Responder

Projet Matricules 1802-1815 période napoléonienne

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
rcia
rcia
Mensajes: 305
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
A la mise à jour du 17 septembre il apparait 846 933 actes mais il n'est pas possible de consulter au delà de la page 84394 et plus exactement du N° d'ordre 843933. Ci après le lien de cette dernière page
https://www.geneanet.org/releves-collaboratifs/view/38900?page=84394#releve-results
Et par pitié remettez les départements napoléoniens ou le système de trie précédent. Consulter et/ou corriger est devenu une véritable galère!
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensajes: 8590
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
rcia escribió: 19 Septiembre 2020, 06:48 Bonjour,
A la mise à jour du 17 septembre il apparait 846 933 actes mais il n'est pas possible de consulter au delà de la page 84394 et plus exactement du N° d'ordre 843933. Ci après le lien de cette dernière page
https://www.geneanet.org/releves-collaboratifs/view/38900?page=84394#releve-results
Et par pitié remettez les départements napoléoniens ou le système de trie précédent. Consulter et/ou corriger est devenu une véritable galère!
Le souci d'affichage est corrigé
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
rcia
rcia
Mensajes: 305
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
OK, merci
nicolatteur1
male
Mensajes: 84
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je voudrais donner un coup de main pour cette énorme indexation, surtout que j’y ai trouvé auparavant des infos.

Pour être certain d’avoir bien compris, je contacte le coordinateur et ce dernier me transmettra un fichier Excel à remplir. Je suppose que ce fichier est pré-formaté avec les bonnes colonnes etc.. ?

Je vous remercie.
sclamaron15
sclamaron15
Mensajes: 918
Bonjour,
Je voudrais donner un coup de main pour cette énorme indexation, surtout que j’y ai trouvé auparavant des infos.
Pour être certain d’avoir bien compris, je contacte le coordinateur et ce dernier me transmettra un fichier Excel à remplir. Je suppose que ce fichier est pré-formaté avec les bonnes colonnes etc.. ?
Merci pour votre intention de participer. En effet, il faut contacter le coordinateur et suivre les instructions notées ici :

https://fr.geneawiki.com/index.php/Matricules_Napol%C3%A9oniens_1802-1815

Merci d'avance !

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
rcia
rcia
Mensajes: 305
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Pour les départements napoléoniens que l'on ne peut rechercher et donc aussi corriger, le webmaster nous dit "Je note le besoin et vais évaluer la meilleure solution"
Pour bien faire sentir le problème j'ai eu de la chance de tomber sur les pages 85007 et 85008 de la dernière mise à jour (4 octobre).
Ces deux pages donnent 19 noms de lieu de naissance de soldats du 18è régiment d'infanterie de ligne natifs du département du Pô. Parmi les 19 lieux de naissance :
Chianoc, Ivrée, Saint-Maurice, Castillon, Villefranche, Pérouse, La-Volvera , Saint-Jean, Carignan, La-Rocca, Rive, Quiers
Comment faire une recherche puisque ces 12 noms n'existent pas et sont dans un département non répertorié!!
Ceci est probablement un détail mais si l'on regarde le 111 è régiment d'infanterie de ligne c'est un régiment entièrement piémontais avec 11899 fiches matriculaires que l'on ne pourra vraiment consulter puisque le département est oublié et que la majorité des villages a des noms qui n'existent plus!!
hruffin
male
Mensajes: 4
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,
J'ai rejoint le groupe des "releveurs" début novembre 2020.
J'entame une deuxième série de 3000 conscrits. Cela me parait lourd comme travail, j'ai l'impression de ne pas avancer bien qu'habitué aux efforts d'endurance.
Quelle méthode utilisez-vous pour être le plus efficient possible ? De mon côté, je "dépouille" chaque fiche sur papier et ensuite je "recopie" sur mon tableur Libre Office. Quand j'ai dépouillé le registre dans sa totalité, je ne suis qu'à la moitié du chemin.
Je suis preneur de conseils. Merci d'avance.
Hervé Ruffin
rcia
rcia
Mensajes: 305
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Pour ma part je ne fais que mettre l'équivalence d'aujourd'hui des noms des villages du département du Pô aux transcriptions qui ont été faites!
Pour d'autres transcriptions que je fais le problème d'organisation est le même:
moitié supérieure ou un peu plus de l'écran en haut, ce qui reste de libre en dessous est réservé au tableur.
Bon travail (de Bénédictin!)
geneajala
male
Mensajes: 76
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Non, cela ne fait pas partie de mes recherches (orientées sur le 22e Rgt de chasseurs à cheval) et j'avoue ne rien y connaître. Malheureusement, je ne peux vous aider plus. Désolé

Bonne journée

Christian Jallat
mahelblonde
mahelblonde
Mensajes: 5298
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Les erreurs de transcriptions sont si nombreuses que l'on croirait des relevés faits à Madagascar.

J'ai essayé d'en corriger un certain nombre. Le formulaire de correction s'affiche, j'inscris la correction et je valide : il ne se passe rien. :shock: Est-ce qu'elle est enregistrée ou non ?
Cordialement

Imagen

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
rcia
rcia
Mensajes: 305
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Marie Hélène,
La correction proposée est enregistrée mais il faut attendre qu'elle soit validée. Je suppose qu'ils ne valident les corrections que par paquets et non pas une par une. Il peut donc se passer un certain nombre de jours avant que ce soit accepté et validé.
Les erreurs sont elles dans la transcription des bénévoles d'aujourd'hui ou sont elles dans les fiches matriculaires?
mahelblonde
mahelblonde
Mensajes: 5298
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je ne m'attendais pas à ce que mes corrections soient validée à la seconde mais ce qui m'inquiète c'est l'absence de toute réaction après la validation. Je reste sur la page de correction et elle s'évapore à un clic en dehors du cadre. Un message du genre "votre correction est enregistrée en attente de validation" serait rassurant. En attendant de voir (ou non) l'effet de mes interventions, je vais m'abstenir.
Cordialement

Imagen

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
rberton16
male
Mensajes: 221
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Pour la 1ère fois, je viens de consulter ce fichier.
Je peux apporter une précision concernant la personne Pierre VERDEAU (VERDO), matricule 6231.
Il est né le 06/08/1790 à SAINT LEGER (16)....le nom de la commune n'avait été compris par le releveur.
voir lien acte de naissance:
https://archives.lacharente.fr/ark:/61904/s00552b5fe31311c/55ac20aaa647a.
Merci de mentionner cette précision .
Géné@micalement,
Régis BERTON
clvalleron
male
Mensajes: 30
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
je rajoute à mon fichier de signalements rectifications à apporter , il est décédé le20/06/1873 à Saint-Léger
Charente ( vue 11 G/117)
https://archives.lacharente.fr/ark:/61904/s00552b5fe315aed/55a6107f8b4f8

il figure dans la base décorés de la Médaille de Sainte-Hélène

nom: VERDEAU
prenom: Pierre
annee_de_naissance: 06-09-1790
commune_de_residence: Saint-Léger , canton de Blanzac
arrondissement: Angoulême
departement: Charente
code: F16
pays: France
grade: Caporal
regiment: 65e de Ligne, Légion de la Charente
periode: 20-04-1809 / 15-01-1816

Merci
Cordialement.
Claude.
clvalleron
jopradier
jopradier
Mensajes: 376
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Je me demande si je suis bien sur le bon fil...
J'essaie de retrouver quelques soldats et leur Matricule napoléonien 1802-1815, essentiellement dans le Puy-de-Dôme.
Je fais ma recherche depuis " Consulter les relevés ":
https://www.geneanet.org/releves-collaboratifs/view/38900?nom=&prenom=&nom_conjoint=&prenom_conjoint=&place=&periode=between&from=&to=&only_individu_principal=0

je clique sur : plus d'options
j'indique le Nom de la Commune pour laquelle je fais ma recherche.
En cas de Nom de Commune composés, par exemple : Usson, Usson-en-Forez, La Chapelle-sur-Usson, pour ne rester que dans le Puy-de-Dôme...
J'obtiens aussi dans les résultats tous les Noms où apparaît Usson !!! entre autres Usson-du-Poitou, dans la Vienne, Usson dans la Manche...

Serait-il possible d'avoir la possibilité d'inscrire le Département dans "plus d'options", afin d'avoir un filtre de plus.
à moins que cette recherche existe déjà et que je ne la connaisse pas encore...

Merci de votre aide,
Cordialement,
:)
Josiane
Responder

Volver a “Projets contributifs”