Responder

Page manquante registre matricule

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
tourangelle35
female
Mensajes: 45
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour !

Je reviens vers vous pour une nouvelle question. Je suis en train de traiter un registre matricule. Sur une des fiches, comme bien souvent, il y a un papier collé avec des informations. D'ordinaire, la page suivante reprend la même fiche mais avec le papier soulevé pour pouvoir visualiser les informations inscrites en dessous. Or, ici, après avoir rentré les informations et validé celles-ci, je tombe sur les fiches suivantes à indexer alors que si je suis en visuel "document original", là, j'ai bien la fiche avec le papier soulevé. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ? Pour infos il s'agit de la page 92/596 du registre matricule de Lons-le-Saunier, année 1906.

Merci d'avance !
psaliou
psaliou
Mensajes: 24860
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Il est parfois possible que le "papillon" collé masque réellement des informations, par exemple, erronées ou que le cache ait été mis lors d'une demande de copie où certaines informations n'était pas communicables et qu'il n'a pas été retiré.

Il faut signaler le problème aux AD. Ce n'est pas une page qui manque mais une vue de la page unique d'une fiche.

Pas lu la fiche, ça mouline aux AD39 mais vu la méthode de numérisation je ne serais pas surpris que c'est une question de lecture. Les pages du registre sont numérisées par 2.
Última edición por psaliou el 12 Marzo 2021, 17:01, editado 2 veces en total.
Kenavo,
Pierre
tourangelle35
female
Mensajes: 45
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Psaliou

Merci de votre réponse mais en fait, je crois que je me suis mal exprimée :oops: C'est pour la saisie d'indexation que je n'ai pas le "rappel de la fiche". Je ne sais pas si je suis claire...Par exemple, pour la même indexation j'ai eu trois fois la demande pour indexer les deux mêmes fiches (deux par page) et effectivement, à chaque fois, les papiers étaient soulevés donc j'avais "trois vues différentes". C'est ce que je n'ai pas eu pour ma fameuse page 92.
galichonj
galichonj
Administrateur
Mensajes: 844
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
tourangelle35 escribió: 12 Marzo 2021, 16:52 Bonjour Psaliou

Merci de votre réponse mais en fait, je crois que je me suis mal exprimée :oops: C'est pour la saisie d'indexation que je n'ai pas le "rappel de la fiche". Je ne sais pas si je suis claire...Par exemple, pour la même indexation j'ai eu trois fois la demande pour indexer les deux mêmes fiches (deux par page) et effectivement, à chaque fois, les papiers étaient soulevés donc j'avais "trois vues différentes". C'est ce que je n'ai pas eu pour ma fameuse page 92.
Bonjour,

Lorsque l'on vous attribue des documents a indexer, on vous donne quelques pages successives d'une cote de registre matricules.

Il peut arriver, comme indiqué que certaines pages soit numérisées plusieurs fois avec les différents replis de papier.

Mais nous ne pouvons pas savoir a l'avance combien il y a eu de numérisation de la page concernée.

Donc on va vous donner par exple les pages 80,81,82,83,84. Si la numérisation d'une fiche est sur les pages 84 & 85, on ne peut le savoir. La fiche sera ignorée par le contributeur suivant.
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org
tourangelle35
female
Mensajes: 45
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour et merci !

Du coup, je comprends mieux mais j'ai une autre question. On indexe plusieurs fois les mêmes fiches ou on passe les doublons ? Je pense avoir bien compris mais je préfère être bien certaine.
galichonj
galichonj
Administrateur
Mensajes: 844
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
tourangelle35 escribió: 17 Marzo 2021, 17:24 Bonjour et merci !

Du coup, je comprends mieux mais j'ai une autre question. On indexe plusieurs fois les mêmes fiches ou on passe les doublons ? Je pense avoir bien compris mais je préfère être bien certaine.
Il faut bien sur passer les doublons et n'indexer que la 1ere page.
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org
tourangelle35
female
Mensajes: 45
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Parfait, merci encore 😊
Responder

Volver a “Projets contributifs”