Responder

indexation

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
chantal20
chantal20
Mensajes: 7034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por chantal20 »

michele188 escribió: 14 Marzo 2021, 11:11 Je reste étonnée par les commentaires,peut-être un médiateur peut-il répondre.Dans l'indexation,on choisit ce qui nous convient,moi je suis débutante donc on doit en tenir compte quand on me propose un lot,et je mets 1/4 d'heure en général,comment doit-on indexer une photo de tombe ,aller vérifier les fichiers ou les AD,est-ce notre rôle?J'ai pourtant lu ce qu'il faut faire,indiqué par Geneanet.Pouvez-vous donner des précisions,auquel cas,je renoncerai à indexer des tombes,alors que ,personellement c'est un thème que j'aime.
D'autre part peut-on réserver leurs photos à ceux qui veulent les indexer eux-mêmes ,ce qui résoudrait votre problème .
Tout le monde n'a pas les mêmes objectifs et dans le bénévolat il me parait que la tolérance doit rester le critère,sinon on fait untravail pour soi,photo,textes etc et on trouve un lieu où le publier.Cordialement,bon Dimanche.
Bonjour,
Le problème ne vient pas de ceux qui veulent indexer, mais du manque de facilité pour ceux qui qui déposent des photos de s'en réserver l'indexation. Si j'en crois tous les commentaires lus, la personne qui n'est pas rapide, qui ne connait pas par cœur la procédure à suivre pour pouvoir se réserver l'indexation, ne pourra pas indexer ses propres photos. Alors que si l'indexation était bloquée pendant 24 heures et qu'il n'y aurait que le déposant qui puisse intervenir, cela résoudrait beaucoup de problèmes.
Cordialement
Chantal
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensajes: 8046

Re: indexation

Mensaje por treb15 »

Bonjour,

Je joins quelques réponses déjà données par Geneanet :

webmaster escribió: 08 Febrero 2021, 07:39Bonjour,

Comme l'indique la FAQ, le travail d'indexation consiste à relever ce qui est écrit et rien d'autre (ce n'est plus de l'indexation, mais de la généalogie) :

"Tapez ce que vous voyez
Sauf exception, vous devez saisir ce que vous voyez sur le document. Ne traduisez pas et n'interprétez pas les informations. L'indexation a pour but d'aider les généalogistes à retrouver leurs ancêtres. Une fois le document trouvé, ils pourront vérifier les renseignements figurant sur l'image afin de tirer leurs propres conclusions."

Merci de bien vouloir respecter cette consigne. Elle n'est pas là pour embêter le releveur, mais pour éviter les erreurs supplémentaires qu’entraîne tout ajout.

Pour revenir à certaines remarques, le formulaire est adapté. Le champ note est là pour indiquer par exemple une mention particulière qui serait indiquée sur la tombe.

Voir également cet échange :arrow: Réservation de l'indexation qui se termine par :
webmaster escribió: 05 Enero 2021, 16:00 Nous réfléchissons a un système pour optimiser les choses.
;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
michele188
female
Mensajes: 11
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por michele188 »

C'est ce que je pense,mais du coup ça paraît être une compétition entre les indexeurs et les photographes, (ref messages précédents),alors ça décourage un peu tout le monde.Merci pour la réponse du webmaster que j'applique au mieux.
Michèle.
bpaillot
male
Mensajes: 148

Re: indexation

Mensaje por bpaillot »

BONJOUR
je répond encore une fois le seul responsable de tout ça c'est le site
on devrait avoir l'exclusivité d'indexer nos photos nous -même (sauf si on ne le désire pas chacun son choix)
Je ne comprends pas même en les mettant une par une comme je fais elle est a peine téléchargée que déja on l'indexe
J'en ai mis 200 une a une (il faut du temps mais pas pressé) comme ça elles sont indexées comme je le souhaite
amicalement
BERNARD
Última edición por bpaillot el 16 Marzo 2021, 17:54, editado 1 vez en total.
psaliou
psaliou
Mensajes: 24705
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por psaliou »

Bonjour,
webmaster escribió: 05 Enero 2021, 16:00 Nous réfléchissons a un système pour optimiser les choses.
Peut-être un jour, mais que de prises de tête inutiles, que de soupçons d'ignorance infligés aux participants de base à ce projet.... pour en arriver à un constat aussi évident!!
Kenavo,
Pierre
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensajes: 8590
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por webmaster »

psaliou escribió: 15 Marzo 2021, 10:03 Bonjour,
webmaster escribió: 05 Enero 2021, 16:00 Nous réfléchissons a un système pour optimiser les choses.
Peut-être un jour, mais que de prises de tête inutiles, que de soupçons d'ignorance infligés aux participants de base à ce projet.... pour en arriver à un constat aussi évident!!
Si j'avais une solution miracle pour gérer cela, je l'aurais fait.

Malheureusement, je ne suis pas Saint-Pierre et doit faire avec des contraintes techniques d'un coté et de l'autre gérer des priorités de développement.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
psaliou
psaliou
Mensajes: 24705
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por psaliou »

Je n'ai jamais prétendu que c'était simple. Il a fallu 2 ou 3 ans pour faire changer le terme "régiment" par "unité" dans le projet "Participants à la Grande Guerre", ça fixe une "jauge".

Il n'empêche que certaines réactions particulièrement désagréables (...dans les 2 sens!!) auraient pu être évitées.
Dans les fils fleuves sur le sujet, il y a un moment où, malgré des explications documentées et un brin de patience vite mis à mal, les utilisateurs désireux de faire le travail correctement ont été pris pour des "jambons"!!

Vous pouvez censurer si ça vous chante, j'ai l'habitude!!
Kenavo,
Pierre
michele188
female
Mensajes: 11
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por michele188 »

Bonjour,je pense que le site fait ce qu'il peut,que ce n'est pas la seule chose à régler et qu'on ne voit les choses que par le petit bout de la lorgnette,chacun voit son problème.J'étais venue sur ce forum pour avoir quelques informations en tant qu'indexeuse de photos,or se voir traiter de "piqueurs"de photos,de fainéant car on n'a pas fait de la généalogie à la place de l'indexation,je ne m'y attendais pas.
Je quitte donc cette discussion ,et je continuerai à indexer les photos que le site me proposera.
Merci à Geneanet pour toutes les fonctions qu'il permet et bonne journée quand même à tout le monde.
chantal20
chantal20
Mensajes: 7034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por chantal20 »

michele188 escribió: 15 Marzo 2021, 10:27 Bonjour,je pense que le site fait ce qu'il peut, NON il serait urgent que les déposants de photos aient quelques heures pour pouvoir se réserver l'indexation de leurs photos
que ce n'est pas la seule chose à régler et qu'on ne voit les choses que par le petit bout de la lorgnette,chacun voit son problème.J'étais venue sur ce forum pour avoir quelques informations en tant qu'indexeuse de photos,or se voir traiter de "piqueurs"de photos,de fainéant car on n'a pas fait de la généalogie à la place de l'indexation,je ne m'y attendais pas.
Je quitte donc cette discussion ,et je continuerai à indexer les photos que le site me proposera.
Merci à Geneanet pour toutes les fonctions qu'il permet et bonne journée quand même à tout le monde.
psaliou
psaliou
Mensajes: 24705
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por psaliou »

michele188 escribió: 15 Marzo 2021, 10:27
J'étais venue sur ce forum pour avoir quelques informations en tant qu'indexeuse de photos,or se voir traiter de "piqueurs"de photos, de fainéant car on n'a pas fait de la généalogie à la place de l'indexation, je ne m'y attendais pas.
...
Bonjour,
Personnellement, je ne mets pas en cause les indexeurs qui font correctement le boulot, heureusement qu'il y en a sinon le projet aurait déjà capoté.
Malheureusement, quand vous déposez vos propres photos, que vous ne pouvez pas en faire l'indexation et que, trop souvent (ce qui ne signifie pas "tout le temps"), les indexations sont à reprendre, il y a un sérieux malaise. De là à extrapoler sur ce qui se fait par ailleurs, il n'y a qu'un pas.

Comme j'ignore ce que vous indexez je ne critiquerai pas votre travail.
Vous, par contre, vous le pouvez en retrouvant, sans trop de mal, ce que j'ai indexé à partir des lieux de vie de mes ancêtres. Vous ne trouverez pas des milliers de noms, la quantité n'est pas mon objectif.
Kenavo,
Pierre
dd78
dd78
Mensajes: 266
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por dd78 »

bpaillot escribió: 07 Marzo 2021, 18:04 rebonjour
Hélas ce n'est pas souvent correct
un exemple il y a 5 minutes
mentionné sur la tomnbe
PERRIN françois
PERRIN marguerite
les indexeurs mettent marguerite comme conjoint
est-ce qu'ils le savent NON
ça peut être sa soeur sa mère etc
cordialement
bernard
Bonjour,
une sépulture n'étant pas un livret de famille, la mention de conjoint devrait être supprimée...
Cordialement,
André
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas." Confucius ...
phonore
phonore
Mensajes: 26
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por phonore »

C'est un véritable problème... Je me suis fait avoir une première fois, en postant de nombreuses photos de tombes, et j'ai dû tout corriger, tant le travail était bâclé, ni fait ni à faire ! Environ 90% des indexations à revoir ! Certains veulent figurer en tête de palmarès et ce en faisant n'importe quoi.
Je publie maintenant mes photos une à une, en les indexant immédiatement. Mais aujourd'hui, je me suis absenté une minute (pas plus !), c'était déjà trop tard !!! Déjà indexée n'importe comment !!!
Quand je vois cela, je supprime immédiatement la photo et je recommence tout. C'est la seule solution. Avis aux personnes concernées, elles savent ce qui les attend : suppression systématique. Mais c'est dommage de devoir en arriver là...
rbaey1
male
Mensajes: 24
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por rbaey1 »

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, le problème que je rencontre n'est pas traité sur
le forum:
Je suis dans l' impossibilité d'indexer, à priori un bénévole a commencé
l' opération dès l'envoi des photos et ne l'a toujours pas terminé 17 heures
après.
Quelle solution pour y remédier ?
Merci à toutes les personnes qui prendront de leur temps
pour répondre à ce message.
Cordialement
rbaey1
chantal20
chantal20
Mensajes: 7034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por chantal20 »

rbaey1 escribió: 04 Abril 2021, 10:09 Bonjour,
Sauf erreur de ma part, le problème que je rencontre n'est pas traité sur
le forum:
:roll: c'est une plaisanterie :?: les messages à ce sujet ne manquent pas
Je suis dans l' impossibilité d'indexer, à priori un bénévole a commencé
l' opération dès l'envoi des photos et ne l'a toujours pas terminé 17 heures
après.
Quelle solution pour y remédier ?
Merci à toutes les personnes qui prendront de leur temps
pour répondre à ce message.
Cordialement
rbaey1
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensajes: 8046

Re: indexation

Mensaje por treb15 »

rbaey1 escribió: 04 Abril 2021, 10:09 Je suis dans l' impossibilité d'indexer, à priori un bénévole a commencé
l' opération dès l'envoi des photos et ne l'a toujours pas terminé 17 heures
après.
Quelle solution pour y remédier ?
Merci à toutes les personnes qui prendront de leur temps
pour répondre à ce message.
Bonjour,

Si un autre utilisateur s'est réservé l'indexation, il a plusieurs jours (14 de mémoire) pour y procéder.
S'il termine avant ce délai, vous pourrez venir modifier\corriger l'indexation si besoin.
S'il ne termine pas dans le délai imparti, l'indexation sera rendue de nouveau disponible.
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
Responder

Volver a “Sauvons nos tombes”