Responder

haplogroupe paternel et geneanet

Forum sur la généalogie génétique
domiroux
female
Mensajes: 3
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour à vous
j'ai mis sur geneanet les résultats du test ADN effectué sur mon père fait avec 23 and me ,ce labo indiquait haplogroupe paternel RS 5520 ,au début geneanet disait la même chose mais actuellement le résultat indique H-Z 34693 je dois dire que je suis perdue est ce pareil ?ou non? et pourquoi ce changement ,je débute en généalogie génétique...
quelqu'un pourrait il me renseigner
en vous remerciant
domiroux
jerome4
male
Mensajes: 9767
Bonjour,
Non, ce n'est pas pareil...
R-S5520, fait parti de l'haplogroup R , et du sous groupe U106. Donc Européen

H-Z3493, donc haplogroup H, essentiellement d'Asie du Sud...

Bizarre que geneanet est passé de l'un à l'autre.
Il faut donc une explication de leur part.
domiroux
female
Mensajes: 3
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci de votre réponse ,
comment faut-il faire pour avoir une réponse de geneanet ?
d'autant plus que je viens de voir que pour mon gendre il y a eu aussi une modification sur 23 and me l'haplo groupe paternel était J-CTS 5368 il est devenu sur geneanet JZ2215 son haplogroupe maternel sur 23 and me est H2 sur geneanet c'est plus précis H2 a2 a1
domiroux
female
Mensajes: 3
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un changement d'affichage de l'haplogroupe, vous confondez ceux de 23andMe et ceux de Geneanet, peut-être avez-vous pensé qu'ils étaient identiques ?

Néanmoins il y a un bien eu une incohérence avec l'haplogroupe de votre père dont les mutations correspondent à 2 haplogroupes selon les données du site Ytree, données que l'on utilise pour déterminer le nom affecté à votre haplogroupe :
- S5520 > H-Z34693
- S5520 > R-S5520
La mutation S5520 correspond à la fois à R-S5520 et à H-Z34693, ce qui peut paraître en effet curieux mais ce sont les données telles qu'elles sont fournies. Pour plus de compréhension nous allons changer votre haplogroupe en R-S5520.

Pour votre gendre, l'haplogroupe affiché est le bon, c'est juste un synonyme de celui affiché sur 23andMe.

Nous vous souhaitons d'excellentes recherches sur Geneanet,

Cordialement,
Frédéric
Assistance Geneanet

Assistance Geneanet 21/04/2021 09:56
Responder

Volver a “ADN (généalogie génétique)”