Responder

indexation acte décès : transcription et date retenue

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
geneanetklr
female
Mensajes: 84
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je réédite mon message lu 35 fois sans réponse :

1- J'indexe les décès de l'année 1899 à Villeurbanne (près de Lyon). habituellement, la date de décès figure dans la marge de l'acte. Mais dans le cas qui me pose problème, il y a 2 dates dans la marge : celle de la transcription (14/02/1899) et celle du décès à l'étranger 10 ans plus tôt (08/08/1888). (voir l'image jointe). Quelle date indiquer ? celle de la transcription puisqu'on est dans le registre de l'année 1899 ou la date réelle de décès au risque que la personne qui cherche 1888 n'aura pas idée de chercher dans le registre de 1899 ?

2- La commune de Lyon est divisée en arrondissements. Sans cette information, il est difficile de retrouver un acte. Or le formulaire d'indexation ne prévoit pas de la saisir. J'ai donc créé la commune "Lyon 2è arrondissement" mais lorsque je rencontre à nouveau cette commune dans un acte ultérieur, je ne la retrouve pas dans la liste des communes existantes. Est-ce normal ou j'ai fait une erreur quelque part ?

3- Enfin ma dernière question : que se passe-t'il si je n'arrive pas à terminer la saisie avant la date d'expiration ? ce que j'aurai saisi sera t'il sauvegardé ? le délai est de 15 jours et il y a 125 pages à saisir à raison de 4 actes par page ... ça fait 500 actes en 15 jours ... je crains de m'être lancé dans un travail qui dépasse mes capacités !

Merci pour vos réponses, cordialement,
klr.
Adjuntos
Screenshot_2020-09-19 Indexation en cours .png
ranarana
female
Mensajes: 511
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour
en toute logique
vous etes entrain d'indexer 1899 donc 1899

Dans la trancription il est indiqué la vrai date de deces

un salut
rana
geneanetklr
female
Mensajes: 84
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci beaucoup rana. C'est un peu ce que je pensais mais j'ai eu un gros doute quand je me suis dit qu'une personne qui connaîtrait la date réelle de décès ne pourrait pas avoir l'idée de retrouver l'acte classé à l'année de transcription qu'elle ne connaîtrait pas forcément.
encore merci,
cordialement,
klr
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensajes: 8590
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Merci de votre participation !

Pour vous répondre :

1- J'indexe les décès de l'année 1899 à Villeurbanne (près de Lyon). habituellement, la date de décès figure dans la marge de l'acte. Mais dans le cas qui me pose problème, il y a 2 dates dans la marge : celle de la transcription (14/02/1899) et celle du décès à l'étranger 10 ans plus tôt (08/08/1888). (voir l'image jointe). Quelle date indiquer ? celle de la transcription puisqu'on est dans le registre de l'année 1899 ou la date réelle de décès au risque que la personne qui cherche 1888 n'aura pas idée de chercher dans le registre de 1899 ?


Pour moi, la date réelle de décès. La personne verra le document quand elle consultera l'indexation


2- La commune de Lyon est divisée en arrondissements. Sans cette information, il est difficile de retrouver un acte. Or le formulaire d'indexation ne prévoit pas de la saisir. J'ai donc créé la commune "Lyon 2è arrondissement" mais lorsque je rencontre à nouveau cette commune dans un acte ultérieur, je ne la retrouve pas dans la liste des communes existantes. Est-ce normal ou j'ai fait une erreur quelque part ?


Nous avons fait le choix aujourd'hui de ne pas "gérer" les arrondissements. Que ce soit a Lyon, Paris ou Marseille. La liste proposée est la liste officielle des communes, vous ne pouvez-pas en ajouter.
Il est donc préférable de saisir Lyon. La personne qui consulteras ensuite l'indexation aura de toute façon accès à l'image et pourras avoir le détail (adresse/arrondissement).


3- Enfin ma dernière question : que se passe-t'il si je n'arrive pas à terminer la saisie avant la date d'expiration ? ce que j'aurai saisi sera t'il sauvegardé ? le délai est de 15 jours et il y a 125 pages à saisir à raison de 4 actes par page ... ça fait 500 actes en 15 jours ... je crains de m'être lancé dans un travail qui dépasse mes capacités !


La durée est automatiquement prolongée chaque fois que vous travaillez sur le documents (cela ajoute 15 jours). Donc pas d'inquiétude, cela ne devrait pas vous poser de soucis. Et si c'était le cas n'hésitez pas a me dire, je prolongerais.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
geneanetklr
female
Mensajes: 84
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci Jérôme, pour la date de décès quand il y a transcription, je vais me ranger à votre avis ... c'est vous qui avez le plus de participations au compteur (sourire).
Cordialement,
klr
Responder

Volver a “Projets contributifs”