Responder

carte d'identité de la grand-mère

19b8cd4007
male
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander une aide car toutes les portes sont fermées pour éclairer ma situation vis à vis de la nationalité française.
Ma mère et de nationalité française par réintégration dans ma majorité, mais avant son décès elle dit que ma grand-mère elle à garder la nationalité française mais par peur elle rien dit à personne ci-joint sa carte recto verso j'aimerai savoir elle fait bonne fois
Adjuntos
cartte national francaise grand mere.pdf
(2.85 MiB) Descargado 21 veces
Última edición por buhotmarc el 02 Febrero 2020, 16:55, editado 1 vez en total.
Razón: modification du titre

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

vous êtes sur le forum d'un site de généalogie dont ce n'est pas le rôle de vous conseiller dans ces démarches.

C'est à l'administration que vous devez vous adresser.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Juste pour vous signaler que j'ai séparé votre question.(il est toujours préférable de cliquer sur "Nouveau sujet"

Sur la carte, elle est bien indiquée de nationalité française par contre je ne vois pas à quelle date cette carte a été établie.

Je vais laisser le soin à d'autre internautes de vous répondre

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

walioun
walioun
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
19b8cd4007 escribió:
02 Febrero 2020, 16:37
………...Ma mère et de nationalité française par réintégration dans ma majorité, mais avant son décès elle dit que ma grand-mère elle à garder la nationalité française mais par peur elle rien dit à personne ci-joint sa carte recto verso j'aimerai savoir elle fait bonne fois
Bonjour,

Cette CNI comme toutes les CNI françaises, établies en Algérie avant l'indépendance, a été annulée après l'indépendance, et il a donc fallu que :

- Les Français d'Algérie, de statut civil de droit commun, aillent dans un commissariat, en France, en demander une nouvelle. Ceux restés en Algérie ont demandé un passeport au consulat français.

- Les Français d'Algérie de statut civil de droit local (la majorité des musulmans), sont devenus automatiquement Algériens le 3 ou le 5 juillet 1962.

Cette carte n'a donc aucune valeur.
A ma connaissance, le seul document administratif délivré dans les départements français d'Algérie qui a toujours cours en France est le permis de conduire. :) Mais c'est un autre sujet.

@ Monique : ce type de carte a été établie de 1958 à 1962 dans le département de Batna, puisque c'est la S/Préfecture de Souk Arras.
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Ver su árbol genealógico
Il serait extraordinaire que les administrations n'aient pas déjà expliqué ceci au demandeur et que les intéressés ne soient pas déjà tous au courant de ce qu'explique walioun.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

Responder

Volver a “Algérie”