Responder

Ou trouver un acte de naissance Algérien en date du 24 février 1935 à Oued Djemaa commune de Ferry


jaco69
jaco69
Mensajes: 2
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous , je suis bloqué dans la construction de mon arbre généalogique du coté de mon père qui est né en Algérie de parents Algériens.
J'ai bien évidement recherché sur ANOM mais mon père étant Algérien (naturalisé français) je ne trouve rien.
Sur l'acte de mariage (mariage à Nancy, ma maman est française) de mes parents j'ai sa date de naissance (24 février 1935), son lieu de naissance (Oued Djemaa commune de Ferry), et les prénoms de mes grands-parents.
Je ne sais pas ou chercher un extrait d'acte de naissance de mon père pour la suite remonter toute la lignée algérienne.
Quelqu'un peut-il m'indiquer ou chercher (adresse , lien.......).

je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée
walioun
walioun
Mensajes: 12767
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
jaco69 escribió: 30 Marzo 2021, 13:17...............
mon père qui est né en Algérie de parents Algériens.
.....mon père étant Algérien (naturalisé français) je ne trouve rien.
Sur l'acte de mariage (mariage à Nancy, ma maman est française) de mes parents j'ai sa date de naissance (24 février 1935), son lieu de naissance (Oued Djemaa commune de Ferry), et les prénoms de mes grands-parents.
Je ne sais pas ou chercher un extrait d'acte de naissance de mon père pour la suite remonter toute la lignée algérienne.......
Bonjour,
Cas particulier de l'Algérie (Région de France, comme la Corse) :
Hormis les étrangers, tous son Français, mais :

- Il y a les Français de statut local :
La majorité des musulmans
Les juifs avant 1870)

- Il y a les Français de statut commun :
Les métropolitains
Les étrangers naturalisés
Les statuts locaux qui ont demandé l'admission au statut commun (peut être votre père !)
Si c'est le cas !, il y a un dossier, aux ANF à Pierrefitte/Seine (dossier généralement intéressant)

Mais pour le savoir il faut son état civil complet, et comme c'est un contemporains, peut être me le transmettre en privé, je regarderais dans le CD, et vous répondrais en privé.
Mais si c'est une naturalisation d'après 1962, le CD ne va que jusqu'en 1960.

Par contre vous pouvez demander cet actes à Nantes Af. Et.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/etat-civil/article/demander-la-copie-d-un-acte-d-etat-civil
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
houdinil
houdinil
Mensajes: 482
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
walioun escribió: 30 Marzo 2021, 16:52 Cas particulier de l'Algérie (Région de France, comme la Corse) :
Hormis les étrangers, tous son Français, mais :

- Il y a les Français de statut local :
La majorité des musulmans
Les juifs avant 1870)
Bonjour walloun,

Ne pas oublier le Sénatus-Consulte de 1865 qui amené quelques centaines de français de statut local (en majorité juif ?) à demander le statut civil de droit commun.

Cordialement,

Laurent (houdinil)
walioun
walioun
Mensajes: 12767
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
houdinil escribió: 30 Marzo 2021, 19:19
walioun escribió: 30 Marzo 2021, 16:52 Cas particulier de l'Algérie (Région de France, comme la Corse) :
Hormis les étrangers, tous son Français, mais :

- Il y a les Français de statut local :
La majorité des musulmans
Les juifs avant 1870)
Bonjour walloun,

Ne pas oublier le Sénatus-Consulte de 1865 qui amené quelques centaines de français de statut local (en majorité juif ?) à demander le statut civil de droit commun.

Cordialement,

Laurent (houdinil)
C'est bien ce que j'ai dit non ! :
Les statuts locaux qui ont demandé l'admission au statut commun
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
houdinil
houdinil
Mensajes: 482
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
walioun escribió: 30 Marzo 2021, 20:40
houdinil escribió: 30 Marzo 2021, 19:19
walioun escribió: 30 Marzo 2021, 16:52 Cas particulier de l'Algérie (Région de France, comme la Corse) :
Hormis les étrangers, tous son Français, mais :

- Il y a les Français de statut local :
La majorité des musulmans
Les juifs avant 1870)
Bonjour walloun,

Ne pas oublier le Sénatus-Consulte de 1865 qui amené quelques centaines de français de statut local (en majorité juif ?) à demander le statut civil de droit commun.

Cordialement,

Laurent (houdinil)
C'est bien ce que j'ai dit non ! :
Les statuts locaux qui ont demandé l'admission au statut commun
Je disais simplement que, parmi "les juifs avant 1870" (et apparemment quelques centaines de musulmans), il y en a eu une poignée qui par le Sénatus-consulte ont acquis le statut de droit commun.

Cordialement,

Laurent (houdinil)
walioun
walioun
Mensajes: 12767
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je vous rappelle ce que j'ai dit dans mon premier message :
walioun escribió: 30 Marzo 2021, 16:52................................
- Il y a les Français de statut local :
La majorité des musulmans
Les juifs avant 1870)

- Il y a les Français de statut commun :
..............................
Les statuts locaux qui ont demandé l'admission au statut commun ...................
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Volver a “Algérie”