Responder

Arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la Charité

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je cite ftbo, administrateur
"[Donc par rapport à la date d'inscription de la personne et l'état de la saisie qui n'évolue pas au fil des jours, on peut estimer qu'il y a eu abandon et donc reprendre sa saisie... en mettant son propre nom en source et s'il y a eu erreur correction en indiquant ce qu'on a corrigé.]

Pour ma part, l'arbre pourrait sembler rester abandonné. En effet, je suis partie "à la pêche" dans les tables décennales et registres de lieux supposés être les bons ...C'est dire si je ne peux pas estimer le temps qu'il me sera nécessaire pour avancer.
Je compte bien finir par trouver ….Donc pour l'instant je ne laisse pas la main. Le cas échéant je le ferai savoir.
J'en profite pour vous poser la question suivante:
Y a-t-il une date limite à partir de laquelle le projet sera clos et donc inaccessible pour y ajouter des données?
Merci d'avance et belle journée à tous.
Dominique
aurelie
aurelie
Mensajes: 207
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
aurelie escribió: 16 Diciembre 2019, 10:47
bribri95 escribió: 16 Diciembre 2019, 08:23 Bonjour,
C'est bien que vous ayez regardé mais est-ce que vous avez demandé aux utilisateurs pour modifier...
Bonne journée
Brigitte
Bonjour Brigitte,
Soyons clairs, un arbre collaboratif ne nous appartient pas.
Je n’ai d’ailleurs rien modifié dans les arbres, juste ajouté des informations permettant de peut-être avancer des branches sur le fichier Google. Je n’ai pas touché au pseudo qui a effectué le premier travail. Je ne vois pas ce qui peut vous poser problème.

Bonne journée,
Aurélie
Bonsoir Brigitte,
puisque apparemment, vous êtes piquée au vif, vexée, etc. à tel point que vous avez effacé ce que j'avais noté pour certains arbres terminés, sachez que vous jouerez à ce jeu seule. Vous n'acceptez pas que quelqu'un puisse compléter votre travail ? Tant pis pour vous, rien n'empêchera quelqu'un de le compléter mais rassurez-vous, ce ne sera pas moi.
Sur ce, belles fêtes !
Aurélie
bribri95
bribri95
Mensajes: 275
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
aurelie escribió: 16 Diciembre 2019, 20:56
aurelie escribió: 16 Diciembre 2019, 10:47
bribri95 escribió: 16 Diciembre 2019, 08:23 Bonjour,
C'est bien que vous ayez regardé mais est-ce que vous avez demandé aux utilisateurs pour modifier...
Bonne journée
Brigitte
Bonjour Brigitte,
Soyons clairs, un arbre collaboratif ne nous appartient pas.
Je n’ai d’ailleurs rien modifié dans les arbres, juste ajouté des informations permettant de peut-être avancer des branches sur le fichier Google. Je n’ai pas touché au pseudo qui a effectué le premier travail. Je ne vois pas ce qui peut vous poser problème.

Bonne journée,
Aurélie
Bonsoir Brigitte,
puisque apparemment, vous êtes piquée au vif, vexée, etc. à tel point que vous avez effacé ce que j'avais noté pour certains arbres terminés, sachez que vous jouerez à ce jeu seule. Vous n'acceptez pas que quelqu'un puisse compléter votre travail ? Tant pis pour vous, rien n'empêchera quelqu'un de le compléter mais rassurez-vous, ce ne sera pas moi.
Sur ce, belles fêtes !
Aurélie
Bonjour,
Que quelqu'un m'aide comme moi je le fait ou déjà fait pour certains, ne me gène aucunement mais c'est votre façon d'imposer votre façon de travailler et chacun est libre de travailler à sa façon.... les seules commentaires que j'ai enlevé c'est les miens et rien d'autre.
Bonne journée et bonnes fêtes à tous.
Brigitte
godarit
female
Mensajes: 78
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Avant de clore ma recherche sur Camille Moreau-Nélaton, j'aurais voulu corriger quelques erreurs sur les médias. Des clics malheureux ont envoyé dans la bibliothèque d'images des fiches qui n'ont rien à y faire :
- une fiche intitulée "Jacques Audebert"
- la page de titre du Mémorial de famille (en double exemplaire).
Je n'ai pas réussi à les supprimer.

D'autre part je ne comprends pas pourquoi certains portraits se trouvent en regard de l'identité du personnage et d'autres en bas de la fiche dans Photos/documents. J'avais utilisé la même procédure pour les poster.
Pouvez-vous harmoniser tout cela, je donne ma langue au chat après plusieurs tentatives infructueuses.

Merci de nous avoir permis de faire ces recherches intéressantes qui m'ont fait de découvrir une famille illustre dans plusieurs domaines et dont j'ignorais tout.
Bon courage à tous pour la suite
Godarit
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
[quote=godarit post_id=1626629 time=1576572670
.......

D'autre part je ne comprends pas pourquoi certains portraits se trouvent en regard de l'identité du personnage et d'autres en bas de la fiche dans Photos/documents. J'avais utilisé la même procédure pour les poster.
Pouvez-vous harmoniser tout cela, je donne ma langue au chat après plusieurs tentatives infructueuses.
.............

Bon courage à tous pour la suite
Godarit
[/quote]

Pour ma part c'est la même chose : si une des fiches (au moins.... Je n'ai pas tout vérifié), la photo de la sépulture de retrouve en portrait, malgré mes multiples essais pour la replacer dans les autres médias. J'ai renoncé et laissé ainsi ... Mais ça ne me satisfait pas vraiment.
Je ne vois pas comment faire autrement.
Belle journée à tous.
Dominique
bribri95
bribri95
Mensajes: 275
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
durandpiton escribió: 17 Diciembre 2019, 10:00 [quote=godarit post_id=1626629 time=1576572670
.......

D'autre part je ne comprends pas pourquoi certains portraits se trouvent en regard de l'identité du personnage et d'autres en bas de la fiche dans Photos/documents. J'avais utilisé la même procédure pour les poster.
Pouvez-vous harmoniser tout cela, je donne ma langue au chat après plusieurs tentatives infructueuses.
.............

Bon courage à tous pour la suite
Godarit
Pour ma part c'est la même chose : si une des fiches (au moins.... Je n'ai pas tout vérifié), la photo de la sépulture de retrouve en portrait, malgré mes multiples essais pour la replacer dans les autres médias. J'ai renoncé et laissé ainsi ... Mais ça ne me satisfait pas vraiment.
Je ne vois pas comment faire autrement.
Belle journée à tous.
Dominique
[/quote]

Bonjour,
Il faut regarder au niveau des informations de la photo, vous pouvez sélectionner soit Portrait, soit Etat civil, soit autre etc....
J'espère avoir répondu a votre question.
Bonne journée
Brigitte
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Il faut regarder au niveau des informations de la photo, vous pouvez sélectionner soit Portrait, soit Etat civil, soit autre etc....
J'espère avoir répondu a votre question.
Bonne journée
Brigitte
[/quote]
Merci. Mais je connais ça. J'ai l'habitude de le faire depuis des années. Mais il s'agit là d'une sorte de bug que je ne m'explique pas.
Au début j'ai bien cru avoir fait l'erreur de saisie mais impossible de corriger. Malgré tout l'image s'inscrit en portrait. Je n'ai jamais eu ce problème avant. Et pourtant je l'utilise presque sinon quotidiennement, je dirais en moyenne une ou deux fois par semaine depuis de nombreuses années.
Merci d'avoir tenté de m'aider quand même
Bonne journée
Dominique
bribri95
bribri95
Mensajes: 275
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
durandpiton escribió: 17 Diciembre 2019, 12:55 Bonjour,
Il faut regarder au niveau des informations de la photo, vous pouvez sélectionner soit Portrait, soit Etat civil, soit autre etc....
J'espère avoir répondu a votre question.
Bonne journée
Brigitte
Merci. Mais je connais ça. J'ai l'habitude de le faire depuis des années. Mais il s'agit là d'une sorte de bug que je ne m'explique pas.
Au début j'ai bien cru avoir fait l'erreur de saisie mais impossible de corriger. Malgré tout l'image s'inscrit en portrait. Je n'ai jamais eu ce problème avant. Et pourtant je l'utilise presque sinon quotidiennement, je dirais en moyenne une ou deux fois par semaine depuis de nombreuses années.
Merci d'avoir tenté de m'aider quand même
Bonne journée
Dominique
[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------
Est-ce que vous avez essayé de faire cette manipulation :
1 Edition
2- médias
3- Désactiver la photo principale

Brigitte
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
je l'ai fait . CAd supprimer le portrait et ensuite indexer à nouveau la photo en media mais pas avec l'option portrait.
C'est cela que vous vouliez dire?
bribri95
bribri95
Mensajes: 275
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
durandpiton escribió: 17 Diciembre 2019, 14:12 je l'ai fait . CAd supprimer le portrait et ensuite indexer à nouveau la photo en media mais pas avec l'option portrait.
C'est cela que vous vouliez dire?
Normalement ça annule pas la photo, vous la retrouvez dans le bas. je l'ai fait plusieurs et ça marchait bien.
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Normalement ça annule pas la photo, vous la retrouvez dans le bas. je l'ai fait plusieurs et ça marchait bien.
[/quote]

c'est exact. J'aurais appris quelque chose. Je n'ai pas perdu ma journée.
Bonne journée
Dominique
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensajes: 1736
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
godarit escribió: 17 Diciembre 2019, 09:51 Avant de clore ma recherche sur Camille Moreau-Nélaton, j'aurais voulu corriger quelques erreurs sur les médias. Des clics malheureux ont envoyé dans la bibliothèque d'images des fiches qui n'ont rien à y faire :
- une fiche intitulée "Jacques Audebert"
- la page de titre du Mémorial de famille (en double exemplaire).
Je n'ai pas réussi à les supprimer.
Bonjour,

J'ai supprimé le PDF (lorsqu'on télécharge depuis Gallica, cela rajoute 2 pages d'en-tête) puisque la photo était déjà sur la fiche.
Par contre je n'ai pas trouvé de fiche Jacques Audebert, peut-être y êtes-vous arrivé par vous-même ?
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Mensajes: 1736
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,

Par rapport aux photos, cela dépend un peu. Elle apparaît en vignette et c'est tout si elle est unique, mais s'il y en a plusieurs alors même si elle est en vignette elle apparaîtra en pied de fiche avec les autres
Si elle est seulement en vignette vous pouvez la délier via le menu "Edition > Médias > Désactiver la photo principale".
Sinon vous pouvez changer la vignette, supprimer une photo, etc via le menu qui apparaît sous forme de petit lien, juste au dessus de toutes les photos à droite : "Gérer les médias".
Je vous invite à relire les notes de blog dont j'ai mis le lien dans le mode d'emploi, il y a des captures d'écran et c'est plus simple à comprendre : https://gw.geneanet.org/bazardelacharite_w?lang=fr&m=NOTES
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
durandpiton
durandpiton
Mensajes: 338
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ftbo escribió: 17 Diciembre 2019, 16:29 Bonjour à tous,

Par rapport aux photos, cela dépend un peu. Elle apparaît en vignette et c'est tout si elle est unique, mais s'il y en a plusieurs alors même si elle est en vignette elle apparaîtra en pied de fiche avec les autres
Si elle est seulement en vignette vous pouvez la délier via le menu "Edition > Médias > Désactiver la photo principale".
Sinon vous pouvez changer la vignette, supprimer une photo, etc via le menu qui apparaît sous forme de petit lien, juste au dessus de toutes les photos à droite : "Gérer les médias".
Je vous invite à relire les notes de blog dont j'ai mis le lien dans le mode d'emploi, il y a des captures d'écran et c'est plus simple à comprendre : https://gw.geneanet.org/bazardelacharite_w?lang=fr&m=NOTES
en tous cas, bon courage aux modérateurs. J'aimerais bien avoir la réponse à ma question concernant la date éventuelle de clôture (s'il y en a une) au delà de laquelle il ne sera plus possible de compléter les arbres? Cela dit, je peux parfaitement comprendre que vous ne puissiez réagir immédiatement aux multiples posts de ce blog. Bon courage à vous et merci pour votre bienveillance.
Dominique
bazardelacharite
male
Mensajes: 3
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
durandpiton escribió: 17 Diciembre 2019, 16:40
ftbo escribió: 17 Diciembre 2019, 16:29 Bonjour à tous,

Par rapport aux photos, cela dépend un peu. Elle apparaît en vignette et c'est tout si elle est unique, mais s'il y en a plusieurs alors même si elle est en vignette elle apparaîtra en pied de fiche avec les autres
Si elle est seulement en vignette vous pouvez la délier via le menu "Edition > Médias > Désactiver la photo principale".
Sinon vous pouvez changer la vignette, supprimer une photo, etc via le menu qui apparaît sous forme de petit lien, juste au dessus de toutes les photos à droite : "Gérer les médias".
Je vous invite à relire les notes de blog dont j'ai mis le lien dans le mode d'emploi, il y a des captures d'écran et c'est plus simple à comprendre : https://gw.geneanet.org/bazardelacharite_w?lang=fr&m=NOTES
en tous cas, bon courage aux modérateurs. J'aimerais bien avoir la réponse à ma question concernant la date éventuelle de clôture (s'il y en a une) au delà de laquelle il ne sera plus possible de compléter les arbres? Cela dit, je peux parfaitement comprendre que vous ne puissiez réagir immédiatement aux multiples posts de ce blog. Bon courage à vous et merci pour votre bienveillance.
Dominique
Oups excusez-moi j'ai oublié de vous répondre.
Il n'y a pas de date de clôture à proprement parler : tant que vous souhaitez continuer à saisir des éléments, vous pouvez le faire, nous ne supprimerons pas les accès éditeurs.
Le seul impératif était de coller à l'actualité, maintenant que la série télé est terminée l'intérêt du public va aller en diminuant, mais le devoir de mémoire reste et donc rien ne presse, prenez votre temps.
Il y a une seule règle importante : faites-vous plaisir ! La généalogie ne doit pas être une corvée et nous ne voulons pas donner de délais. De notre côté viendra un moment où nous pourrons présenter cet arbre dans un espace dédié (sans doute "les Grands moments de l'histoire" dans le menu "Ressources"), nous ferons un bilan très bientôt de l'avancée des travaux, en tout cas c'est déjà très bien aujourd'hui !
Responder

Volver a “Projets contributifs”