Responder

changement de nationalité


ndeb1
female
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Ma tante française, mariée (1912) puis divorcée d'un français (1922), s'est remariée en 1923 avec un militaire anglais, en Allemagne. Elle était partie là-bas avec les trois enfants de son premier mariage.
De ce deuxième mariage, elle a eu une fille la même année en Allemagne. Puis ils se sont installés en Angleterre (mais quand ?) . Ils ont eu en tout cas une autre fille en 1931, sur le territoire anglais.
Que se passe-t-il avec la nationalité de chacune de ces personnes ?
Cette tante, son mari et sa dernière fille sont inscrites sur les listes électorales d'Angleterre. Cela permet-il de dire qu'elle était naturalisée ? Et si oui, où en trouver les traces ?
Existe-t-il des registres des Français qui ont changé de nationalité ? Si oui, où sont-ils et comment les consulter ?
Merci. de vos réponses !
Bien cordialement,
Nicole (ndeb1)
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15220
Bonjour,

Ce n'est pas une question technique, je l'ai déplacée vers le forum Grande-Bretagne.
Cette tante, son mari et sa dernière fille sont inscrites sur les listes électorales d'Angleterre. Cela permet-il de dire qu'elle était naturalisée ?
Oui.

https://en.wikipedia.org/wiki/History_of_British_nationality_law#British_Nationality_and_Status_of_Aliens_Act_1914

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
ndeb1
female
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Ah merci pour la naturalisation. Mais où vais-je pouvoir trouver cette trace ?
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15220
Votre tante étant devenue sujet britannique par mariage, il n'est pas sûr qu'il y ait un dossier (je laisse d'autres plus au courant que moi sur le sujet vous répondre). Quant à sa fille, elle est née de citoyens britanniques donc elle n'a pas été naturalisée.

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
ndeb1
female
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Ce site ne parle que pour les Français ou ceux qui veulent le devenir. Je n'y trouve pas les renseignements que je recherche.
monserrada
female
Mensajes: 10229
Et pourtant il est bien noté qu'une française qui épouse un étranger à la date que vous citez perd sa nationalité française. :!:

Extrait du lien que je vous ai envoyé :
nationalité.PNG


Mais la prochaine fois je m'abstiendrai
Cordialement
Monserrada
walioun
walioun
Mensajes: 12682
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
ndeb1 escribió: 24 Enero 2021, 15:04......Ma tante française, ......., s'est remariée en 1923 avec un militaire anglais, en Allemagne.
.................................
de ce deuxième mariage, elle a eu une fille la même année en Allemagne.
Puis ils se sont installés en Angleterre ......
Ils ont eu en tout cas une autre fille en 1931, sur le territoire anglais.
Que se passe-t-il avec la nationalité de chacune de ces personnes ?
Cette tante, son mari et sa dernière fille sont inscrites sur les listes électorales d'Angleterre. Cela permet-il de dire qu'elle était naturalisée ? Et si oui, où en trouver les traces ?.....................
Bonjour,

Les années 1920, sont "charnières" en ce qui concerne les Françaises épousant un étranger.
Il faut consulter quelle était la loi au moment précis du mariage !.

- Soit elle est automatiquement devenue Britannique sans même le savoir !.
- Soit elle a préciser qu'elle souhaitait conserver sa nationalité Française. Puis à peut être changé d'avis par la suite !, et a demandé la naturalisation Britannique, d'où sa carte d'électeur.

Pour la fille née en Allemagne, qui n'a pas, je pense, de carte d'électeur Britannique, il faut aussi voir ce que dit la loi Française, car dans les années 1920, un enfant de mère Française et père étranger pouvait avoir la nationalité de la mère.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Volver a “Grande Bretagne”