Responder

Arbre collaboratif Oradour1944

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
lduverneuil
female
Mensajes: 144
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Arsène BRUGERON est décédé en juillet 2015 (obsèques le 10/07/2015) 68 ans donc né en 1946-47
domie06
domie06
Mensajes: 831
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Marie-Line,

J'ai encore 4 personnes sur Oradour

- VAUCHAMP Yvonne (1925)
- VAUCHAMP Marcelle (1927)
- LACROIX Lucette (1930)
- LACROIX Maurice (1933)

Merci
Domie
mlabergere
female
Mensajes: 166
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Domie,
Les LACROIX je les ai à Javerdat et à Oradour. J'ai mis les actes sur leurs fiches, ainsi que celles de Hervé de Laverine, Odette Villeger, Gilbert Sadry, Germaine Lacroix, Ginette Thomas, Pierre Thomas, Jeanne Thomas, Pierre Redon, Yvonne Hyvernaud.
Comme je vais à Oradour demain, je vais regarder les VAUCHAMP et les autres que j'ai noté.
J'ai saisi sur un fichier l'ensemble des noms des tables de naissances de 1919 à 1936 et aujourd'hui j'ai commencé à photographier les actes de naissance aux archives. Je veux saisir les noms des parents et les lieux de naissance, ce sera plus facile pour trouver des naissances de frères et soeurs non encore connus. Un peu de patience et je transférerais le fichier dès que je l'aurais fait. Je n'ai pas pu m'occuper d'Oradour depuis le week-end dernier car j'avais mes petits enfants, mais la semaine prochaine je serais plus disponible pour faire de la saisie.
domie06
domie06
Mensajes: 831
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Marie-Line,

Merci pour les actes.
J'ai rectifié les prénoms (que je n'avais pas fait), rajouté date de décès à Pierre REDON et Germaine LACROIX (fichier INSEE-Geneanet). Je vais rajouter les titres (hameau ou survivant).

En regardant les fiches, je viens de m'apercevoir (c'est malin) qu'il nous manque la date de naissance exacte de :

- Louis HYVERNAUD (1922) Peyrilhac
- René HYVERNAUD (1925) Peyrilhac
- Hélène VILLEGER (1942) Oradour

(A vérifier s'il n'en manque pas d'autres).

Profitez bien de vos petits-enfants.
Domie
domie06
domie06
Mensajes: 831
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Marie-Line,

Merci pour les actes.
J'ai rectifié les prénoms (que je n'avais pas fait), rajouté date de décès à Pierre REDON et Germaine LACROIX (fichier INSEE-Geneanet). Je vais rajouter les titres (hameau ou survivant).

En regardant les fiches, je viens de m'apercevoir (c'est malin) qu'il nous manque la date de naissance exacte de :

- Louis HYVERNAUD (1922) Peyrilhac
- René HYVERNAUD (1925) Peyrilhac
- Hélène VILLEGER (1942) Oradour

(A vérifier s'il n'en manque pas d'autres).

Profitez bien de vos petits-enfants.
Domie
domie06
domie06
Mensajes: 831
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Généalogie à comparer

- ROUFFANCHE (Javerdat et Oradour) reliés entre eux
- VAUCHAMP
- LACROIX
- PUYGRENIER (en cours), ils descendent presque tous du même ancètre)
(dont PUYGRENIER Jean et Anna REDON relié dans l'arbre existant)

NOMS en MINUSCUL] (en cours)

Misère, j'en avais oublié.

GENEALOGIE à COMPLETER

Merci à Régine et à Ghislaine.

INCONNUS à IDENTIFIER

Ils nous en reste 3 :

- Mme LAUZANET née en 1884 (environ)
- TISSOT Paul
- Maria ROBERT (il y en a une sur le recensement de 1936 née en 1853) A VOIR SI C'EST LA MEME

SAISIE DANS L'ARBRE- Recensement 1936

Les personnes ont été rajoutées. Reste quelque point ? à vérifier

Pour les S (à voir avec Frédéric)

DICTIONNAIRE DES LIEUX

Corrections faites petit à petit.
domie06
domie06
Mensajes: 831
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
lduverneuil escribió: 23 Octubre 2019, 15:56 Arsène BRUGERON est décédé en juillet 2015 (obsèques le 10/07/2015) 68 ans donc né en 1946-47
Noté sur sa fiche - Merci
domie06
domie06
Mensajes: 831
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
lduverneuil escribió: 23 Octubre 2019, 11:53 Quelque chose cloche chez les Deglane : sur la fiche de Pierre DEGLANE (1912-10/06/44), il y a une note qui ne lui correspond pas puisqu'il s'agit d'André DEGLANE (1870-1944) ; l'erreur semble figurer sur le Maitron...
Sur l'acte de naissance de Pierre, on ne trouve pas l'indication "Mort pour la France" comme pour les autres victimes..
Erreur de la fiche MAITRON - Modification du texte dans les notes.Comme ça plus rien ne cloche.
domie06
domie06
Mensajes: 831
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
J'ai trouvé une jolie photo sur internet d'Hyppolyte REDON
REDON Hypollyte - 8.01.1953.jpg
lduverneuil
female
Mensajes: 144
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je penche plutôt et fortement pour Émile, Milou Redon et son fils François, dans l'épicerie du nouveau bourg...
domie06
domie06
Mensajes: 831
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
lduverneuil escribió: 25 Octubre 2019, 14:48 Je penche plutôt et fortement pour Émile, Milou Redon et son fils François, dans l'épicerie du nouveau bourg...
quelle cruche je fais, sur le site il mentionne Hypppolyte et sa date de naissance. Lui il était forgeron. J'ai mis la photo sur la fiche de MILOU REDON.
domie06
domie06
Mensajes: 831
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Et zut !


L'arbre de MILOU n'est pas complet
mlabergere
female
Mensajes: 166
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je suis allée à Veyrac, Oradour et St Junien. J'ai récupéré pas mal d'actes que j'ai mis avec les personnes.
J'ai trouvé les dates de naissance de Louis HYVERNAUD (1922) Peyrilhac, René HYVERNAUD (1925) Peyrilhac, Hélène VILLEGER (1942) Oradour et j'ai complété les fiches mais sans les actes.
J'ai mangé avec mon ancienne collègue de travail, petite fille de Jean Baptiste VILLEGER elle m'a expliqué que sa tante Odette s'était mariée avec un allemand Max MAUGER et ça a été très mal vu à Oradour, ils sont partis se marier en région parisienne puis ils ont été vivre en Allemagne où 2 de ses enfants sont encore, ils sont revenus à Limoges beaucoup plus tard, mais elle doit demander à sa mère comment ils s'étaient rencontrés. Elle m'a dit aussi qu'au Masset dans la maison des VILLEGER il y avait deux enfants mis à l'abri par leur parent parisiens. Elle doit se renseigner sur leurs noms si c'était bien les enfants LAVIGNAC.
Il manque quand même les lieux de naissance de Lucien THOMAS mais je penche aussi pour Breuilaufa ou Nantiat où ses parents ont vécu (à voir aux archives), de François REINIER mais j'ai trouvé la fiche militaire de son père et en 1941-42 il vivait en Ariège, Roland TEXIER, Jacques LEVEQUE, René FAUCHER, Roger SERRIER.
J'ai pris en photo à Oradour les tables des naissances de 1937 à 1943, je vais aussi les mettre sur le fichier excel que je prépare, on approche de la totalité des pistes à explorer. J'ai aussi un espoir de récupérer les actes de catholicité d'Oradour, ils sont à St Junien au presbytère mais il y en a aussi à l’évêché et j'ai quelques connaissances dans les deux lieux, je vais voir ce que je pourrais trouver.
Je vais me concentrer sur la saisie des actes de naissance 1919-1943, ça devrait m'occuper!...
Adjuntos
1942.jpg
1943.jpg
1941.jpg
1940.jpg
1939.jpg
1938.jpg
1937.jpg
lduverneuil
female
Mensajes: 144
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Photos de plaques
Adjuntos
Plaque_ALIOTTI_dans_la_maison_DELPECH-min[1].JPG
Plaque_BEAU_courtier_(2)-min[1].JPG
Plaque_Boucherie_LANOT-min[1].JPG
Plaque_Boulangerie_BOUCHOULE_(1)-min[1].JPG
Plaque_Boulangerie_THOMAS_RAGON-min[1].JPG
Plaque_Buraliste_VILATTE-min[1].JPG
Plaque_Café_COMPAIN-min[1].JPG
Plaque_Café_DAGOURY-min[1].JPG
Plaque_Café_estaminet_du_centre_THOMAS-min[1].JPG
Plaque_Café_MORLIERAS-min[1].JPG
lduverneuil
female
Mensajes: 144
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Suite (et fin ?) des plaques
Adjuntos
Plaque_Carrier_puisatier_BARDET-min[1].JPG
Plaque_Coiffeuse_J_RENAUD-min[1].JPG
Plaque_Courtier_AVRIL-min[1].JPG
Plaque_Couturière__Emma_LEBRAUD-min[1].JPG
Plaque_DAGOURY_couturière_(2)-min[1].JPG
Plaque_des_Drs_DESOURTEAUX-min[1].JPG
Plaque_DESVIGNES-min[1].JPG
Plaque_DOUTRE-min[1].JPG
Plaque_DOIRE_puisatier-min[1].JPG
Plaque_Ecole_des_filles-min[1].JPG
Responder

Volver a “Projets contributifs”