Responder

Arbre collaboratif Oradour1944

domie06
domie06
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Bonne et heureuse Année à tous.

Merci Isabelle, pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année

Pour la saisie :

- quelques mariages sur l'arbre qui ne sont pas complet
(des fois il manque la date de naissance - suite au gedcom, des fois la mention de l'acte est noté mais pas la date de naissance), cela permettrait de retrouver des dates de décès avec le fichier des personnes décédées de l'INSEE et que l'arbre soit complet
Pour LIMOGES à partir de 1932, ils ne sont pas en ligne (avec les actes de naissance), il faut que je voie avec Marie-Line si elle peut les regarder aux AD.
- des dates de décès qui manquent (j'ai fait une grosse mise à jour) mais ils en restent surement (tous ceux qui ont un titre sont faits)
- à compléter le tableau des personnes ayant fait la guerre de 14-18 (oradour en priorité)
- A supprimer l'histoire de France (Berthe au Grand Pied et ....) mais c'est 600 personnes (ancêtres nobles de BARRIERE - Voir tableau des généalogies à compléter)

Bonne journée
Domie

lduverneuil
female
Ver su árbol genealógico
Bonjour et bonne année à tous,
Toujours les plaques et les maisons ! J'ai trouvé la plaque MERCIER, enfin mais pas le café coiffeur MILORD. Etait-il avec la quincaillerie ? :( . J'ai refait une photo d'ensemble de l'école des Lorrains; en prime le Chêne (arbre de la Liberté)
Adjuntos
Maison_MERCIER-min[1].JPG
Maison_BROUILLAUD-min[1].JPG
Maison_SANTROT-min[1].JPG
Plaque_Coiffeur_BROUILLAUD-min[1].JPG
Plaque_épicerie_MERCIER-min[1].JPG
école_enfantine_et_des_Lorrains-min[1].JPG
Plaque_sur_l'école_enfantine-min[1].JPG
DSC05240-min[1].JPG
Le Chêne de la Liberté

lduverneuil
female
Ver su árbol genealógico
Et tout de suite une erreur, bien sûr :oops: :roll: Voilà la maison SANTROT.
Adjuntos
Maison_SANTROT-min[1].JPG

domie06
domie06
Ver su árbol genealógico
Bonne et heureuse année Lise

Je m'occupe de mettre les photos sur les fiches
arbre de la liberté à  ORADOUR.JPG
L'arbre avec des feuilles

Domie

mlabergere
female
Ver su árbol genealógico
J'ai fait du tri dans la généalogie de Marcel BARRIERE il n'a plus que 11 générations! et les plus anciens datent de 1625. Mais lorsqu'on fait une "recherche avancée"sur l'arbre par date on trouve des dates vers 1400, il y a par exemple 17 génération à Bernadette RENAUDIN, je n'ai pas regardé s'il y avait d'autres généalogie : faut-il se limiter à 10 générations?
Sinon j'ai trouvé un nouveau jeu. J'ai fit le scann de "dossiers mobiliers", il y a une mine à trouver. Je n'ai pas fini et j'ai encore un document à scanner (il y en a 3). Dans ces dossiers on trouve les déclarations de perte du mobilier et des affaires pour des personnes encore vivantes (en 1955) et des héritiers de défunts : le lieu de résidence est souvent noté. Je commence à saisir les données et j'ai trouvé une nouvelle famille BING Jeanne épouse LEOPOLD qui vivait à l'hotel Milord.
Je mets un exemple en pièce jointe, pour le moment j'ai 77 dossiers en tout ça fera une centaine.
Il y a aussi aux archives des dossiers de "dommages mobilier" que je vais demander par la suite.
Je ne sais pas si mettre ces dossiers dans les relevés collaboratifs, mais je peux les transmettre à ceux qui veulent travailler dessus et il faudrait se dire les dossiers qu'on regarde pour ne pas tous faire les mêmes recherches.
L'année commence bien.
Marie-Line
Adjuntos
993 W000000.jpg
993 W000001.jpg
993 W000002.jpg
993 W000003.jpg
993 W000004.jpg
993 W000005.jpg
993 W000006.jpg
993 W000007.jpg
993 W000008.jpg
993 W000011.jpg

ftbo
ftbo
Administrateur
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Marie-Line,

D'abord, je vous souhaite une très bonne année 2020, ainsi qu'à tous les contributeurs de ce forum, puisse-t-elle être fertile pour le monde de la généalogie et pour vos recherches personnelles.
Merci beaucoup pour vos photos, je pense qu'il n'est pas nécessaire qu'elles figurent dans les registres en ligne, par contre elles auraient un intérêt certain à être publiées sur l'arbre, sur les fiches des personnes.

J'ai créé un tableau avec tous les noms et on indiquera dessus qui prend quoi, je me charge de Léontine Beaubelicout à titre d'exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_V_Fg0G8EZnUj7eXwMA3Osf1k-uH_QOwG_93x00qH44/edit#gid=626723761

Vous pourriez envoyer les photos en une seule fois via wetransfert à tout le monde, chacun ne s'occupant que des photos qu'il réserve dans le tableau.
Si cela vous convient on fait comme ça, je pense que c'est ptrès récieux car c'est un instantané du logement le 10 juin 44, meubles comme habitants, et dedans il y a de plus les actes de décès.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet

ftbo
ftbo
Administrateur
Ver su árbol genealógico
Et pour répondre à votre autre question, ne vous embêtez pas trop avec les générations les plus anciennes, il n'y a pas de limite particulière, c'est juste pour ne pas "polluer" l'arbre avec des informations que l'on trouve partout dès qu'il y a de la noblesse dans un arbre, qui plus est sont souvent sujettes à caution. On peut faire un exception ici vu qu'il est devenu impossible de faire du nettoyage autrement qu'à la main.
Cordialement,

mlabergere
female
Ver su árbol genealógico
Frédéric,
J'ai fait le ménage la semaine passée chez Marcel Barrière nous n'avons donc plus Pépin le Bref.
Je vais vous transmettre les dossiers sur les "dommages mobiliers" je n'ai pas volontairement pris tout (pas le montant des indemnités versées) sauf s'il y avait un intérêt. J'ai fini ce matin de scanner les dossiers aux archives, il y en a 92. Les dossiers existent déjà avec les noms des personnes, je vous les mets par Grosfichiers.com.
J'ai mis tout ce que j'ai trouvé comme information sur les parentés. Je suis au dossier de Martial Pauline. Je peux faire les mises à jour pour les dossiers suivants.
J'ai aussi essayé de noter les adresses et les noms des propriétaires sur un fichier excel, mais je crois qu'il faudrait avoir le plan du village pour mettre chacun chez lui. J'ai déjà retrouvé 3 familles qu'on ne connaissait pas et qui habitaient Oradour le 10 juin.
Pour les plans j'ai vu le responsable des archives ce matin, il m'a dit que les séries où se trouvent les matrices cadastrales sont maintenant consultables, je vais les demander pour la semaine prochaine.
Avec les parcelles on doit pouvoir retrouver les propriétaires.
J'ai aussi en vu les dossiers des "dommages immobiliers", j'ai demandé des côtes pour jeudi je vais voir ce que ça apporte.

domie06
domie06
Ver su árbol genealógico
Marie-Line,

Je veux bien vous aider pour les dossiers des dommages mobiliers;

Pour les adresses, on peut comparer avec le tableau de reconstitution des lieux de vie et le compléter.

J'ai encore pris des "enfants" dans le fichier excel (mis à jour), j'ai également noté les informations concernant le mariage BRUNAUD-TEILLET d'après les publications de mariage. (1085W309 p 23.24.25).

Domie

mlabergere
female
Ver su árbol genealógico
Frédéric,
En fait je n'ai pas compris comment je pouvais envoyer à tous le monde les fichiers par wetransfert, je suis en train de les envoyer par grosfichiers.com.
Je mets le fichier que j'ai fait sur les lieux de vie que j'ai trouvé d'après les dossiers des dommages de guerre, si vous pouvez le mettre sur le fichier partagé.
Adjuntos
dommage mobilier.xls
(34.5 KiB) Descargado 11 veces

domie06
domie06
Ver su árbol genealógico
- POILUS d'Oradour mort pour la France en 14-18
--------------------------------------------------------------------

Rajout de ceux dont les familles figurent dans l'arbre. Cela m'a permis de compléter certaines familles.

- DECES d'après le fichier INSEE (Geneanet)
--------------------------------------------------------------

Rajout des dates sur presque tout l'arbre. Surement pas toutes car j'en retrouve. Si vous en voyez, merci de les chercher. Je ne connais pas toutes les familles.

- RAJOUT de la famille LIOVAT (LLOVAT) (le papa est espagnol), MORLIERAS branche 6), branche 7 rajout d'après le recensement de 1936 (conjoints reliés à leur famille dans l'arbre)

lduverneuil
female
Ver su árbol genealógico
Ce fichier est très intéressant pour localiser les gens, les locataires en particulier. Sur le dossier MILORD/BEAUBELICOU on voit que la maison était occupée par Léontine et un couple DELAGE locataires. Qui sont-ils ?

domie06
domie06
Ver su árbol genealógico
Je suis en train de reprendre le tableau de Marie-Line sur les dommages de guerre, en le comparant au tableau reconstitution des lieux de vie. Cela le complète bien. J'attends que Frédéric le mette avec les autres tableaux pour l'annoter.

Questions :

La rue Emile DESOURTEAUX et la rue Principale : deux rues différentes ?

La rue du cimetière, c'est celle qui va au cimetière, je pense.

Cela serait bien d'avoir un petit plan (même à la main) avec les noms des rues. Je ne connais pas Oradour et j'ai du mal à me rendre compte.

domie06
domie06
Ver su árbol genealógico
Frédéric a crééer le tableau dossiers mobiliers (c'est le deuxième)

ftbo
ftbo
Administrateur
Ver su árbol genealógico
mlabergere escribió:
07 Enero 2020, 18:06
Frédéric,
En fait je n'ai pas compris comment je pouvais envoyer à tous le monde les fichiers par wetransfert, je suis en train de les envoyer par grosfichiers.com.
Je mets le fichier que j'ai fait sur les lieux de vie que j'ai trouvé d'après les dossiers des dommages de guerre, si vous pouvez le mettre sur le fichier partagé.
Bonjour Marie-Line

Oh je pense qu'il suffit de mettre plusieurs destinataires lors de l'envoi, je crois que c'est possible ? Sinon leur donner le lien vers la page grosfichiers. Je peux aussi transférer le mail que vous m'avez envoyé. Domie est intéressée, qui d'autre ?
Je pense qu'il ne vaut mieux pas l'indiquer ici dans le forum par contre, sinon n'importe qui sera susceptible de le télécharger (même si je ne pense pas qu'il y ait énormément de monde qui lise nos échanges hormis nous-mêmes !)
Cordialement,

Responder

Volver a “Projets contributifs ”