Responder

Retrouver la tombe de mon ancêtre à la Nécropole de Flirey département Meurthe et Moselle

daline5
daline5
Mensajes: 4891
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
psaliou escribió: 10 Agosto 2020, 10:09
daline5 escribió: 10 Agosto 2020, 09:20 ...
....., cela dit elle n'a pas rajouté le nom sur le relève des photos du cimetière,
...
Faux: le relevé avait été modifié!! Et c'était bien le problème. Vous devriez lire les réponses en ligne!!

Capture.JPG
Oui j'ai lu et j'avais vu qu'elle l'avait voulu mettre le nom, sur une tombe dite " illisible " donc oui la démarche initiale était inappropriée, la personne a eut tort. Je pense qu'elle l'a compris par les messages.
Mais maintenant, si ça a été supprimé, est-ce utile de continuer à polémiquer ?

Pour ma part, ça ne me serait jamais venu à l'esprit de mettre un nom qui n'est pas écrit sur une tombe, dans un relevé de cimetière.

Par contre quand j'ai reranscrit les carnets de guerre de mon arrière-grand-père et qu'il cherchait en vain son copain Joris, dont le corps n'a pas été retrouvé, j'ai demandé à quelqu'un une photo d'une tombe de soldats inconnus du même régiment, morts le même jours et je l'avais mise dans mon blog comme symbole de ce Joris du 230eri...mais évidemment je n'ai pas modifié le registre de la nécropole...
C'est ce genre de démarche que je tentais d'expliquer...et qui peut permettre à quelqu'un d'honorer un mort sans sépulture.
Cordialement
Kenavo
psaliou
psaliou
Mensajes: 24705
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
C'est bien vous qui avez écrit cela?
daline5 escribió: 10 Agosto 2020, 09:20 ...
... cela dit elle n'a pas rajouté le nom sur le relève des photos du cimetière, ...
...
Si préciser ce point est une polémique, vous en êtes à l'origine!!
Kenavo,
Pierre
daline5
daline5
Mensajes: 4891
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
...je trouvais ça dommage de relancer un sujet 1 mois après ( 6 juillet...9 août) .

Cela dit, il fait beau, le ciel est bleu, le petit je vais à la plage :D
Responder

Volver a “Meurthe et Moselle (54)”