Responder

Impossible d'inscrire le Régiment de mon ancêtre sur sa fiche, déjà crée en 2014

"Nos ancêtres dans la Grande Guerre" est un projet contributif de Geneanet visant à identifier tous les participants de la guerre de 1914-1918, présents sur vos arbres, qu'ils soient morts ou qu'ils aient survécu.
flauer
flauer
Mensajes: 132
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour-
Ayant trouvé récemment la fiche matricule de mon A-G-Oncle Jean Georges Mauer, je viens d'y inscrire à plusieurs reprises le 1° corps, auquel il fut affecté et alors qu'à chaque fois que je valide, je n'ai aucun message "d'échec" ou d' erreur, je vois que ds l'encart Grde Guerre, rien n'a changé : sous son nom , seul reste le lieux de mobilisation, inscrit en 2014....

Slts
psaliou
psaliou
Mensajes: 24875
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

https://gw.geneanet.org/flauer?lang=fr&pz=catherine+augustine&nz=mauer&p=jean+georges&n=mauer

"1er Corps" n'est pas la dénomination juste de l'unité, c'est le "1er Corps d'Armée" ou "1er CA" et ne constitue pas, en soi, une affectation. L'affectation pourrait être "Etat-major (EM) du 1er CA".

Mais ce n'est pas ça!! Sauf si je me trompe de personne (la date de naissance de la FM est un peu différente de celle que vous indiquez)

Voir extraits des affectations concernant la période de guerre:
Capture.JPG
Capture 2.JPG
Pour résumer, la chronologie n'est pas évidente:

- Sous réserve de bonne lecture: rejoint la Batterie "E" du Groupe Territorial du 31e Régiment d'Artillerie (de Campagne) à la mobilisation du 17/8/1914 au 1/12/1915 (Paris ?)

- Détaché dans une entreprise civile, la Maison Vedevelli, à/c du 2/12/1915
- Muté à la Maison Michaud et Dupuy à Asnières à/c du 22/ 3 ou 5/1917

-Passe à la 24e Section de C.O.A le 1er Juillet 1917: 24e Section de Commis et Ouvriers d'Administration.

Pour l'indication sur la fiche le 31e RAC devrait passer. Voir le parcours de ce groupe sur le site Chtimiste: http://www.chtimiste.com/regiments/artillerie1-62.htm#RAC30
GT du 31e RAC.JPG
Última edición por psaliou el 13 Noviembre 2019, 11:42, editado 2 veces en total.
Kenavo,
Pierre
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41385
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
flauer escribió: 13 Noviembre 2019, 02:39 Bonjour-
Ayant trouvé récemment la fiche matricule de mon A-G-Oncle Jean Georges Mauer, je viens d'y inscrire à plusieurs reprises le 1° corps, auquel il fut affecté et alors qu'à chaque fois que je valide, je n'ai aucun message "d'échec" ou d' erreur, je vois que ds l'encart Grde Guerre, rien n'a changé : sous son nom , seul reste le lieux de mobilisation, inscrit en 2014....

Slts
Bonjour,

Vous devez saisir une partie du nom du régiment ou de l'unité, puis faire votre choix dans la liste des options proposées, puis valider.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
flauer
flauer
Mensajes: 132
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour & Merci Pierre, pour ttes ces infos et aide à la lecture -

--Je n'avais pas fait attention à la D.N. de la F.M., ms il n'y a aucun doute, vu tout le reste de l'E.Civil, c'est bien mon A-G-Oncle ! J'ai re vérifié sur mon cahier de l'époque où j'ai découvert son acte de N; C bien le 21/7 et je relis tjrs 2 fois plutôt qu'une, avant d'écrire et de saisir ici !

----C la 41ème Cie que j'ai essayé de saisir mardi; je vais suivre les conseils de Sylvie, j'espère que je vais y arriver !

---- Vous m'avez éclairci l'énigme pour " Maison Vedelli" ! Je n'arrivais pas à voir si ct Maison ou Mission !! :) Mais cela concerne sa vie professionnelle, je suis donc étonnée de voir ces lignes sur sa F.M. ? Cela donne l'impression que c'est l'Armée qui le mute à tel ou tel endroit !!?

---- Si cela ne vous ennuie pas, pourriez vous déchiffrer....le chiffre des dizaines, sur sa Taille ? Cela m'est important, car j'ai des photos de non nommés, & j'ai un individu ressemblant un peu à mon A-G-Mère....La taille peut être déterminante pour savoir si c'est bien lui !

---- Sur la période av.Guerre , je vois vers le milieu : "1er Ouvrier en fer" - Faut-il comprendre : dans la Compagnie ou était-ce un prix pour un concours d'artisan comme il en existent aujourd'hui ?

----- J'ai jeté un oeil sur le lien chtimiste, c'est très informatif !

Et Merci aussi pour COA....Je voyais COQ & me demandais bien ce que c'était !!

Bon week end --

Florence
flauer
flauer
Mensajes: 132
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci Sylvie !
psaliou
psaliou
Mensajes: 24875
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je vous ai répondu en langage clair, je suis un peu allergique au code sms!! C'est peut-être "ringard" mais c'est, pour moi, une sorte de respect du lecteur.
flauer escribió: 16 Noviembre 2019, 03:34 ...
----C la 41ème Cie que j'ai essayé de saisir mardi; je vais suivre les conseils de Sylvie, j'espère que je vais y arriver ! J'ai peut-être mal lu mais je ne vois rien qui corresponde à une quelconque 41e Compagnie durant la période de guerre.

---- ... Cela donne l'impression que c'est l'Armée qui le mute à tel ou tel endroit !!? C'est exactement ça, comme des mineurs sous l'autorité de l'armée sont retournés à la mine. L'âge de l'individu est à prendre en compte: trop âgé pour le front mais indispensable à l'effort de guerre. le mot "détaché" est explicite: c'est un militaire mis à la disposition d'un établissement civil (public ou privé)
.....
Última edición por psaliou el 16 Noviembre 2019, 05:14, editado 1 vez en total.
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Mensajes: 24875
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Le lien vers la fiche matricule pour répondre à vos autres questions:

http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMTEtMTYiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTc7czo0OiJyZWYyIjtpOjEwOTExMjM7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=0%2C0&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=31

flauer escribió: 16 Noviembre 2019, 03:34 ....
----C la 41ème Cie que j'ai essayé de saisir mardi; je vais suivre les conseils de Sylvie, j'espère que je vais y arriver ! Je confirme, rien dans la fiche matricule à ce sujet!!
.......
---- Sur la période av.Guerre , je vois vers le milieu : "1er Ouvrier en fer" - Faut-il comprendre : dans la Compagnie ou était-ce un prix pour un concours d'artisan comme il en existent aujourd'hui ? Quelle compagnie? Je ne lis rien de tel. si vous avez un problème avec le sens des mots, vous pouvez utilisez un dictionnaire.
Il est nommé, le 28/12/1892, 1er ouvrier en fer dans son unité d'affectation: le 10e Régiment d'Artillerie du 21/02/1892 au 28/09/1894

...
Si d'autres veulent prendre la main pour les dernières interrogations.
Kenavo,
Pierre
flauer
flauer
Mensajes: 132
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour ces précisions complémentaires . Quant à mes abréviations, il y en a six sur....un grand nombre de mots ! Je ne savais pas que j'écrivais en 'sms', je n'en envoie jamais, je n'ai pas de smartphone !! :)
Responder

Volver a “Nos ancêtres dans la Grande Guerre”