Émigration Limanton/Cousin sous la Révolution


balndorn
male
Mensajes: 161
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
après une recherche au Caran, j'apprends que mon cinquième aïeul, Augustin Charles Limanton (1773 - 1808), émigra à Londres en octobre 1792, non pas pour des raisons politiques comme le soupçonna l'administration parisienne à son retour vers 1800/1801, mais pour "apprendre le métier de bijoutier" auprès de sa mère, Charlotte Rousselet, qui y vivait déjà. C'est là qu'il rencontra sa femme, Marie Sophie Étiennette Cousin (1770 - ?), et qu'il l'épousa vers 1793. Elle-même s'était installée à Londres en février 1792 pour les mêmes raisons, à savoir "apprendre le métier de polisseuse de bijoux" (!) auprès de son frère, Joseph Simon Cousin, bijoutier/horloger, qui y résidait depuis 1785.
Pour compléter les renseignements obtenus via la demande de passeport d'Augustin, j'aimerais en savoir plus sur la période londonienne de mes ancêtres. Y aurait-il moyen de consulter leurs passeports à leur arrivée entre 1785 et 1792 ? ou tout autre document recensant la communauté française/des bijoutiers à cette époque ?

Merci d'avance !

Maxime

Volver a “Grande Bretagne”