Responder

Que deviennent les photos?

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
lefelin51
male
Mensajes: 8

Que deviennent les photos?

Mensaje por lefelin51 »

Slt les photos des tombes resteront-elles éternelle sur le site ou un jour disparaîtront t'elles ? Si un jour le site ferme ???
mesthomas
male
Mensajes: 267
Une bonne question, mais dependant exclusivement des sauvegardes de secours du site, puis il la question : a qui appartiennent les photos . Aux releveurs, á geneanet ?
psaliou
psaliou
Mensajes: 24702
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
L'avenir est incertain mais vous pouvez toujours vous lancer dans la construction d'hypothèses diverses et variées.
Dans l'immédiat, soyons optimistes et gageons que c'est pour l'éternité moins le hasard.

Toutefois si vous avez des photos que vous voulez conserver, au moins pour la durée de votre éternité (quelques décennies) choisissez un autre lieu de stockage, on est jamais mieux servi que par soit-même.
Kenavo,
Pierre
vilaroja66
vilaroja66
Mensajes: 999
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Mal barré en effet, entre le papier qui s'efface, les fichiers numériques qui ne s'ouvrent plus
Une centaine d'astéroïdes attendus sur terre dans cent ans :mrgreen:
blefebvre
male
Mensajes: 1340
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Les portraits de mes arrière-grand-parents réalisés il y plus de 80 ans par un professionnel dureront certainement plus longtemps que toutes les images numériques. Quand on voit tous les changements de format et de support qui émaillent l'existence de l'informatique, ça craint.
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41048
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre au sujet de l'éternité ;) , mais Geneanet existe depuis déjà 23 ans et est encore là pour longtemps.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
lefelin51
male
Mensajes: 8
assistance escribió: 16 Septiembre 2019, 10:25 Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre au sujet de l'éternité ;) , mais Geneanet existe depuis déjà 23 ans et est encore là pour longtemps.
Merci, mais ca serais dommage de prendre en photos les cimetières et que tous s efface dans 10a ( exemple)
blefebvre
male
Mensajes: 1340
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
assistance escribió: 16 Septiembre 2019, 10:25 Geneanet existe depuis déjà 23 ans et est encore là pour longtemps.
Comme il est dit en matière boursière, les performances passées ne présument pas des performance futures.
lefelin51 escribió: 16 Septiembre 2019, 11:57 Merci, mais ca serais dommage de prendre en photos les cimetières et que tous s efface dans 10a ( exemple)

D'ici là, on inventera sauvons les photos de tombes.
psaliou
psaliou
Mensajes: 24702
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
lefelin51 escribió: 16 Septiembre 2019, 11:57
assistance escribió: 16 Septiembre 2019, 10:25 Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre au sujet de l'éternité ;) , mais Geneanet existe depuis déjà 23 ans et est encore là pour longtemps.
Merci, mais ca serais dommage de prendre en photos les cimetières et que tous s efface dans 10a ( exemple)
Espérons que vous aurez la bonne idée de conserver votre travail sur un support personnel.
Kenavo,
Pierre
lefelin51
male
Mensajes: 8
Je prend pas des photos de Cimetières pour les garder . Mais mes pour qu elles soient éternelles sur le site . Je croyais que le site etait comme les morments qui eux stockent la généalogie éternellement
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensajes: 8044
lefelin51 escribió: 16 Septiembre 2019, 14:12 Je prend pas des photos de Cimetières pour les garder . Mais mes pour qu elles soient éternelles sur le site . Je croyais que le site etait comme les morments qui eux stockent la généalogie éternellement
Ravi d'apprendre que nous serons éternels :roll: ainsi que notre belle Terre :lol:
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
jjp5649
male
Mensajes: 1011
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
lefelin51 escribió: 16 Septiembre 2019, 14:12 Je prend pas des photos de Cimetières pour les garder . Mais mes pour qu elles soient éternelles sur le site . Je croyais que le site etait comme les morments qui eux stockent la généalogie éternellement
Votre questionnement semble confirmé par diverses études
dont http://arch.arch.be/docs/brochures/conserver_documents_numeriques.pdf

Je crois que la question concerne surtout les serveurs

sinon ces vers:

*de Stéphane Mallarmé
Tel qu’en Lui-même enfin l’éternité le change,
* de Lamartine
Hâtons-nous, de l'heure fugitive, jouissons
Responder

Volver a “Questions techniques diverses”