Responder

indexation sauvons nos tombes

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
psaliou escribió: 01 Julio 2020, 11:26 Vous pouvez, peut-être, essayer d'insérer cette photo du site de Pen Bron vu du Croisic (2017)?

Pen Bron.JPG
petite curiosité … Vous êtes de Loire Atlantique ?
psaliou
psaliou
Mensajes: 24882
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Les frontières départementales sont des frontières administratives, je ne vois pas ce qui justifie cette curiosité?
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Mensajes: 24882
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
webmaster escribió: 03 Junio 2020, 07:52 Bonjour,
Si le conjoint est clairement identifié, il faut en effet le saisir qu'une fois, cela suffit !
Bonjour,

Je ne suis pas si sûr que cela suffise.

Si vous renseignez juste des noms et des dates, ça peut suffire, mais lorsqu'il y a des informations complémentaires concernant chacun des membres du couple il faudrait qu'il y ait un cadre "notes" par individu.
Kenavo,
Pierre
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
psaliou escribió: 02 Julio 2020, 06:19 Les frontières départementales sont des frontières administratives, je ne vois pas ce qui justifie cette curiosité?
Je n'y voyais aucun mal … Désolée si cela vous a froissé. Je ne comprends pas vraiment ce qui justifie un tel accueil à ma question .
Bonne journée à vous .
Dominique
psaliou
psaliou
Mensajes: 24882
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
:?: Vous me posez une question sans rapport avec le sujet et dont je ne vois pas l'intérêt .
Serait-il anormal de demander des précisions?
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Mensajes: 24882
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Juste pour remonter la question.
psaliou escribió: 02 Julio 2020, 06:23
webmaster escribió: 03 Junio 2020, 07:52 Bonjour,
Si le conjoint est clairement identifié, il faut en effet le saisir qu'une fois, cela suffit !
Bonjour,

Je ne suis pas si sûr que cela suffise.

Si vous renseignez juste des noms et des dates, ça peut suffire, mais lorsqu'il y a des informations complémentaires concernant chacun des membres du couple il faudrait qu'il y ait un cadre "notes" par individu.
Kenavo,
Pierre
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
psaliou escribió: 02 Julio 2020, 08:04 :?: Vous me posez une question sans rapport avec le sujet et dont je ne vois pas l'intérêt .
Serait-il anormal de demander des précisions?
C'était juste la photo. Une question spontanée. ça ne va pas plus loin. Mais cela ne me semble pas très grave. Je vous redis: désolée si cela vous a froissé.
Vous n'êtes pas obligé d'y donner réponse.
Moi aussi, je vous souhaite une bonne journée
Dominique
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensajes: 8593
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
psaliou escribió: 02 Julio 2020, 06:23
webmaster escribió: 03 Junio 2020, 07:52 Bonjour,
Si le conjoint est clairement identifié, il faut en effet le saisir qu'une fois, cela suffit !
Bonjour,

Je ne suis pas si sûr que cela suffise.

Si vous renseignez juste des noms et des dates, ça peut suffire, mais lorsqu'il y a des informations complémentaires concernant chacun des membres du couple il faudrait qu'il y ait un cadre "notes" par individu.
L'indexation consiste a relever uniquement ce qui est sur le document (ou ici une tombe) et a ne surtout pas ajouter des informations autre. Les informations sur une tombe se limitent dans 99% des cas au nom, prénoms et date.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
psaliou
psaliou
Mensajes: 24882
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
webmaster escribió: 02 Julio 2020, 08:36
psaliou escribió: 02 Julio 2020, 06:23
webmaster escribió: 03 Junio 2020, 07:52 Bonjour,
Si le conjoint est clairement identifié, il faut en effet le saisir qu'une fois, cela suffit !
Bonjour,

Je ne suis pas si sûr que cela suffise.

Si vous renseignez juste des noms et des dates, ça peut suffire, mais lorsqu'il y a des informations complémentaires concernant chacun des membres du couple il faudrait qu'il y ait un cadre "notes" par individu.
L'indexation consiste a relever uniquement ce qui est sur le document (ou ici une tombe) et a ne surtout pas ajouter des informations autre. Les informations sur une tombe se limitent dans 99% des cas au nom, prénoms et date.
:evil: Je sais ce qu'est une indexation, il n'était pas utile de me le rappeler. Je pense, bien sûr, aux informations qui sont inscrites sur la sépulture?

Je viens de mettre en ligne des sépultures de 2 cimetières (Lanleff et Langast 22) et j'ai utilisé les notes pour y indiquer les informations autres que nom, prénoms et dates telles que Maire de..., Supérieur du Petit Séminaire de Tréguier, Doyen du Chapître de la Cathédrale de Saint-Brieuc, Capitaine de Vaisseau, Chevalier ou Commandeur de la Légion d'Honneur, Recteur de...., Vicomte ou Vicomtesse de....etc...

Pour l'un des cimetières, quelqu'un a pris la main sur l'indexation (avant même que j'ai eu le temps de réagir) en ne reprenant que les noms, prénoms et dates. Si tout le monde fait comme ça, c'est sûr que 99% des indexations sont limitées à ces infos de base...J'ai repris l'indexation et corrigé.

C'est qui le conjoint d'un "individu principal" ? une servante, un individu de second ordre....?

J'hésite décidément de plus en plus à continuer d'abonder ce projet ou le nivellement par le bas et la perversion du projet initial semble être la règle !!
Kenavo,
Pierre
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Concernant ma dernière indexation, cimetière de Pen-Bron, j'ai suivi la consigne de ne pas retoucher les photos … Mais je n'en suis pas satisfaite. En effet, elles auraient mérité un recadrage. Est-ce qu'une photo zoomée et recadrée aurait posé problème?
merci d'avance de votre réponse
Dominique
galichonj
galichonj
Administrateur
Mensajes: 844
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
durandpiton escribió: 03 Julio 2020, 07:36 Bonjour Concernant ma dernière indexation, cimetière de Pen-Bron, j'ai suivi la consigne de ne pas retoucher les photos … Mais je n'en suis pas satisfaite. En effet, elles auraient mérité un recadrage. Est-ce qu'une photo zoomée et recadrée aurait posé problème?
merci d'avance de votre réponse
Dominique
Au besoin, faites un recadrage.

L'important est de garder une vue d'ensemble de la tombe et pas uniquement les noms (d'où cette précision sur le recadrage dans nos consignes)
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
galichonj escribió: 03 Julio 2020, 08:42
durandpiton escribió: 03 Julio 2020, 07:36 Bonjour Concernant ma dernière indexation, cimetière de Pen-Bron, j'ai suivi la consigne de ne pas retoucher les photos … Mais je n'en suis pas satisfaite. En effet, elles auraient mérité un recadrage. Est-ce qu'une photo zoomée et recadrée aurait posé problème?
merci d'avance de votre réponse
Dominique
Au besoin, faites un racadrage.

L'important est de garder une vue d'ensemble de la tombe et pas uniquement les noms (d'ou cette précision sur le recadrage dans nos consignes)
Merci de votre réponse. Je ne peux sans doute pas le faire directement sur l'indexation (?)
Cordialement
Dominique
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensajes: 8593
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
durandpiton escribió: 03 Julio 2020, 09:09
galichonj escribió: 03 Julio 2020, 08:42
durandpiton escribió: 03 Julio 2020, 07:36 Bonjour Concernant ma dernière indexation, cimetière de Pen-Bron, j'ai suivi la consigne de ne pas retoucher les photos … Mais je n'en suis pas satisfaite. En effet, elles auraient mérité un recadrage. Est-ce qu'une photo zoomée et recadrée aurait posé problème?
merci d'avance de votre réponse
Dominique
Au besoin, faites un racadrage.

L'important est de garder une vue d'ensemble de la tombe et pas uniquement les noms (d'ou cette précision sur le recadrage dans nos consignes)
Merci de votre réponse. Je ne peux sans doute pas le faire directement sur l'indexation (?)
Cordialement
Dominique
Non, il vous suffit d'éditer la tombe, cliquer sur "modifier" sur la photo et vous pourrez ajouter une vue (et ensuite supprimer la vue mal cadrée)
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
webmaster escribió: 03 Julio 2020, 13:44
durandpiton escribió: 03 Julio 2020, 09:09
galichonj escribió: 03 Julio 2020, 08:42

Au besoin, faites un racadrage.

L'important est de garder une vue d'ensemble de la tombe et pas uniquement les noms (d'ou cette précision sur le recadrage dans nos consignes)
Merci de votre réponse. Je ne peux sans doute pas le faire directement sur l'indexation (?)
Cordialement
Dominique
Non, il vous suffit d'éditer la tombe, cliquer sur "modifier" sur la photo et vous pourrez ajouter une vue (et ensuite supprimer la vue mal cadrée)
Merci de votre réponse
Bonne journée
Dominique
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Hier, j'ai déposé une sépulture associée à plusieurs plaques. Une fois ce dépôt enregistré et indexé (pour les noms et dates), j'ai reçu deux autres photos de plaques concernant cette sépulture.Je ne sais pas comment procéder pour les rajouter en les associant à la photo déposée hier. J'ai peur de ne pas procéder correctement et en conséquence, que ce nouveau dépôt soit enregistré comme une deuxième tombe.
A moins que ce soit "mes contributions" et sur le cimetière concerné "ajouter une photo" et ensuite fusionner ?????
Merci d'avance de m'aider.
Cordialement
Dominique
Responder

Volver a “Sauvons nos tombes”