Responder

soldat mort en 1916.... alain marie kerguelen

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
ykerguelen1
ykerguelen1
Mensajes: 40
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
mbicaismuller escribió: 22 Junio 2020, 08:54 Merci Claudine

de l'intérêt de donner des précisions et/ou des liens ;)

J'ai donc pu voir l'acte de naissance dans le registre vue 93/419

http://archives.quimper.bzh/ark:/naan/a011309336190jJ3ZRC/bdd391a123
delsergio escribió: 21 Junio 2020, 13:08
ykerguelen1 escribió: 21 Junio 2020, 12:59 je pense plus à incorporé qu'a inhumé ...
Bonjour

Outre le fait qu'une mention militaire sur un acte de naissance me parait peu probable, une mention "incorporé à" n'a strictement aucun sens (un conscrit est seulement "recensé" dans sa commune).
Je me demande tout de même si (même si ce n'est pas orthodoxe) ce " I " ne signifierait pas incorporé car

à la page précédente pour Louis BOURHIS on lit " I à Quimper "

idem pour d'autres encore (des hommes) dans les pages précédentes

Cordialement
bonjour
je serais enclin de penser comme vous pour le I sur l acte de naissance .
Merci en tt cas pour l interet que vous portez à mes questions.....bien qu'éloigner de ma région.
cordialement
yann
ad6293
ad6293
Mensajes: 4564
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Je pense egalement que cette annotation "I" signifie "inscrit " sur la liste du recensement militaire des hommes de la ville, ou du canton. Sur les fiches matricules dans un des encarts du haut, on peut lire " N° x du tirage sur la liste du Canton de ...".
Sur ce registre de naissance on voit également CA plus une date, ce sont les cartes d'alimentation pour la seconde guerre.

Avez-vous regardé sur Gallica si son nom apparaît au journal officiel ( medaille militaire ou croix de guerre)
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34378481r/date.r=Journal+officiel+de+la+republique+francaise+Lois+et+decrets.langFR

Cordialement
ykerguelen1
ykerguelen1
Mensajes: 40
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
ad6293 escribió: 22 Junio 2020, 09:37 Bonjour
Je pense egalement que cette annotation "I" signifie "inscrit " sur la liste du recensement militaire des hommes de la ville, ou du canton. Sur les fiches matricules dans un des encarts du haut, on peut lire " N° x du tirage sur la liste du Canton de ...".
Sur ce registre de naissance on voit également CA plus une date, ce sont les cartes d'alimentation pour la seconde guerre.

Avez-vous regardé sur Gallica si son nom apparaît au journal officiel ( medaille militaire ou croix de guerre)
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34378481r/date.r=Journal+officiel+de+la+republique+francaise+Lois+et+decrets.langFR

Cordialement
bonjour
je ne suis pas assez doué sur gallica ....j aurai besoin d une formation sur la recherche en bnf
cordialement
yann
Responder

Volver a “Armée, vie militaire et périodes de guerre”