Responder

INFORMATION SUR "le fichier ADN"

Forum sur la généalogie génétique
familleruhaut
familleruhaut
Mensajes: 15
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Etant depuis peu membre de Généanet j'ai retrouvé quelques renseignements sur ma famille.
Toutefois, je n'ai aucune information concernant le père génital de ma maman.
Aussi existe t-il une solution pour retrouver ce grand-père?
Merci
Chantal
nbernad
nbernad
Mensajes: 14912
familleruhaut escribió: 07 Diciembre 2021, 06:01 Bonjour,

Etant depuis peu membre de Généanet j'ai retrouvé quelques renseignements sur ma famille.
Toutefois, je n'ai aucune information concernant le père génital géniteur de ma maman.
Aussi existe t-il une solution pour retrouver ce grand-père?
Merci
Chantal
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
eikvarnier
male
Mensajes: 438
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Chantal,
familleruhaut escribió: 07 Diciembre 2021, 06:01 Bonjour,

Etant depuis peu membre de Généanet j'ai retrouvé quelques renseignements sur ma famille.
Toutefois, je n'ai aucune information concernant le père génital de ma maman.
Aussi existe t-il une solution pour retrouver ce grand-père?
Merci
Chantal
Ce manque d'information sur votre GP maternel vient-il du fait que:
1- Vous n'avez pas l'acte de naissance de votre maman ?
2- Votre maman est née de père inconnu ?

Dans le cas (1), vous pouvez mettre la main sur l'acte de naissance auprès de la Mairie de la commune de naissance de votre maman.
Dans le cas (2), si vous n'avez aucune information en interne dans la famille, vous pouvez avoir recours à un test ADN (il existe de nombreuse compagnies qui en fournissent). Vous pourrez trouvé des cousins plus ou moins éloignés qui pourrait vous mené sur la piste de votre GP maternelle si vous êtes chanceuse. Si votre maman est encore en vie, faire tester son ADN serait plus utile car plus "proche" de la source (son père biologique) à identifier.

Bonne recherche,
E.
familleruhaut
familleruhaut
Mensajes: 15
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Effectivement j'ai bien l'acte de naissance de ma grand-mère maternelle qui a déclaré reconnaître son enfant.
Je continue mes recherches sur le net en espérant y trouver d'autres informations.
Bien sincèrement
Chantal
ffoucart
male
Mensajes: 1915
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

S'agissant de votre grand père maternel, il paraît judicieux de faire faire un test ADN à votre mère (si possible), car elle a hérité en intégralité du chromosome X de son père. Cela peut donner de précieuses informations pour la suite, car la transmission du chromosome X étant différente de celle des autres chromosomes, cela réduira considérablement les possibilités entre les différentes familles possibles.

Bien cordialement,
familleruhaut
familleruhaut
Mensajes: 15
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour à Toutes, à Tous

Merci pour vos réponses.

Je continue en m'aidant de vos renseignements.

Bonnes fêtes de fin d'année
Responder

Volver a “ADN (généalogie génétique)”