Responder

RESOLU Adieu GenOm


walioun
walioun
Mensajes: 12681
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Adieu GenOm

Mensaje por walioun »

phb197 escribió: 28 Marzo 2021, 21:06 Personnellement, vers 1975 aux ANOM j'avais accédé au dossier de concession d'un de mes AAAGP. J'y ai pu trouver la date de décès de celui-ci (3 mois après son arrivée en Algérie), la reprise de concession par sa veuve, les prénoms des enfants qui étaient avec elle sur cette concession, et ceux qui sont restés en Bourgogne, la description des différents lots, le matériel qu'ils avaient apportés de la S&L, ..........
Merci pour ce retour, qui me fait réviser mon jugement.

En fait c'est un peu comme les dossiers de naturalisations, qui sont un peut la loterie, mais quasiment toujours proportionnelles, à la date de naturalisation.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
familytree33670
female
Mensajes: 285
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je relance le fil pour apporter une information au sujet des dossiers de concession.

Je viens de recevoir par mail la copie du dossier complet de la concession obtenue par des aïeux. J'avais recherché les références indispensables, rempli une fiche de bon de commande, et moins de deux semaines plus tard je reçois ... un coup de fil d'un des archivistes du Ministère de la Culture parce qu'il ne parvenait pas à lire mon adresse mail pour m'envoyer les documents.

C'est 2,50€/feuille de document.

En ce qui me concerne il y avait 10 feuilles, 8 pour le dossier de concession comprenant aussi deux lettres manuscrites ainsi que d'autres informations fort intéressantes, et 2 pour un autre aïeul qui appartenait au convoi 18 des convois de 1848. Ce document-là est un peu moins intéressant car c'est une page du listing mais cela confirme un élément pour lequel j'avais un doute.

Pour ma part, le voyage depuis chez moi jusqu'aux archives à AIx m'aurait coûté bien plus cher que 25€ sans compter le tracas. Ces documents sont conservés, rangés, indexés. Cela a un coût que je trouve normal de payer.

A toutes fins utiles, je joins une copie du bon de commande.
Adjuntos
bon_commande.pdf
Bon de commande aux archives
(2.43 MiB) Descargado 9 veces
Responder

Volver a “Algérie”