Responder

Bug dans l'indexation ?

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
line007
female
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Je participe avec plaisir au projet d'indexation.

Il me semble que, en ce moment, il y a un bug, car, m'enregistrant comme débutante, je me suis retrouvée à devoir indexer en un quart d'heure ... 43 pages d'un registre de mariages (j'y ai mis plusieurs jours) et, hier, j'ai indiqué avoir une heure et on m'a donné ... 196 pages d'un registre de décès du 19è siècle écrit en pattes de mouches.

A moins que je ne sois particulièrement inefficace, c'est impossible, non ?

Je précise que j'ai compris qu'on dispose, en réalité, de davantage de temps, puisqu'on peut interrompre l'indexation et la reprendre le lendemain. Mais il me semble qu'en décembre, on me donnait des documents plus en rapport avec le temps dont j'indiquais disposer.

Merci.
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensajes: 8593
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Ce n'est en effet pas très logique !

Aviez-vous choisi un lieu précis via la carte ou est-ce un document donné aléatoirement ?
Dans le cas d'un document aléatoire, cela ne doit pas se produire. Sauf bug.

Si c'est via la carte, nous donnons le type choisis sur le lieu, sans en effet pouvoir toujours prendre en compte le temps (les mariages sont donnés par liasse, parfois les lots sont un peu volumineux).

Nous travaillons a ameillorer les choses, mais le découpage des liasses en lot "cohérent" est un projet assez complexe !
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
line007
female
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Oui, effectivement, c'est certainement depuis que j'ai découvert la possibilité de choisir les lieux que je reçois des lots sans correspondance avec le temps et l'expérience que j'indique.

Pour ce qui est du temps, ce n'est pas un problème, puisqu'on peut interrompre et reprendre le lendemain (et c'est même intéressant d'avoir un grand lot, dans les villages, car à la fin, on déchiffre mieux les noms qu'on a déjà vus avant) , mais pour le degré de difficulté, j'ai été contrainte de renoncer, parfois, car incapable de relire l'écriture, surtout à l'époque du calendrier révolutionnaire ...

Bravo pour le site en tous cas !
line007
female
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je suis toujours en train d'indexer mes 196 pages et je pense que je vais mettre un bout de temps à le faire tant l'employé écrivait mal et il faut de recherches parallèles pour écrire des noms fiables.
(même un site qui dit faire indexer ses documents par des professionnels a commis d'énormes erreurs sur ce registre, preuve que c'est compliqué ...)
J'attends d'ailleurs avec impatience le moment où le scribe prendra sa retraite et qu'un successeur plus lisible et sérieux le remplace ...
Je dois souvent demander une relecture car je tiens à ce que les descendants de ces personnes puissent avoir des informations fiables.

Petites questions :

- Si j'abandonne cette indexation, est-ce que toutes les pages déjà saisies devront être recommencée par quelqu'un d'autre ou seules celles pour lesquelles j'ai demandé une relecture le seront et le nouveau volontaire commencera là où je me suis arrêtée ?
- Y a-t-il sur le site (ou ailleurs) des modèles d'écriture manuelle des différentes lettres minuscules et majuscules à la plume pour que je puisse déterminer avec certitude celles qu'a voulu tracer mon scribe brouillon ?

Merci.
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensajes: 8593
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
line007 escribió: 07 Febrero 2021, 10:07 - Si j'abandonne cette indexation, est-ce que toutes les pages déjà saisies devront être recommencée par quelqu'un d'autre ou seules celles pour lesquelles j'ai demandé une relecture le seront et le nouveau volontaire commencera là où je me suis arrêtée ?

Merci.
Si vous abandonnez, c'est totalement perdu. Sur l'état-civil l'indexation se fait sur en ensemble de page.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensajes: 8593
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
line007 escribió: 07 Febrero 2021, 10:07 - Y a-t-il sur le site (ou ailleurs) des modèles d'écriture manuelle des différentes lettres minuscules et majuscules à la plume pour que je puisse déterminer avec certitude celles qu'a voulu tracer mon scribe brouillon ?

Merci.
Quelques exemples de lettres sont depuis la visionneuse (dernier picto)
Capture d’écran de 2021-02-08 09-27-16.png
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
mahelblonde
mahelblonde
Mensajes: 5311
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je me suis faite piéger de la même façon...
Cordialement

Imagen

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
line007
female
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci !

Je ne me sens pas piégée, simplement, il me tient à cœur de faire les choses bien et avec cette écriture de cochon, c'est difficile, et je dois souvent demander une relecture.
Saisir deux pages soit ... 4 décès me prend facilement une heure, avec les recherches en parallèle pour vérifier les noms et les dates !

Il est cependant dommage que tout soit annulé si je décide d'abandonner ...
Responder

Volver a “Projets contributifs”