Responder

Base collaborative Pierfit

jeancharles
male
Bonjour à tous ,

une très bonne année 2020 et de fructueuses recherches

Nota : je n'ai pas de site sur Généanet , je pense que çà viendra un jour .

Nous sommes bon nombre à avoir le couple :

HERVOU Laurent x < 9 4 1666 LE FAUCHEUR Françoise
lui ° ca 1635 † 11 6 1680 Pommerit le Vicomte elle ° 29 12 1642 Pommerit le Vicomte † 9 7 1685 Pommerit le Vicomte
dont ° 9 4 1666 Pommerit le Vicomte HERVOU Janne 1 er enfant

On trouve sur les AD 222 le X 23 9 1660 Pommerit le Vicomte de
HERVO Lorans x LE BEVILLON Françoise

On peut penser que Laurent se en XX < 1666 avec Françoise LE FAUCHEUR

Mais je n'ai pas trouvé sur Pommerit le † de Françoise LE BEVILLON entre 1660 et 1666, ni d'enfants pour ce couple .

Quelqu'un aurait il une idée sur le sujet

Nota : Janne HERVOU ° 1666 a pour marraine Janne LE BEVILLON je pense que le patromnyme est bon , car on peut lire BOUILLON .

Bien amicalement à tous

Jean Charles RABIOT cgpcsm 76

jenny27
female
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

je cherche les sources "famille : dedale" concernant cette fiche https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=ne&n=blondel
et surtout ce qui a permis de faire le lien de fratrie entre Jean et Jacques François Blondel.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Jenny

christ90
christ90
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
message annulé
Última edición por christ90 el 22 Enero 2020, 07:02, editado 2 veces en total.

zoecherche
female
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je participe actuellement à l'indexation collaborative de :
l'Index des provisions d'office [1641 - 1733]
et je viens de relever la fiche de 1723 de Charles Louis d'Anteroche (ci-jointe)
A toutes fins utiles
Bonne soirée
Adjuntos
ANTEROCHE.png

gteillarddeyry
male
Ver su árbol genealógico
@ zoecherche

Bonjour,
Notice de Charles Louis d'ANTERROCHES mise en jour dans Pierfit en fonction de vos indications.
NB : j'ai lu comme référence sur la fiche jointe : "Vt 252 (55)" :
Est-ce correct ? Est-ce une cote des Arch. Nat. ? Est-ce suffisant pour retrouver la source aux A.N. ?
Cordialement.
Georges Teillard d'Eyry

zoecherche
female
Ver su árbol genealógico
@gteillarddeyry

Bonsoir,
L'indication V ' 252 (55) se comprend Volume 1/ 252, pièce 55.
Cette fiche fait partie de "L'index des provisions d'office (1641-1733).

Pour les autres informations BNF, je vous renvoie sur geneawiki qui explique le sujet

https://fr.geneawiki.com/index.php/Index_des_provisions_d%27office

Bonne soirée
Elisabeth Chateau

gteillarddeyry
male
Ver su árbol genealógico
@ zoecherche
Merci, c'est noté !
Georges Teillard d'Eyry

lcapuder
lcapuder
Ver su árbol genealógico
Je m'appelle Martin Capuder et j'avais un ancêtre immigré à St. Martinville, Louisiane USA via Galveston, Texas et les Caraïbes en tant que membre de la marine française. Il était soldat pendant la guerre de 1812 en Louisiane. Son nom était Antoine Philippe Fournet et son père s'appelait Antione. On nous a dit qu'il était apparenté à saint André Hubert Fournet de Mailles. Quelqu'un connaît-il cette lignée et leurs ancêtres?

jouhanneau
male
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
lcapuder escribió:
27 Enero 2020, 05:55
Je m'appelle Martin Capuder et j'avais un ancêtre immigré à St. Martinville, Louisiane USA via Galveston, Texas et les Caraïbes en tant que membre de la marine française. Il était soldat pendant la guerre de 1812 en Louisiane. Son nom était Antoine Philippe Fournet et son père s'appelait Antione. On nous a dit qu'il était apparenté à saint André Hubert Fournet de Mailles. Quelqu'un connaît-il cette lignée et leurs ancêtres?
Bonjour,
Pour savoir si ces deux individus sont apparentés, il vous reste à faire la généalogie ascendante d'Antoine Philippe et ainsi, de constater si oui ou non, ils ont des ancêtres communs!
Cordialement,
MJ

lcapuder
lcapuder
Ver su árbol genealógico
Bonjour! Je vous remercie. Je vais dépenser 40 $ pour leur envoyer le document que je leur aurais envoyé par courriel. J'essaie de leur donner de nombreux volumes de documents généalogiques de la Louisiane - environ 3 000 pages.

jboboehm
male
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je travaille sur l'ascendance de Nicolas Perchet Sieur de Montrichier à Apremont (https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=nicolas&n=perchet&oc=1).

Je serais curieux de connaître plus précisément vos sources, car bien que je ne sois pas très avancé, je n'ai pas la même lignée que vous.

Selon cette source (https://books.openedition.org/pufc/4437, à partir du paragraphe 127) il serait le fils et non le neveu de Claude Pierre Perchet d'Antriset.

Par ailleurs l'acte de naissance de Claude Pierre Perchet d'Antriset à Châtilon, Jura (http://archives39.fr/ark:/36595/a011423562866e2OQ2i/766f2cb907), ainsi que d'autres actes sur lesquels il apparaît comme parrain, indiquent qu'il est le fils de Sieur Jean Perchet, lui-même fils de Sieur Jean Roch Perchet.

Cordialement,

Jean-Michel Perchet

Responder

Volver a “Projets contributifs ”