Cerrado

[Résolu] Naturalisation- Boudia Bendehiba présumé né en 1892 mort pour la France en 1915


alainforgerou
male
Mensajes: 97
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Walioun,

Après recherche les Quatre fils ont été mobilisés plus tard que leurs classes environ deux ans, ils n'ont pas refusé la nationalité française à leurs 20 ans. La mention est portée sur la fiche militaire.
Pour les filles pas de renseignement, mais je pense que cela est identique.
En tout cas merci
Gilbert.
alainforgerou
male
Mensajes: 97
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Petite demande supplémentaire.
Clementine ROSEAU sa femme a t'elle redemandé sa nationalité plus tard.
Elle est née à Villebernier (49) le 22 octobre 1864. Elle a divorcé le 28 juin 1913.
Merci.
Gilbert.
vqueyroy
female
Mensajes: 47
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: CD-ROM de naturalisation

Mensaje por vqueyroy »

Bonjour,

Je recherche des ancêtres nés à l'étranger.
Je ne sais pas s'ils ont été naturalisés ou s'ils ont eu la nationalité automatiquement par le mariage ou du fait qu'ils étaient né en algérie ou tunisie

Si quelqu'un peu m'aider.

Je recherche des infos sur

Ben Mohamed Abdallah né le 1 janvier 1901 à Sfax en Tunisie, marié en 1929 en Gironde avec mon arrière grand mère française née en France.


Rose Caroline Alice SCHEFFER née le 20 janvier 1920 à Kaiserslautern en Allemagne.
Elle a eu avec
Merzoug Bemmeloud né le 17/07/1924 à Achou département de Constantine, 5 enfants.
Le fait qu'elle ait reconnue sa 1ère fille en 1947 quelques jours après sa naissance me fait dire qu'ils n'étaient pas mariés lors de cette naissance.

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des traces de ces 2 personnes dans le CD Rom de naturalisation?

D'autre part dans le cadre d'un mariage, en 1956 une femme obtenait-elle automatiquement la nationalité française ? Ou fallait-il faire la demande et existe-t-il un dossier de naturalisation ?
Je recherche ma grand mère Anna Margreth (Francisé en Annie Marguerite) Abdallah née Liebold à frankfort am Main le 9/07/1937, mariée le 29 août 1956.

Par avance merci,
Cordialement
Virginie Q
walioun
walioun
Mensajes: 12762
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: CD-ROM de naturalisation

Mensaje por walioun »

Ben Mohamed Abdallah
né le 1 janvier 1901 à Sfax en Tunisie,
marié en 1929 en Gironde avec ..... française.
Négatif
Rose Caroline Alice SCHEFFER
née le 20 janvier 1920 à Kaiserslautern en Allemagne.
a eu avec
Merzoug Bemmeloud
né le 17/07/1924
à Achou (Constantine)...
Le fait qu'elle ait reconnue sa 1ère fille en 1947 quelques jours après sa naissance me fait dire qu'ils n'étaient pas mariés lors de cette naissance.
Négatif pour les 2
...dans le cadre d'un mariage, en 1956 une femme obtenait-elle automatiquement la nationalité française ? Ou fallait-il faire la demande et existe-t-il un dossier de naturalisation ?
Je recherche ma grand mère Anna Margreth (Francisé en Annie Marguerite) Abdallah née Liebold à frankfort am Main le 9/07/1937, mariée le 29 août 1956.
En matière de naturalisation, il faudrait 2 page pour donner une partie des possibilités
Reformulez votre question ainsi :
Anna Margreth Liebold
née à frankfort am Main (pays !)
le 9/07/1937,

mariée le 29 août 1956

Avec Abdallah (donner son patronyme ou prénom !).
né le jj/mm/aaaa à Commune (départements !)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Mensajes: 12762
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: CD-ROM de naturalisation

Mensaje por walioun »

alainforgerou escribió: 06 Junio 2020, 15:57 Petite demande supplémentaire.
Clementine ROSEAU sa femme a t'elle redemandé sa nationalité plus tard.
Elle est née à Villebernier (49) le 22 octobre 1864. Elle a divorcé le 28 juin 1913.
Merci.
Gilbert.
Alle n'apparait pas sur le CD
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
alainforgerou
male
Mensajes: 97
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci Henri
vqueyroy
female
Mensajes: 47
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: CD-ROM de naturalisation

Mensaje por vqueyroy »

walioun escribió: 06 Junio 2020, 18:48
Ben Mohamed Abdallah
né le 1 janvier 1901 à Sfax en Tunisie,
marié en 1929 en Gironde avec ..... française.
Négatif
Rose Caroline Alice SCHEFFER
née le 20 janvier 1920 à Kaiserslautern en Allemagne.
a eu avec
Merzoug Bemmeloud
né le 17/07/1924
à Achou (Constantine)...
Le fait qu'elle ait reconnue sa 1ère fille en 1947 quelques jours après sa naissance me fait dire qu'ils n'étaient pas mariés lors de cette naissance.
Négatif pour les 2
...dans le cadre d'un mariage, en 1956 une femme obtenait-elle automatiquement la nationalité française ? Ou fallait-il faire la demande et existe-t-il un dossier de naturalisation ?
Je recherche ma grand mère Anna Margreth (Francisé en Annie Marguerite) Abdallah née Liebold à frankfort am Main le 9/07/1937, mariée le 29 août 1956.
En matière de naturalisation, il faudrait 2 page pour donner une partie des possibilités
Reformulez votre question ainsi :
Anna Margreth Liebold
née à frankfort am Main (pays !)
le 9/07/1937,

mariée le 29 août 1956

Avec Abdallah (donner son patronyme ou prénom !).
né le jj/mm/aaaa à Commune (départements !)
Merci pour votre réponse et pardon pour la mauvaise formulation.
Je vous le reformule :

Anna Margreth LIEBOLD née à Frankfurt am mein (Hesse) Pays : Allemagne) le 9/07/1937.
Mariée le 29 août 1956 à Saint-Sulpice (Gironde)

Avec Ahmed ABDALLAH né le 5 janvier 1927 à Bassens (Gironde).

En fait je me demandais si en se mariant ma grand mère Anna avait obtenu la nationalité automatiquement sans démarches particulières ou si un dossier de naturalisation existe ?

Pareil pour Rose Caroline Alice Scherrer dans mon poste précédent marié après 1947 à un français né en Algérie.

Bien cordialement.
Virginie
walioun
walioun
Mensajes: 12762
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: CD-ROM de naturalisation

Mensaje por walioun »

mbenkaddour escribió: 06 Junio 2020, 12:09 Vous pouvez me chercher encore Ahmed ben Kaddour
Sans date et sans au moins pays, c'est impossible !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Mensajes: 12762
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: CD-ROM de naturalisation

Mensaje por walioun »

vqueyroy escribió: 06 Junio 2020, 19:17..........Pareil pour Rose Caroline Alice Scherrer dans mon poste précédent marié après 1947 à un français né en Algérie...........
Le CD ne recense pas les naturalisations automatiques ou par déclaration.

Il faut consulter la lois à l'époque du mariage.

De plus les Musulmans d'Algérie avait un statut de citoyen français de droit local. Sauf si ils avaient demandé l'admission au statut de droit commun.
ils n'ont pas demandé l'admission.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
vqueyroy
female
Mensajes: 47
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: CD-ROM de naturalisation

Mensaje por vqueyroy »

walioun escribió: 06 Junio 2020, 19:51
vqueyroy escribió: 06 Junio 2020, 19:17..........Pareil pour Rose Caroline Alice Scherrer dans mon poste précédent marié après 1947 à un français né en Algérie...........
Le CD ne recense pas les naturalisations automatiques ou par déclaration.

Il faut consulter la lois à l'époque du mariage.

De plus les Musulmans d'Algérie avait un statut de citoyen français de droit local. Sauf si ils avaient demandé l'admission au statut de droit commun.
ils n'ont pas demandé l'admission.
Merci pour ces précisions.
Cordialement
Virginie
midou123
male
Mensajes: 2

Re: CD-ROM de naturalisation

Mensaje por midou123 »

Bonsoir Mr.walioun
Svp je cherche a savoir si mon grand pére qui est mentionné dans le livre d'or algerie 1937 a été naturalisé ou bien relevé du statut droit commun
Nom:Hanifi
Prenom:hachemi ben ali
Date:1895
Lieu:ighil tazert (fort national)
-Mon pere qui se trouve dans un registre européen
Nom:hanifi
Prenom:ahmed
Date:1920
Lieu:ighil tazert
Merci d'avance Mr walioun
walioun
walioun
Mensajes: 12762
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: CD-ROM de naturalisation

Mensaje por walioun »

midou123 escribió: 30 Junio 2020, 00:36..................
Nom:Hanifi
Prenom:hachemi ben ali
Date:1895
Lieu:ighil tazert (fort national)


...........
Nom:hanifi
Prenom:ahmed
Date:1920
Lieu:ighil tazert
Bonjour,

La recherche est négative, mais on trouve :
hanifi.JPG
Admis avec son fils :
hanifi 2.JPG
Des fois que !, il n'y a qu'un dossier pour le père et le fils
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
midou123
male
Mensajes: 2

Re: CD-ROM de naturalisation

Mensaje por midou123 »

Bonjour Mr.walioun
Merci pour votre reponse,pouvait-il avoir ete naturalisé par jugement sans decret ??
Le père de mon grand pere s'appelle hanifi ali ben said et cette personne que vous avez trouvez sur le cd Hanifi said ben said !!
Je pense qu'il ya un lien ??
walioun
walioun
Mensajes: 12762
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: CD-ROM de naturalisation

Mensaje por walioun »

midou123 escribió: 30 Junio 2020, 09:56..............pouvait-il avoir ete naturalisé par jugement sans decret ??
Le père de mon grand pere s'appelle hanifi ali ben said et cette personne que vous avez trouvez sur le cd Hanifi said ben said !!
Je pense qu'il ya un lien ??
Ce n'est pas une naturalisation, c'est une admission. Et pour les admissions il y a toujours un décret.
Les naturalisations, ne concernent que les étrangers.

L'Admission au statut commun, ne concerne que les Français, de statut de droit local, qui renoncent au statut coranique (polygamie, répudiation, succession, etc) et demandent l'admission au statut de droit commun, ce qui les oblige à n'être régi que pas la loi Républicaine.

Vu le nom identique et la commune, il est possible que ce soit un parent plus ou moins éloigné !. Seul le dossier pourrait le dire et pour le consulter il faut aller aux ANF à Pierrefitte/Seine, ou commander une copie (18€)
Le double est peut être, si pas détruit, aux Archives à Tizi Ouzou.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mbenkaddour
male
Mensajes: 3
Bonjour si mon grand-père est naturalisé ou non
Prénom Mohamed
Nom ben Kaddour
Date naissance 1879
Lieu alger
Cerrado

Volver a “Algérie”