Responder

Localisation du 20ème Escadron du Train d'août à novembre 1918

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
desgranges33
desgranges33
Mensajes: 10
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je cherche à savoir où se trouvait le 20ème Escadron du Train d'août à novembre 1918. Mon grand père était soldat automobiliste au TA512 (???) dans cet escadron. Auparavant il appartenait au 14ème Escadron du Train.
Merci pour vos réponses.
Claude
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55496
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Juste pour vous signaler que j'ai déplacé votre question dans le forum "Vie quotidienne / Nos ancêtres dans la Grande Guerre"
car la Chronique familiale est un forum technique (problème pour la construction de cette chronique)

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
desgranges33 escribió: 02 Febrero 2021, 18:09 Je cherche à savoir où se trouvait le 20ème Escadron du Train d'août à novembre 1918. Mon grand père était soldat automobiliste au TA512 (???) dans cet escadron.
Bonsoir

Vous devriez lire l'historique du 20e Etem pour comprendre à quel point il est impossible de répondre à votre question.
Ce serait bien de mettre le lien vers la fiche matricule.
TA512 pourrait désigner la 512e Section Automobile de Tracteurs Agricoles : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64148043/f43.item.texteImage
Imagen
desgranges33
desgranges33
Mensajes: 10
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Monique,
Désolé pour mon erreur et merci d'avoir déplacé ma question dans le bon forum.
Bien cordialement,
Claude
desgranges33
desgranges33
Mensajes: 10
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Sergio,
Merci pour les précieuses indications que vous m'avez fournies, notamment sur la probable signification de TA 512. Pour la localisation, la question reste entière.
Je vais mettre en ligne ce que je pense être la fiche matricule à laquelle vous faites allusion.
Bien cordialement,
Claude
psaliou
psaliou
Mensajes: 24705
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

La Fiche matricule (2 vues)
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/osd.php?clef=Desgranges-Fran%C3%A7ois-1900-860-Alg%C3%A9rie-Constantine-1880-05-24-Ain%20Abessa-Constantine-

Rappel: historique du 20e Escadron du Train:

lien supprimé

Où la 512e Section est dite: "Section Automobile de Transport de Matériel".(Page 30)
Última edición por psaliou el 03 Febrero 2021, 11:31, editado 4 veces en total.
Kenavo,
Pierre
desgranges33
desgranges33
Mensajes: 10
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Pierre,
La fiche matricule est bien celle de mon aïeul.
Merci pour votre suivi.
Claude
psaliou
psaliou
Mensajes: 24705
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bien sûr puisque j'ai pris les informations dans votre base de données.

https://gw.geneanet.org/desgranges33?lang=fr&pz=aurelie&nz=desgranges&p=francois&n=desgranges&oc=3
Kenavo,
Pierre
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
psaliou escribió: 03 Febrero 2021, 10:22 Où la 512e Section est dite: "Section Automobile de Transport de Matériel".(Page 30)
Bonjour

Il y a plusieurs 512e section.
Le lien que j'ai mis mène à la page 41.
Imagen
psaliou
psaliou
Mensajes: 24705
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Oup's! J'ai entrepris la lecture de l'historique à partir du début sans aller jusqu'à la page 41.
Kenavo,
Pierre
Responder

Volver a “Armée, vie militaire et périodes de guerre”