Responder

Naissance et décès gemellité

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
felimar
felimar
Mensajes: 928
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

Je viens de découvrir dans ma généalogie, une situation pour le moins étonnante...!
Il s'agit d'une naissance de deux jumeaux, garçon et fille, nés et décédés à 24 heures d'intervalle précises.
-Pierre VAUTE, né le 20 juillet 1884 à Gap à 22h00 et décédé le 21 juillet 1884 à Gap à 22H00 et
-Joséphine VAUTE, née le 20 juillet 1884 à Gap à 22h10 et décédée le 21 juillet 1884 à 22h00.

Qui a déjà connu un cas pareil...?

Alain
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42830
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
felimar escribió: 05 Enero 2020, 16:16 Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

Je viens de découvrir dans ma généalogie, une situation pour le moins étonnante...!
Il s'agit d'une naissance de deux jumeaux, garçon et fille, nés et décédés à 24 heures d'intervalle précises.
-Pierre VAUTE, né le 20 juillet 1884 à Gap à 22h00 et décédé le 21 juillet 1884 à Gap à 22H00 et
-Joséphine VAUTE, née le 20 juillet 1884 à Gap à 22h10 et décédée le 21 juillet 1884 à 22h00.

Qui a déjà connu un cas pareil...?

Alain
Bonjour,

que voyez vous d'étonnant au fait que des jumeaux décèdent rapidement à cette époque sans équipement réservé à la néonatologie ?

L'heure, 22 h est peut-être arrondie, peu précise à quelques minutes près.

Ce qui était plus rare, c'est que les 2 jumeaux arrivent à l'âge adulte.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
felimar
felimar
Mensajes: 928
Introducción: Texto
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Les actes sont pourtant précis mais il est possible effectivement que le déclarant des décès n'ait pas jugé utile utile de différencier l'heure à quelques minutes d'intervalle ou bien encore de ne pas être en mesure de pouvoir la définir précisément...
Cordialement,
Alain
nbernad
nbernad
Mensajes: 14912
Bonjour,

Les actes de l'époque étaient déclaratifs donc, la précision de l'heure aléatoire, puisqu'il y a peu de chance qu'un médecin ait été lui-même témoin et l'ait écrit dans un certificat
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
Responder

Volver a “Les records de la généalogie”