Responder

indexation

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
sostric
sostric
Mensajes: 549
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

indexation

Mensaje por sostric »

J'ai encore eu des problèmes avec la commune de Saint Brieux , qui écrite avec un "X" n'est pas reconnue et le département des "Cote du Nord" qui lui non plus n'est pas reconnu puisque remplacé par les cotes d'Armor Mais comme on doit recopier les fiches tel quel le système ne l'accepte pas, c'est pour ça que j'ai refusé d'indexer deux fiche la seconde je n'ai pad pu lire la date sur la liste d'inscription
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault
pauvert
pauvert
Mensajes: 8174
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por pauvert »

Et quelle est votre question ?
sostric
sostric
Mensajes: 549
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por sostric »

Ma question n'est pas une question mais un constat et une explication sur le fait que je n'ai pas pu indexer des fiches qui n'étaient données à indexer
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensajes: 7789
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por cvanklaveren »

ben faut dire aussi que Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor s'écrit avec un C et pas un X !!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Brieuc
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
sostric
sostric
Mensajes: 549
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por sostric »

Vous n'avez pas lu mon premier message où j'explique que je suis entrain d'indexer des fiches qu'il faut recopier telles qu'elles sont et donc Saint Brieux est écrit avec un "X" et pas un "C" et cette ville se trouvait sur la fiche dans les Cotes du Nord qui aujourd'hui se nomme cotes d"Armor , tout ça fait que je n'ai pas pu valider ma fiche et donc je ne l'ai terminé
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault
pauvert
pauvert
Mensajes: 8174
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por pauvert »

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Il suffit d'indexer en écrivant Saint Brieuc dans les Côtes d'Armor, non ?
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensajes: 8592
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por webmaster »

sostric escribió: 11 Mayo 2020, 21:22 Vous n'avez pas lu mon premier message où j'explique que je suis entrain d'indexer des fiches qu'il faut recopier telles qu'elles sont et donc Saint Brieux est écrit avec un "X" et pas un "C" et cette ville se trouvait sur la fiche dans les Cotes du Nord qui aujourd'hui se nomme cotes d"Armor , tout ça fait que je n'ai pas pu valider ma fiche et donc je ne l'ai terminé
Il faut en effet recopier tel quel, sauf pour les lieux, il faut si possible choisir le lieu actuel. Et si vous avez un doute a ce moment la, le saisir en toute lettre (et choisir par contre le département actuel).
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
sostric
sostric
Mensajes: 549
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por sostric »

Bonjour et merci Jérôme, vous avez compris mon "soucis" j'espère que cette fiche sera représentée pour être re-indexée par moi ou quelqu'un d'autre. Mais vu que je ne savais pas, je n'ai pas fait , ça fait beaucoup de messages pour pas grand chose
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensajes: 8592
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por webmaster »

N'hésitez pas également a parcourir la FAQ :
https://www.geneanet.org/indexation/faq

Cela répond à beaucoup de questions
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
portnawak
portnawak
Mensajes: 118
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por portnawak »

webmaster escribió: 12 Mayo 2020, 08:11
Il faut en effet recopier tel quel, sauf pour les lieux, il faut si possible choisir le lieu actuel. Et si vous avez un doute a ce moment la, le saisir en toute lettre (et choisir par contre le département actuel).
Comment fait-on quand le nom du lieu a changé, ou que par habitude les gens déclaraient des noms raccourcis ? Par exemple pour le lot que je suis en train de faire (conscriptions), pour le lieu de naissance il est marqué Laroche canton de Gap. Cette ville n'existe pas dans les propositions, mais quand je fais une recherche Google il semble que cela correspond à La Roche-des-Arnauds. Dans ce cas est-ce qu'il faut entrer tel quel, Laroche, ou faire la supposition que c'est bien La Roche-des-Arnauds ?
galichonj
galichonj
Administrateur
Mensajes: 844
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por galichonj »

portnawak escribió: 11 Noviembre 2020, 15:06
webmaster escribió: 12 Mayo 2020, 08:11
Il faut en effet recopier tel quel, sauf pour les lieux, il faut si possible choisir le lieu actuel. Et si vous avez un doute a ce moment la, le saisir en toute lettre (et choisir par contre le département actuel).
Comment fait-on quand le nom du lieu a changé, ou que par habitude les gens déclaraient des noms raccourcis ? Par exemple pour le lot que je suis en train de faire (conscriptions), pour le lieu de naissance il est marqué Laroche canton de Gap. Cette ville n'existe pas dans les propositions, mais quand je fais une recherche Google il semble que cela correspond à La Roche-des-Arnauds. Dans ce cas est-ce qu'il faut entrer tel quel, Laroche, ou faire la supposition que c'est bien La Roche-des-Arnauds ?
Si le lieux n'existe pas dans la proposition, le mieux est de saisir ce qui est écrit. Donc cliquer sur le lien "ajouter un lieu" et le saisir.
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org
portnawak
portnawak
Mensajes: 118
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: indexation

Mensaje por portnawak »

Merci !
Responder

Volver a “Projets contributifs”