Responder

Actes des ANOM


fvaysse
male
Mensajes: 25
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Actes des ANOM

Mensaje por fvaysse »

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant : l'un de mes aïeux est décédé en Algérie à Bone entre 1916 et 1920. Cependant les actes en ligne du site des ANOM ne vont que jusqu'à décembre 1916.

Savez-vous comment je peux rechercher son acte de décès ? Savez-vous seulement s'il est possible de l'obtenir ? en me rendant à Aix par exemple ? ou en faisant une demande auprès d'un quelconque organisme ?

Si plus d'éléments vous sont nécessaires pour me répondre, n'hésitez pas à me demander ;)

Cordialement,

fvaysse
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42820
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Actes des ANOM

Mensaje por bricor »

Bonjour,

vous n'aurez rien de plus en allant à Aix en Provence. Téléphonez leur pour vous en assurer mais c'est pratiquement sûr.

Peut-être pourriez vous écrire à Nantes si votre ancêtre était français.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Mensajes: 12773
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Actes des ANOM

Mensaje por walioun »

fvaysse escribió: 19 Julio 2020, 11:09........... décédé en Algérie à Bone entre 1916 et 1920. Cependant les actes en ligne du site des ANOM ne vont que jusqu'à décembre 1916.

Savez-vous comment je peux rechercher son acte de décès ? .......................
Bonjour,

Si vous n'avez pas date et lieu exacte, recherche en France ou en Algérie, c'es kifkif. ;)

Les actes en ligne, aux ANOM vont jusqu'en 1917, mais uniquement les 2/3 qui ont été copié.

Toutefois, il semble !, que la période 1905 et suivantes ne soient pas totalement en ligne, donc si vous avez dates et lieux exactes, essayez de le demander à Nantes Af. Et. :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Si Nantes AE ne l'a pas il faut le demander à l'APC (mairie) concernée en Algérie. Réponse aléatoires !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Mensajes: 12773
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Actes des ANOM

Mensaje por walioun »

bricor escribió: 19 Julio 2020, 11:14..........Peut-être pourriez vous écrire à Nantes si votre ancêtre était français............
Bonjour Brigitte, de 1830 à 1962 il y a tous les actes, Français et étrangers, comme dans tous les département français et territoires d'OM jusqu'aux indépendances.
Mais Nantes est une solution dans le cas présent.

C'est après les indépendance que Nantes A.E. n'a que les Français

Avec mes Amitiés.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
fvaysse
male
Mensajes: 25
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Actes des ANOM

Mensaje por fvaysse »

donc si vous avez dates et lieux exactes, essayez de le demander à Nantes
[/quote]

C'est bien le problème, je n'ai pas la date. C'est le cercle vicieux de la généalogie, j'ai besoin de la date pour trouver l'acte mais c'est l'acte qui me donnera la date.

Je suis dans une impasse, ce n'est pas grave.
walioun
walioun
Mensajes: 12773
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Actes des ANOM

Mensaje por walioun »

fvaysse escribió: 19 Julio 2020, 11:46 ................
C'est bien le problème, je n'ai pas la date. ................Je suis dans une impasse, ce n'est pas grave.
Dans un cas comme celui ci, il faut donner le max d'infos que l'on a sur la personne, afin que ceux qui ont accès à des BDD payantes puissent chercher dans ce qui ne vous est pas accessible !.
Et aussi permettre, à ceux qui sont rompus aux recherches outre mer, d'essayer de vous aider.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
houdinil
houdinil
Mensajes: 482
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Actes des ANOM

Mensaje por houdinil »

fvaysse escribió: 19 Julio 2020, 11:46 donc si vous avez dates et lieux exactes, essayez de le demander à Nantes
escribió: C'est bien le problème, je n'ai pas la date. C'est le cercle vicieux de la généalogie, j'ai besoin de la date pour trouver l'acte mais c'est l'acte qui me donnera la date.

Je suis dans une impasse, ce n'est pas grave.
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de faire des demandes à Nantes sans connaitre la date exacte surtout pour des descendants en ligne directe. Je recherche la période la plus probable par exemple avec les actes de mariage des enfants et je l'indique dans ma demande en ligne. Les officiers d'état civil font malgré tout la recherche !
Cordialement,
Laurent (houdinil)
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42820
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Actes des ANOM

Mensaje por bricor »

fvaysse escribió: 19 Julio 2020, 11:09 Bonjour,

Je rencontre le problème suivant : l'un de mes aïeux est décédé en Algérie à Bone entre 1916 et 1920.
Cordialement,

fvaysse
Entre 1916 et 1920, normalement il a rejoint les étoiles. Donnez tous les renseignements que vous avez sur l'individu à commencer par son identité !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
hdomblides
hdomblides
Mensajes: 73
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Actes des ANOM

Mensaje por hdomblides »

Essayez d'éplucher la presse locale dans la période qui vous intéresse.
iI faut aller dans le site Gallica / Presse / par zone géographique / Algérie et voir les journaux proposés dans les encarts Avis de décès ou Etat Civil .
Ce n'est pas simple mais j'ai réussi parfois à trouver ce que je cherchais.
Bon courage
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42820
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Actes des ANOM

Mensaje por bricor »

fvaysse escribió: 19 Julio 2020, 11:09 Bonjour,

l'un de mes aïeux ......
....................
Si plus d'éléments vous sont nécessaires pour me répondre, n'hésitez pas à me demander
Bonjour,

on attend l'identité depuis le 19 juillet. Sans cela, impossible de vous aider.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
fvaysse
male
Mensajes: 25
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Actes des ANOM

Mensaje por fvaysse »

Bonjour,

Il s'agit de Giovanni (Jean) Verde, né à Ventotene le 25 mai 1853. Fils de Gaetano et de Maria Patalano.
Marié à Maria Amalia Romano le 15 mars 1877, et père de 4 enfants, il a émigré en direction de l'Algérie française quelques temps après le décès de sa femme (1895).

Voici sa fiche pour plus de précisions :
https://gw.geneanet.org/fvaysse_w?lang=fr&pz=frederick+morgan&nz=vaysse&p=giovanni+gabriele+francesco&n=verde&oc=1

Cordialement,

fvaysse
walioun
walioun
Mensajes: 12773
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Actes des ANOM

Mensaje por walioun »

Bonjour,

Comme apparemment, vous avez les dossiers de naturalisations de Eugénio et Alexandre VERDE.
La seule façon d'obtenir les actes qui ne sont pas ici, c'est de demander aux APC (Mairies) concernées d'Algérie. Et en Italie.

Nantes A.E. n'a pas d'actes d'étrangers nés à l'étranger, hormis ceux qui ont été naturalisé et qui les y ont fait transcrire !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Volver a “Algérie”