Responder

Naissance vers 1878

fauchere
fauchere
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Je jette une bouteille à la mer
nouvelle en généalogie, je recherche la trace de mon grand-père né en Algérie vers 1878 au col des chacals, arrondissement de Bône, département de Constantine

j'ai fait des recherches sur anom, j'ai sa trace à partir de 1896 embarquement en nouvelle calédonie.
mais c'est son état civil avec père et mère que je ne trouve pas

DAHLIA Ahmed Ben Tahar

mes arrières grands parents seraient Tahar ben BOUSSAHA et Kharoufa bent Sliman; aucune écriture les concernant

Un grand merci à ceux qui pourront m'apporter un fil pour continuer

Cordialement

Evelyne

leilah1
leilah1
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir.

Peut-être qu'il apparaît sur les registres militaires ? Ils viennent d'être mis en ligne dernièrement, si vous avez une période de date approximative de naissance, vous pouvez situer à peu près la date, et ça pourrait vous donner des infos sur ses parents, et confirmer ou non l'ascendance dont vous avez connaissance.

En espérant que cela puisse vous aider, Cordialement.

fauchere
fauchere
Ver su árbol genealógico
leilah1 escribió:
25 Octubre 2014, 19:10
Bonsoir.

Peut-être qu'il apparaît sur les registres militaires ? Ils viennent d'être mis en ligne dernièrement, si vous avez une période de date approximative de naissance, vous pouvez situer à peu près la date, et ça pourrait vous donner des infos sur ses parents, et confirmer ou non l'ascendance dont vous avez connaissance.

En espérant que cela puisse vous aider, Cordialement.

Bonjour

Toujours dans l'impasse, concernant mon grand père.
Pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver les registres militaires cités plus haut dans le message?

Cordialement
Evelyne Faucher

daline5
daline5
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Où est décédé DAHLIA Ahmed Ben Tahar ? Si c'est en France faites une demande de son acte de décès , vous aurez alors certainement son line de naissance, peut-être des éléments de ses parents.
Demandez aux Anom l'acte de mariage Ernestine THEVENIOT / DAHLIA Ahmed Ben Tahar en précisant votre lien de parenté pour avoir un acte intégrale, il devrait également avoir des infos sur les parents du mariés. Par rapport à son nom de famille a lui c'est DAHLIA ou Ben Tahar ?
anom.aix@culture.gouv.fr

Cordialement

walioun
walioun
Ver su árbol genealógico
fauchere escribió:
25 Octubre 2014, 13:56
......….je recherche la trace de mon grand-père né en Algérie vers 1878 au col des chacals, arrondissement de Bône, département de Constantine
DAHLIA Ahmed Ben Tahar
……………... j'ai sa trace à partir de 1896 embarquement en nouvelle calédonie.
mais c'est son état civil avec père et mère que je ne trouve pas…………………..
Bonjour,

Avez vous sont acte de mariage !.
Si c'est le cas qu'est il dit pour le document de naissance !. Acte : EC ou Notoriété.

Au vu de vos dire il n'a pas du être déclaré comme la majorité des musulman d'Algérie.

Mais je suppose que vous avez trouvé sa fiche aux ANOM :
http://anom.archivesnationales.culture. ... -Calédonie
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

fauchere
fauchere
Ver su árbol genealógico
Merci de me répondre si rapidement.
Je tiens à vous apporter une précision : mon grand père Dahlia ben Tahar a été déporté en 1897 à Bourail en Nouvelle-calédonie
pour purger sa peine.

Il s'y est marié avec ma grand mère à Nouméa, J'ai leur acte de mariage de Nouméa sur lequel est indiqué :

DAHLIA Ahmed ben Tahar né vers 1878 au col des chacals, arrondissement de Bone, département de Constantine, fils de feu Dahlia Tahar et de .... Groffa, sans profession, sa veuve.

Sur son extrait de jugement de condamnation : il est indiqué :
fils de feu Tahar ben Boussaha et de Kharoufa bent Sliman.

Je vais poursuivre mais je pense que cela ne sera pas facile.

Cordialement

Evelyne

fauchere
fauchere
Ver su árbol genealógico
J'ai aussi son acte de décès: il est décédé en france.

Mais sur son acte de décès, j'ai les mêmes indications que sur l'acte de mariage .

Responder

Volver a “Algérie”