Responder

Recherches en écosse, comment faire ?

Usuario no inscrito (rooky06)
Bonjour

J ai récupéré une retranscription de documents qui auraient été traduits de je ne sais quelle langue d époque (16 eme siècle) et qui ne sont pas en ma possession où il est fait état d un couple qui vivait en Angleterre (il est précisé que cela deviendra la nouvelle écosse) faisant état d'un couple qui vivait dans un château et qui se nommait pour lui Henry d'anglade et elle Victoria d'anglade née esperanza, en Espagne, à alambra (sans le h).
J ai cherché sur le net, peut être pas au bon endroit et n ai donc rien trouvé.
Je n ai hélas pas plus d information sinon que le château aurait été appelé archange ou divin ce que j ai écarté dans ma recherche, cela "sonnant" trop ésortherie.
Ces documents on été retrouvés dans la cave de ma grand mère à son décès et pense ils sont en lien avec ma famille, d'où ma recherche.
Je suis à l écoute de toute piste.
Merci pour votre aide.

femuse
femuse
rooky06 escribió:
17 Diciembre 2019, 23:14
.... vivait en Angleterre (il est précisé que cela deviendra la nouvelle écosse)
Premiere loi en genealogie:

il faut faire une petite etude de geographie :lol:

La Nouvelle Ecosse = Nova Scotia = au Canada

techniquement vous pouriez dire "sous regime Anglais" - mais ce n'est pas le meme coin
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

rooky06
male
Oui je sais c est bien ce que je me disais mais j imaginais que cela était du à la traduction.

Je pensais que ce qui est aujourd hui l écosse en tant que "pays souverain" devait être au moins au 16 eme siècle, intégrée à l Angleterre ou tout du moins administrée par les anglais, quelque chose comme cela.
Je vais faire des recherches en ce sens.

Responder

Volver a “Grande Bretagne”