Responder

question : Cité à l'ordre du régiment

"Nos ancêtres dans la Grande Guerre" est un projet contributif de Geneanet visant à identifier tous les participants de la guerre de 1914-1918, présents sur vos arbres, qu'ils soient morts ou qu'ils aient survécu.
alucius
female
Mensajes: 8
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je recherche des informations concernant une citation d'un ancêtre, cité à l'ordre du régiment 177 (128)
J'aimerais trouver l'extrait de cette citation mais je ne trouve rien. J'ai écrit au CAPM qui n'a pas pu me donner d'informations et je ne sais pas ou chercher. si vous aviez des pistes à me conseiller.

lien de la fiche militaire
http://recherche.archives.somme.fr/ark:/58483/a011401526455438HGx/1/1

Merci
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
Bonjour

La citation est sur la fiche matricule... :roll:
Adjuntos
Citation.jpg
Imagen
alucius
female
Mensajes: 8
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
:lol:
oui, mais il n'y a pas autre chose ? il n'y a pas de publication au journal officiel ? quelque chose de plus "officiel"

j'ai retrouvé la trace d'un légionnaire dans la famille et j'ai pu obtenir un extrait de l'arrêté publié au JO
delsergio
delsergio
Mensajes: 6217
Si je comprends bien, vous voulez le même texte mais tapé à la machine... ;)
Imagen
alucius
female
Mensajes: 8
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je cherche juste à savoir s'il existe autre chose...
J'avais bien lu la fiche militaire, je cherchais à avoir d'autres informations mais apparemment c'est pas ici que je les trouverai.

Merci de votre condescendance
d66760d
male
Mensajes: 557
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
alucius escribió: 16 Diciembre 2019, 15:54 Je cherche juste à savoir s'il existe autre chose...
J'avais bien lu la fiche militaire, je cherchais à avoir d'autres informations mais apparemment c'est pas ici que je les trouverai.

Merci de votre condescendance
Bonjour,
je viens de lire l'ensemble (votre ouverture de fil et fermeture).
Vous ne trouverez rien d'autre que l'inscription sur la fiche matricule. Il s'agit d'une citation à l'ordre du Régiment, c'est le plus bas de l'échelon, les citations sont alors proposées par l' officier qui commande au colonel du Régiment, il donne son accord et cette citation est enregistrée dans ce qui s'appelait " Registre d'Ordres du xx Régiment" puis reportée individuellement sur la fiche du miliaire concerné. Les circonstances faisaient que parfois le militaire cité n'apprenait que tardivement qu'il avait été cité, voire jamais.
Parfois dans les Historique des Régiments de 1914/1919 l'on trouve toutes les citations individuelles et collectives quelques soit le niveau.
JEAN
Responder

Volver a “Nos ancêtres dans la Grande Guerre”