Responder

Mapleton, Ashbourne Derbyshire prisonniers de guerres Napoleonniennes


erbig
erbig
Mensajes: 35
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Mon ancêtre René Planchenault a été prisonnier de guerre pendant les guerres Napoléonniennes.
Il est arrivé à la prison de Mill à Plymouth le 31 août 1804
Aprés, tout ce que je sais, c'est qu'il est mort le 10 novembre 1811 à Mapleton, prés d'Ashbourne dans le Derbyshire.
Les officiers (il était sur un bateau corsaire), avaient le droit, sur l'honneur, d'exercer un métier, et certains se sont mêmes mariés.
Si un français résident en Angleterre ou un anglais francophile pouvait me donner des renseignements. Il y a un registre 1715/1912 concernant les b/m/s à Mapleton, et aussi, un registre à Ashbourne dans lequel sont renseignés diverses choses sur les prisonniers (grade, métier,taille, couleurs yeux et cheveux, etc...)
Et bien sûr, s'il s'est remarié sur place...

Merci d'avance
Eric
gaillac
female
Mensajes: 404
Bonsoir

Je vous envoie par message privé quelques infos. Votre ancêtre a été transféré de Plymouth à Stapleton rapidement (19 septembre 1804). Si vous lisez l'anglais vous trouverez pas mal de références à Stapleton dans le livre "Prisoners of War in Britain 1756-1815" disponible sur l'Internet Archive :
https://archive.org/details/prisonersofwarin00abeluoft/page/n6/mode/2up

Je ne sais pas s'il y a quelque chose d'intéressant n'ayant pas pu regarder les nombreuses références faute de temps.

Cordialement

Judith
gaillac
female
Mensajes: 404
The French Prison (la prison française) à Stapleton près de Bristol :
http://museums.bristol.gov.uk/narratives.php?irn=3111
erbig
erbig
Mensajes: 35
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci pour ces deux liens, j'ai pu lire avec plaisir le chapitre consacré à la prison de Stapleton.
Cordialement
Eric
erbig
erbig
Mensajes: 35
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci pour ces deux liens, j'ai pu lire avec plaisir le chapitre consacré à la prison de Stapleton.
Cordialement
Eric
Responder

Volver a “Grande Bretagne”