Responder

Personnes disparues

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
yvesverneau
male
Mensajes: 19
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Personnes disparues

Mensaje por yvesverneau »

Bonjour,

Il m'arrive, et je ne suis certainement pas le seul, de trouver trace sur un registre d'un individu décédé loin de sa région d'origine, dont l'identification est faite. Dans la quasi totalité des cas, cet individu ne me concerne pas, mais peut concerner un généanaute qui aura les pires difficultés à retrouver sa trace et cet acte.
Exemple : Commune de Touffreville-la-Corbeline (76) - année 1750-1759 - page 100/120. On apprend qu'un mendiant était décédé chez un particulier, muni d'un passeport, et qu'il était chirurgien à RABASTENS, près d'Albi. Son nom "Joseph RODON" est même donné. Il est probable que ce renseignement est utile à quelqu'un (en l'occurrence, Bruno DROMIGNY avait aussi découvert cet acte, sans le rattacher à un arbre).
Existe t-il une base de données sur laquelle on peut déposer ce type de document, non rattachable immédiatement à un arbre particulier, mais accessible par les généanautes en quête d'un ancêtre disparu ?

Amicalement,

Yves VERNEAU
psaliou
psaliou
Mensajes: 24899
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Personnes disparues

Mensaje por psaliou »

Bonjour,
Quand je trouve une information de ce genre, je contacte directement les membres de Geneanet qui auraient un lien avec l'individu concerné.
C'est rapide et bien plus efficace, à mon avis, que de "stocker" une info dans un "xième" fichier qui ne servira peut-être jamais.

Une généalogie qui correspond mais qui semble ni très suivie ni très soignée:
https://gw.geneanet.org/bdromigny?n=rodon&oc=&p=joseph
Kenavo,
Pierre
yvesverneau
male
Mensajes: 19
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

C'est effectivement ce que j'ai commencé par faire, puisque j'ai moi-aussi constaté que Bruno DROMIGNY avait identifié le même "disparu".
J'ai vu qu'il avait créé pour ce dernier une branche "libre", non rattachée à un arbre, qui fournit les éléments relatifs à cette personne, difficile à trouver depuis le registre de RABASTENS.
Peut-être est-ce la bonne solution, car cela permet effectivement de retrouver un acte par le biais d'une recherche portant sur le nom.

Bonne fin de journée.

Amicalement,

Yves VERNEAU
Responder

Volver a “Projets contributifs”