Responder

NOURI Messaoud né en 1911 à Oued labiod ( constantine)


genova69
female
Mensajes: 11
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour recherche acte de naissance de NOURI Messaoud né en 1911 à Oued labiod ( constantine). Merci
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42808
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: NOURI

Mensaje por bricor »

genova69 escribió: 30 Marzo 2021, 14:55 Bonjour recherche acte de naissance de NOURI Messaoud né en 1911 à Oued labiod ( constantine). Merci
Bonjour,

le principe des forums est de demander de l'aide en expliquant les démarches déjà effectuées, les difficultés rencontrées et les informations déjà trouvées.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Mensajes: 12770
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: NOURI

Mensaje por walioun »

genova69 escribió: 30 Marzo 2021, 14:55..............recherche acte de naissance de NOURI Messaoud né en 1911 à Oued labiod ( constantine). ............
Bonjour,

Pour les recherches aux ANOM, il faut utiliser les communes d'avant 1962.
Dans votre cas je pense qu'il s'agit de la commune d'Arris dans les Aures.

Les registres d'Arris de 1911 n'ayant, apparemment pas été copié !,
Il faut demander, cet acte à l'APC d'Arris.
Ceci à condition qu'il ait été déclaré à l'état civil !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
genova69
female
Mensajes: 11
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Henry et bien justement je me demandais si en 1911 les enfants étaient bien déclarés, en fait Henri ont se connais car depuis 2006 je fais des recherches, et honte à mon de vous dire que je n ai toujours rien, en fait si je cherche l acte de naissance de nouri c'est pour savoir si l acte de décès peux m apporter plus de renseignements. Si je peux me permettre de vous rappeler je recherche ma grand mère marie julienne ducraux née en 1919 en France et marié en France à nouri messaoud en 1939, partis en Algérie elle prends la nationalité algérienne en 1965, mais plus rien aucunes traces j aurai aimé offrir à ma maman ce cadeau. Merci Henri.
walioun
walioun
Mensajes: 12770
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
genova69 escribió: 30 Marzo 2021, 20:51............. je me demandais si en 1911 les enfants étaient bien déclarés, ............................
Bonjour,

Le problème n'est pas une question de dates, c'est que le statut des musulmans, leurs permettaient d'ignorer, l'état civil laïque.

C'était donc au bon vouloir de chacun, et cela jusque dans les années 1950.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
genova69
female
Mensajes: 11
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci Henri
Responder

Volver a “Algérie”