Responder

ANTONINE GUILLAUME disparue à Alger

jvial
jvial
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je cherche les circonstances et l'acte de décès de la soeur de ma grand-mère qui est décédée à Alger durant l'année 1943. Elle était partie en Algérie avec son mari qui était militaire à cette époque, elle a eu un enfant né à Alger le 20/12/1942 et elle aurait été renversée par un convoi militaire et n'aurait pas survécu à ses blessures , voilà l'histoire qui était raconté par la famille. Son nom GUILLAUME ANTONINE (mais elle se faisait appeler Andrée/Dédée), elle est née le 6/11/1921 à Broye en Saône et Loire, elle était mariée à DEMANGE André. Aujourd'hui, lorsque je trace l'arbre généalogique, il y a des lacunes que j'aimerai combler. Je vous remercie pour votre aide et votre compréhension.
Cordialement

Jeanine VIAL
Última edición por bricor el 28 Enero 2020, 20:32, editado 1 vez en total.
Razón: personnalisation du titre

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Un titre doit informer !

s'il y a une infime chance que quelqu'un ait une information c'est en connaissant son nom et pas "la soeur de ma grand mère" qui est pour nous tous inconnue !

On doit lire la moité du message pour enfin avoir son identité ! Je l'ai mis en titre.

Bonne chance.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

walioun
walioun
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
jvial escribió:
28 Enero 2020, 20:09
……….Je cherche les circonstances et l'acte de décès de la soeur de ma grand-mère qui est décédée à Alger durant l'année 1943.
Elle était partie en Algérie avec son mari qui était militaire à cette époque, elle a eu un enfant né à Alger le 20/12/1942 et elle aurait été renversée par un convoi militaire et n'aurait pas survécu à ses blessures ,...…...
Bonjour,

Pour l'acte de dc, vous pouvez tenter de le demander si vous avez l'année précise et la commune.
à Nantes A.E. qui a du vous fournir l'acte de naissance.

L'enfant né à Alger c'est à quelle adresse !, pour voir, où elle résidait, car dans les grandes ville on dit qu'on y est alors qu'on est dans la commune d'à coté. A moins que la naissance soit à l'hôpital ou en clinique !.

A partir de Novembre 1942, il y avait beaucoup de véhicules militaires qui transitaient par Alger.

Le problème c'est que DEMANGE, est un patro courant et il y a 780 pages de 15 réponses sur l'Echo d'Alger :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb327596899/date.r=echo+d%27alger.langFR

Quand à GUILLAUME, c'est pire avec 366 pages de 15 réponses
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

Responder

Volver a “Algérie”