Responder

Qu'indiquer comme nom d'époux sur l'indexation d'un registre de décès lorsqu'il y en a eu plusieurs ?

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
line007
female
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

J'indexe actuellement un registre de décès et, à chaque fois que je me retrouve devant un défunt ayant été marié plusieurs fois (soit veuf soit divorcé), j'indique le second dans les cases "conjoint" et je réécris les deux dans "notes diverses" en donnant les précisions.
Ai-je bon ?

J'ai apprécié de retrouver certains de mes ancêtres, grâce à l'indexation des autres, et j'aimerais que, grâce à la mienne, autant les descendants du premier conjoint que ceux du deuxième puissent le faire.

Merci.

nb : J'ai aussi un souci en cas d'enfant mort né à qui aucun prénom n'a été donné, pour la case "prénom".
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41394
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Votre solution de mettre les autres conjoints dans les notes est la bonne.

Pour l'enfant mort né, soit vous ne l'indexez pas, soit vous mettez "Enfant" en prénom.

Merci de votre participation !
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
line007
female
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je vous remercie.

Petite question : Est-ce que les registres mis à l'indexation sont des registres déjà disponibles en ligne numérisés ou bien ne le sont-ils pas encore ?
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensajes: 8596
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
line007 escribió: 09 Enero 2021, 21:20 Je vous remercie.

Petite question : Est-ce que les registres mis à l'indexation sont des registres déjà disponibles en ligne numérisés ou bien ne le sont-ils pas encore ?
Je ne suis pas sur de saisir la question.

Les registres à indexer sont numérisés, car vous consultez les images pour les indexer.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
line007
female
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je me suis peut-être mal exprimée.
Je voulais demander si les registres que vous mettez à l'indexation sont déjà consultables en ligne sur les sites d'archives ou s'ils ne le seront que quand ils seront indexés voire plus tard.
Merci.
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensajes: 8596
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
line007 escribió: 11 Enero 2021, 09:37 Je me suis peut-être mal exprimée.
Je voulais demander si les registres que vous mettez à l'indexation sont déjà consultables en ligne sur les sites d'archives ou s'ils ne le seront que quand ils seront indexés voire plus tard.
Merci.
Cela dépend des documents.

Pour les registres d'inhumations, ils sont en effet disponibles sur le site des Archives de Paris. Mais non indexés bien entendu.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
line007
female
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci.

Je pensais surtout aux registres d'état civil types naissances, mariages, décès, ...
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensajes: 8596
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
line007 escribió: 11 Enero 2021, 22:51 Merci.

Je pensais surtout aux registres d'état civil types naissances, mariages, décès, ...

Cela dépend !
L'ensemble des registres hébergés sur Geneanet sont ici : https://www.geneanet.org/registres/

Avec différentes sources : numérisation Geneanet, Associations partenaires ou des fonds d'AD en Opendata.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Responder

Volver a “Projets contributifs”