Responder

Recherche acte de naissance de personne née à Alger en 1937


atelierpiratine
atelierpiratine
Mensajes: 4
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Comment faire pour rechercher un acte de naissance a Alger en 1937? Je suis allée sur ANOM mais je ne trouve rien pour cette période. Si quelqu'un pouvait m'aider, je voudrais remonter la généalogie de mon beau fils. Il m'a donné l'acte son acte de naissance ou est inscrit la date et lieu de naissance de son père à Alger en 1937. Merci d'avance
Martine de Nouméa
PS, son papa est né a Alger mais a du émigrer en France car la famille a habité à Marseille.
walioun
walioun
Mensajes: 12675
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
atelierpiratine escribió: 24 Febrero 2020, 01:02……………..Comment faire pour rechercher un acte de naissance a Alger en 1937? Je suis allée sur ANOM mais je ne trouve rien pour cette période. ...........
son acte de naissance ou est inscrit la date et lieu de naissance de son père à Alger en 1937. …………….
PS, son papa est né a Alger mais a du émigrer en France car la famille a habité à Marseille….
Bonjour,

Vous ne trouverez jamais en ligne un acte de personne potentiellement vivante.
Cet acte est à Nantes A.E. mais il ne vous donnera rien de plus que l'acte qui vous a été fourni.

Aux ANOM, en ligne, vous ne trouverez que l'E. Civil antérieurs à 1919, dans la mesure où il fait parti des 2/3 qui ont été copié !.

Il faut qu'il vous donne ses 4 grand parents, ce qui vous fera passer la barrière des 100 ans.

PS : On émigre pas quand on change de département français.
Mais en 1962 l'immense majorité des Pied-noirs à quitté l'Algérie
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
atelierpiratine
atelierpiratine
Mensajes: 4
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai été maladroite en parlant d'émigration,
Bref, la personne recherché est décédé à Marseille.
Son fils a épousé ma fille et je lui ai dis que je ferais sa généalogie en démarrant par lui.
J'ai la date de naissance, la ville, le pays mais, mon beau fils pourrait demander un acte de
naissance de son père???

Merci pour votre réponse.
Cordialement Martine
walioun
walioun
Mensajes: 12675
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
atelierpiratine escribió: 28 Febrero 2020, 01:45………………..
Son fils a épousé ma fille et je lui ai dis que je ferais sa généalogie en démarrant par lui.
J'ai la date de naissance, la ville, le pays mais, mon beau fils pourrait demander un acte de
naissance de son père???...…………..
Bonjour,

Si le père est concerné par :
rechercher un acte de naissance a Alger en 1937?
Il vous suffit de le demander à Nantes A.E :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Vous remplissez les cases signalées *
et si vous ne savez pas mais qu'il y a une * vous mettez Inconnu et si c'est une date, une approximative logique.

Le logiciel, vous dira que pour avoir un acte intégral il faut donné les parents, mais vous ignorez. Et vous recevrez l'acte, comme le stipule le courrier accompagnant l'acte :
Nantes A E + 75 ans.jpg
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Mensajes: 12675
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
atelierpiratine escribió: 24 Febrero 2020, 01:02…………….Comment faire pour rechercher un acte de naissance a Alger …………..
Précisions concernant l'Algérie :
Les registres EC, sont en Algérie mais dans les années 1968/72, 2/3 d'entre eux ont été copié et sont ici.

Ils sont indexés de 1830 à 1904
au delà et jusqu'à plus de 100 ans, non.
Ils sont en ligne aux ANOM :
http://caom.archivesnationales.culture.gouv.fr/sdx/ecfa/search.xsp
et les Registre Matricules aussi :
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
atelierpiratine
atelierpiratine
Mensajes: 4
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Je vous remercie pour toutes vos réponses. J'ai fait la demande, sur le site que vous m'avez indiquer
Ma fille m'a donné le nom prénom des grands parents.
Maintenant, je vais rechercher l'acte de naissance du père de William Jilezcov
il est née en 1898 an Bulgarie et naturalisé Français en 1937 et rester en Algérie.
j'ai trouvé cela sur généanet :
Naturalisation : A l'origine cette personne était de nationalité étrangère, elle est devenue française en bénéficiant d'un décret de NATURALISATION. Le premier texte concernant les naturalisations d'étrangers en France est un arrêt du Parlement de Paris daté de 1515: "L'enfant né en France de parents étrangers est Français s'il choisit de se fixer définitivement en France",Le 17 septembre 1937, à France (France)

Naissance : Le 06 octobre 1898, à Gurghitch (Bulgarie

Par contre, Je ne trouve pas cette ville en Bulgarie? je cherche, encore et encore..

En tout cas, merci pour vos renseignements?
Je suis débutante et j'Habite à Nouméa, je fais tout par le net.
Cordialement
Martine
walioun
walioun
Mensajes: 12675
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
atelierpiratine escribió: 16 Marzo 2020, 01:24……………….
j'ai trouvé cela sur généanet :
Naturalisation : A l'origine cette personne était de nationalité étrangère, elle est devenue française en bénéficiant d'un décret de NATURALISATION………………..
Naissance : Le 06 octobre 1898, à Gurghitch (Bulgarie)…………………..
Bonjour,

Si vous avez sa date de naturalisation et le n° du décret, c'est suffisant avec son état civil, pour demander son dossier de naturalisation, aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
Cela vous coutera, un forfait de, 18 € pour la copie et l'envoie du dossier.

Son n° matricule de recrutement est le 316, au bureau d'Alger, classe 1938. Essayez de le demander par mail aux ANOM.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
atelierpiratine
atelierpiratine
Mensajes: 4
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci Henri, je vais le faire des que possible.
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Martine de Nouméa
dbertin6
male
Mensajes: 1359
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
atelierpiratine escribió: 16 Marzo 2020, 01:24 Bonjour

Je vous remercie pour toutes vos réponses. J'ai fait la demande, sur le site que vous m'avez indiquer
Ma fille m'a donné le nom prénom des grands parents.
Maintenant, je vais rechercher l'acte de naissance du père de William Jilezcov
il est née en 1898 an Bulgarie et naturalisé Français en 1937 et rester en Algérie.
j'ai trouvé cela sur généanet :
Naturalisation : A l'origine cette personne était de nationalité étrangère, elle est devenue française en bénéficiant d'un décret de NATURALISATION. Le premier texte concernant les naturalisations d'étrangers en France est un arrêt du Parlement de Paris daté de 1515: "L'enfant né en France de parents étrangers est Français s'il choisit de se fixer définitivement en France",Le 17 septembre 1937, à France (France)

Naissance : Le 06 octobre 1898, à Gurghitch (Bulgarie

Par contre, Je ne trouve pas cette ville en Bulgarie? je cherche, encore et encore..

En tout cas, merci pour vos renseignements?
Je suis débutante et j'Habite à Nouméa, je fais tout par le net.
Cordialement
Martine
Bonjour

on trouvent 2 Jilezcov sur Gallica

un Jilezcov Jean né a Alger entre le 3 et 6 Septembre 1938

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7584965h/f5.item.r=%22Jilezcov%22.zoom
Sans titre3.png
et Jilezcov Petco qui semble bien etre celui ci est né le 06/10 1898 a Gurghitch (bulgarie)

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6550237h/f35.item.r=%22Jilezcov%22.zoom
Sans titre2.png
cordialement

Denis
Responder

Volver a “Algérie”