Responder

passage Angleterre France en 1905


zoe4
female
Mensajes: 273
Pas de trace, probablement pas cher.
les bateaux etaient frequents
fhelenport
female
Mensajes: 21
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
merci +++ pour cette réponse qui n'arrange pas mes recherches.
en fait je recherche un enfant né à Londres et déposé à Paris à l 'assistance publique en 1905.
je pensais rechercher du coté des transports fluviaux et des papiers type passeport.
cordialement
zoe4
female
Mensajes: 273
Si vous connaissez le nom sous lequel l'enfant est né, il existe un fichier central des naissances sur freebmd.org.uk en Angleterre et au Pays de galles.
Si vous ne connaissez pas le nom mais la date de naissance, explorez ce site en choisissant le trimestre le plus proche de la naissance. et en précisant le lieu. Essayez LONDON mais aussi Middlesex pour la région.
Voyez en tête du forum le texte où c'est expliqué (il est de moi) Si pas clair, posez vos questions.
Mais en 1905 il était obligatoire de déclarer une naissance. certaines apparaissent sous le nom "male" ou "female" et vous connaissez le sexe de l'enfant.
Cela dit, il y avait beaucoup d'enfants abandonnés à la naissance. Tout dépend de ce que vous savez, comme une date de naissance exacte par exemple. mais Londres est vaste.
Explorez le site, il est gratuit et facile à utiliser même si vous ne parlez pas anglais. Ayez un petit dico sous la main mais vous recherchez uniquement les "births", et dans les "counties" les seuls qui couvrent Londres sont le Middlesex et le Surrey.
fhelenport
female
Mensajes: 21
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
merci , j'avais déjà exploré ce fichier bien qu'ayant le nom et le certificat de naissance de l'enfant. Vous dites que les abandons d'enfants étaient fréquents , avez vous des références ou de la biblio?
en tous cas, merci d'avoir répondu
francine
Responder

Volver a “Grande Bretagne”