Responder

Arbre collaboratif consacré au naufrage du paquebot Afrique, le 12 janvier 1920

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Frédéric
Pour le petit problème de recherche des individus dans l'onglet Nom/Sosa (évoqué dans mon précédent message), le problème est miraculeusement résolu ce matin.
Bonne journée.
Dominique
geneanet
geneanet
Administrateur
Mensajes: 413
Bonjour Dominique,

Oui décidément c'était la journée des bugs, je m'en suis aperçu hier soir, mais cela a l'air réparé en effet, tant mieux.
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
geneanet escribió: 15 Septiembre 2020, 11:48 Bonjour Dominique,

Oui décidément c'était la journée des bugs, je m'en suis aperçu hier soir, mais cela a l'air réparé en effet, tant mieux.
Merci de votre réponse. Il y a des jours comme ça.
Ce n'était pas dramatique. Il y a plus grave que ça dans la vie.
Belle journée à tous
Dominique
bribri95
bribri95
Mensajes: 275
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Juste pour vous mentionné dans le tableau que la personne de ASSEMAT Maria et MARAVAL Maria c'est la même personne.

* ASSEMAT Marie Elisabeth (Maria) est marié avec MARAVAL Ernest Emile.

* Il manque ASSEMAT Louis Henri cousin de ASSEMAT Pierre et Maria qui lui aussi a disparu le 12/01/1920 à bord du paquebot l'Afrique.

J'ai réussi a reconstituer les 2 familles.
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous.
J'ai voulu ajouter une fonction pour un des ascendants de François Jules Goupil (Julien Audrain)
Il s'agit de "marguillier" qui n'est pas une profession mais une fonction dans la paroisse.
Dans un premier temps, je l'ai ajouté dans la case "titre de noblesse" mais j'ai dû annuler car cette case est réservée au classement de la liste des victimes.
Y a-t-il une autre case dédiée à ce genre de donnée? Ou alors le rajouter en note (ce que j'ai fait pour l'instant)?
Merci pour l'info.
Dominique
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensajes: 1736
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Dominique,

Oui en note c'est parfait, mais personne ne vous en voudra non plus si vous la mettez en profession, vu que c'est relativement courant.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
JUSTE POUR L'ANECDOTE:
A l'instant, en recherchant des actes concernant les ascendants de François Jules Goupil (paquebot Afrique), je tombe pile sur un acte de mariage de deux de mes sosas que je n'avais pas trouvé jusque là! Le hasard fait parfois bien les choses. Je suis ravie de cette trouvaille.
Bonne journée à tous et prenez soin de vous
Dominique
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensajes: 1736
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
durandpiton escribió: 24 Octubre 2020, 08:19 JUSTE POUR L'ANECDOTE:
A l'instant, en recherchant des actes concernant les ascendants de François Jules Goupil (paquebot Afrique), je tombe pile sur un acte de mariage de deux de mes sosas que je n'avais pas trouvé jusque là! Le hasard fait parfois bien les choses. Je suis ravie de cette trouvaille.
Bonne journée à tous et prenez soin de vous
Dominique
Content pour vous ! comme quoi, les surprises restent vivaces en matière de généalogie, même quand on pense avoir fait le tour de ce qu'on pensait pouvoir trouver...
Bon courage pour la phase deux du confinement
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bon confinement à tous et surtout prenons soin les uns des autres
Dominique
bribri95
bribri95
Mensajes: 275
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je ne retrouve pas mon lien de droit "éditeur" pour ce projet, est-ce que vous pouvez me le renvoyer ?

Merci par avance.

A bientôt
Brigitte
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous. Peut-être est-ce que j'arrive un peu tard. Je viens de trouver ce lien provenant du site de la mairie de Paris 18e qui propose une visite virtuelle d'une expo concernant les tirailleurs Sénégalais victimes du naufrage. Je vous livre le lien tel quel car je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil.C'est le memorial des tirailleurs naufragés. Je vais le regarder un peu plus tard.

https://mairie18.paris.fr/pages/memorial-des-tirailleurs-naufrages-15794

J'en profite au passage pour dire que je fais actuellement une petite pause concernant le projet. Donc si quelqu'un souhaite compléter la généalogie Goupil, je laisse la main. Je reprendrai sans doute ultérieurement (il restera très certainement des recherches à faire).
Par contre je reste en contact sur le forum.
Portez vous bien et prenez soin de vous.
A Bientôt
Dominique
bribri95
bribri95
Mensajes: 275
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
durandpiton escribió: 21 Noviembre 2020, 18:58 Bonjour à tous. Peut-être est-ce que j'arrive un peu tard. Je viens de trouver ce lien provenant du site de la mairie de Paris 18e qui propose une visite virtuelle d'une expo concernant les tirailleurs Sénégalais victimes du naufrage. Je vous livre le lien tel quel car je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil.C'est le memorial des tirailleurs naufragés. Je vais le regarder un peu plus tard.

https://mairie18.paris.fr/pages/memorial-des-tirailleurs-naufrages-15794

J'en profite au passage pour dire que je fais actuellement une petite pause concernant le projet. Donc si quelqu'un souhaite compléter la généalogie Goupil, je laisse la main. Je reprendrai sans doute ultérieurement (il restera très certainement des recherches à faire).
Par contre je reste en contact sur le forum.
Portez vous bien et prenez soin de vous.
A Bientôt
Dominique
Bonjour Dominique,

Pas de problème, je vais regarder le lien que vous avez mis au sujet des Tirailleurs sénégalais.
Sur tous les Tirailleurs sénégalais, j'ai compléter leur matricule.
Pour Goupil, j'ai déjà complété en mettant une photo que j'ai trouvé.

Faites attention à vous et à bientôt
Brigitte
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bribri95 escribió: 22 Noviembre 2020, 07:22
durandpiton escribió: 21 Noviembre 2020, 18:58 Bonjour à tous. Peut-être est-ce que j'arrive un peu tard. Je viens de trouver ce lien provenant du site de la mairie de Paris 18e qui propose une visite virtuelle d'une expo concernant les tirailleurs Sénégalais victimes du naufrage. Je vous livre le lien tel quel car je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil.C'est le memorial des tirailleurs naufragés. Je vais le regarder un peu plus tard.

https://mairie18.paris.fr/pages/memorial-des-tirailleurs-naufrages-15794

J'en profite au passage pour dire que je fais actuellement une petite pause concernant le projet. Donc si quelqu'un souhaite compléter la généalogie Goupil, je laisse la main. Je reprendrai sans doute ultérieurement (il restera très certainement des recherches à faire).
Par contre je reste en contact sur le forum.
Portez vous bien et prenez soin de vous.
A Bientôt
Dominique
Bonjour Dominique,

Pas de problème, je vais regarder le lien que vous avez mis au sujet des Tirailleurs sénégalais.
Sur tous les Tirailleurs sénégalais, j'ai compléter leur matricule.
Pour Goupil, j'ai déjà complété en mettant une photo que j'ai trouvé.

Faites attention à vous et à bientôt
Brigitte

Merci Brigitte. Pourriez-vous me dire sur quelle fiche vous avez mis une photo? Je voulais aller voir.
Portez vous bien également.
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je viens de trouver la photo. Super! Où l'avez-vous trouvée?
Dominique
ange76
female
Mensajes: 13
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
J'ai retrouvé la trace de Fernand CONTINANT dans l'Aube, mais avant de saisir je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait des recherches!
Responder

Volver a “Projets contributifs”