Responder

Recherche le décret de naturalisation

djamila34
female
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide,

Depuis plusieurs années, je recherche le décret de naturalisation de mon grand père et ma grand mère maternel

j'habite le Québec

J'aimerais savoir si vous pourriez m'aider à trouver le décret à travers le CD-Rom

voici les informations des mes grand parents
Grand père
Nom Si Naceur
Prénom Abdelkader
Fils de abdelkader ould silimane
Né le 12 novembre 1906 à Témaznia Algérie

Grand Mère
Nom Adekhirane
Prénom Arbia bent Chérif
Né présumé le 1918 à M' sirda Tahta Marnia Algérie
En vous remerciant d'avance pour votre aide

walioun
walioun
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
djamila34 escribió:
07 Enero 2020, 03:25
...............recherche le décret de naturalisation de mon grand père et ma grand mère maternel
Nom Si Naceur
Prénom Abdelkader

Grand Mère
Nom Adekhirane
Prénom Arbia bent Chérif
Né présumé le 1918 à M' sirda Tahta Marnia Algérie
Bonjour,

La recherche est négative, pour les 2.
Etant d'Algérie ils n'ont pu être naturalisé :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=8dc87e75-c0f2-4b5b-be8e-a6999f19bb6a&version=1&preview=false&typeSearch=&searchString=
Mais Admis au statut commun avant 1963 ou naturalisé après 1962. Le CD ne recense que de 1900 à 1960.

Pour les recherches, il faut oublier les nouveau noms, pour avant 1963, sauf à demander en Algérie.
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

djamila34
female
Bonjour Monsieur,

Je vous remercié infiniment pour votre réponse rapide
Est-il possible pour vous de vérifier si mes beau parents ont la nationalité française car ils étaient des résidents permanents en Algérie avant l'indépendance

Mon beau père m'a informé qu'il l'avait déposé une demande de naturalisation en 1960

Beau-père
Nom Ben abdellah
Prénom Hamed
Fils de abdellah
Né présumé le 1927 à Bnifrur Maroc

Grand Mère
Nom Bent mohamed
Prénom Habiba
Né présumé le 1925 à Beni-Chicar Maroc

walioun
walioun
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Djamila,

C'est négatif, pour jusqu'en 1960.

Mais pour demander la naturalisation, en 1960, il fallait qu'ils résident, depuis au moins 1955 en France.

Si sa demande a aboutit il doit posséder ce genre de document :
Zamitt Cha.jpg
Cordialement

Henri
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

djamila34
female
Bonjour Monsieur,
Mon grand père si Naceur Abdelkader a effectué le service nationale en 1927, j,'aimerais si vous pourriez m'aider à le trouver dans les tables de recrutement, j'ai effectué plusieurs recherche sur le site ANOM mais j'ai eu la difficulté à lire l'écriture ancienne

Nom Si Naceur
Prénom Abdelkader

En vous remcerciant d'avance pour votre aide

saidus
male
Bonjour, à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d’un décret de naturalisation concernant mon arrière grand père (s’il en existe).
Pourriez-vous vérifier, s'il vous plaît, sur votre base s'il est mentionné ?
MESMOUDI Lahlou né en 1917.
Lieu de naissance: Douar beni Oughlis, Constantine (Algérie).
Cordialement,
Última edición por saidus el 31 Enero 2020, 15:21, editado 3 veces en total.

phillou63
phillou63
Ver su árbol genealógico
Bonjour
pas de ...Mesmoudi

pas de ... Naceur Abdelkader

sur le cd des naturalisations

djamila34
female
Bonjour Monsieur Henri,
J'aimerais savoir si vous pourriez m'aider au sujet du les tables de recrutement
Mon grand père si Naceur Abdelkader a effectué le service nationale en 1927, j,'aimerais si vous pourriez m'aider à le trouver dans les tables de recrutement, j'ai effectué plusieurs recherche sur le site ANOM mais j'ai eu la difficulté à lire l'écriture ancienne

Nom Si Naceur
Prénom Abdelkader

walioun
walioun
Ver su árbol genealógico
djamila34 escribió:
01 Febrero 2020, 03:14
…………. m'aider au sujet du les tables de recrutement
Mon grand père si Naceur Abdelkader a effectué le service nationale en 1927, ………….. j'ai effectué plusieurs recherche sur le site ANOM mais j'ai eu la difficulté à lire l'écriture ancienne
Nom Si Naceur
Prénom Abdelkader
Né le 12 novembre 1906 à Témaznia Algérie …………...
Bonjour,

Je ne sais où se situait Témaznia !. Car pour les recherches d'avant 1962, il faut utiliser les noms d'avant 1962.

Il faut donc savoir dans quelle commune (pas douar, lieu dit, hameau, etc.) et de quel département !(Alger, Oran, Constantine), il résidait vers 20 ans !. et chercher dans les classe 25/26/27, du bureau départemental concerné..
Cordialement

Henri

djamila34
female
Bonjour M.Henri
C’est le département d’oran
Mes salutations

walioun
walioun
Ver su árbol genealógico
Etes vous sure qu'il résidait dans le dpt d'Oran vers ses 20 ans !. Ce n'est pas le lieu de naissance qu'il faut prendre en compte.
Quelle est votre source pour ce service militaire en 1927 !.
Peu de musulmans étaient appelés au Sce militaire !, en gros a peine, un petit peut plus que les Européens alors qu'ils étaient, déjà, 6 fois plus nombreux en 1901

Il faut chercher dans les 3 bureaux, avec Si Nacer, Nacer et aussi par les prénoms !.
Ceci a condition que votre affirmation de Service militaire soit exacte.

De plus il semble, qu'il manque des TA de musulmans !
Cordialement

Henri

cherifb
male
bonjour MR. walioun;
je suis entrain de faire des recherches sur le net et en même temps j'envois chaque semaine des courriers a des administrations françaises possédants des archives concernant les décrets de naturalisations pour savoir si mon père qui fut un soldat engagé volontaire de 1225 a 1939 et rappelé pendant la deuxieme guerre mondiale de 1942 a 1944 a eu la nationalité française.
mon père nous a toujours dit qu'il a été naturalisé sans son consentement durant son service militaire et nous.. nous ne l'avons jamais cru.
je vous prie monsieur de m'aider dans ma recherche et voir dans votre CD ROM si il s'y trouve.
voiçi ses renseignements:
1 ièrement :(ses informations suivant son carnet militaire):
SALEM BEN MOHAMED
né en 1906 au douar tadjmout commune mixte de laghouat département d’Alger
fils de Mohamed ben amar et de hadja bent khelifa.
maréchal des logis chef dans le premier régiment de spahis algérien.
2 iemement: ( ses informations après son inscription sur les registre de l’état civil indigène crées en 1928 dans la région de laghouat et création des noms de familles)
seulement le nom de famille a été ajouter (BENALI) SALEM.
merci a l'avance pour votre aide et salutations distinguées

walioun
walioun
Ver su árbol genealógico
Pas de trace sur le CD de ces 2 personnes.

Vu qu'il était Français on ne pouvait pas le naturaliser.

Par contre il aurais pu demander (volontairement) le statut de Français de droit commun en abandonnant son statut de Français de droit local (statut coranique). Dans ce cas il apparaitrait sur le CD.

L'admission au statut de droit commun ne pouvait être demandée qu'individuellement, car le critère n°1 était la monogamie de l'intéressé.
Elle ne pouvait donc se faire sans que l'intéressé soit consulté.
Cordialement

Henri

cherifb
male
bonsoir monsieur walioun;
je vous remercie beaucoup pour votre aide et que dieu vous protège.

Responder

Volver a “Algérie”