Cerrado

Origines grecques et Italie du SUD detectées chez ma mère alors qu'elle du NORD DE LA FRANCE A 100%.

Forum sur la généalogie génétique
poulduwic
male
Mensajes: 243
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
sylvana75 escribió: 14 Abril 2021, 08:28 Mon arbre généalogique remonte Jusque 'en 1600 et il n'ay que des nom du NORD DE LA France ou germaniques.
Une partie des origines des Balkans provient de mon père ce dont je me doutais.

D'autre part j'ai transféré les données sur GEDMATCH et K36 trouve des origines ibériques et Italiennes mais ils n'ont pas la catégorie grecque et Italie du SUD ni les Balkans.
Bonjour
Puisque vous êtes sur Gedmatch je serais très curieux de voir votre K13 , c'est-à-dire en allant au plus simple (exit K36) vos distances génétiques avec les populations actuelles, en retenant surtout les 4 ou 5 premières populations (celles de qui vous êtes la plus proche)
Si n'y figurent pas les peuples que vous a fournis MyHeritage et pour lesquels vous n'êtes pas d'accord c'est que ce dernier vous raconte des bêtises
Si vous ne pouvez pas mettre une photo du tableau ici , indiquez quelles sont les 5 premières lignes et les chiffres de distance en regard de chaque ligne
Par ex. pour moi ça donne ça , et c'est à-peu-près exact en ce qui me concerne
Adjuntos
SinglePopulationSharing-30102020.jpg
Cordialement
sylvana75
female
Mensajes: 204
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Population (source) Distance Primary Population (source) Secondary Population (source) Distance
1 78.1% Southwest_English + 21.9% Greek_Thessaly @ 1.68
2 80.9% Southwest_English + 19.1% Central_Greek @ 1.77
3 67.8% North_German + 32.2% Spanish_Andalucia @ 1.82
4 72% Irish + 28% Tuscan @ 1.89
5 67.8% North_Dutch + 32.2% North_Italian @ 1.94
6 91.5% West_German + 8.5% French_Basque @ 1.95
7 67.1% Irish + 32.9% North_Italian @ 2
8 81.4% Southwest_English + 18.6% East_Sicilian @ 2
9 94.7% South_Dutch + 5.3% Spanish_Andalucia @ 2.04
10 73.8% Orcadian + 26.2% Tuscan @ 2.05
11 94.6% South_Dutch + 5.4% Spanish_Castilla_La_Mancha @ 2.07
12 98.4% South_Dutch + 1.6% Abhkasian @ 2.07
13 98.3% South_Dutch + 1.7% Georgian @ 2.07
14 93.4% South_Dutch + 6.6% Spanish_Cataluna @ 2.08
15 95.1% South_Dutch + 4.9% Spanish_Aragon @ 2.09
16 94.7% South_Dutch + 5.3% Spanish_Murcia @ 2.09
17 98.4% South_Dutch + 1.6% Armenian @ 2.1
18 95% South_Dutch + 5% Spanish_Extremadura @ 2.1
19 94.4% South_Dutch + 5.6% Spanish_Castilla_Y_Leon @ 2.1
20 95% South_Dutch + 5% Spanish_Valencia @ 2.11

1 South_Dutch 2.28
2 West_German 2.96 Le calculateur K13 confirme ses origines grecques +Angleterredu SUD.Ce qui correspond bien à ce que dit My Heritage.51% anglaise,22.9%grecques,9% des Balkans,13.5% BRETON, irlandais ou écossais,3% juif Ashkenase.
3 French 6
4 Southeast_English 6.83
5 Southwest_English 8.02
6 North_German 8.75
7 Orcadian 8.88
8 North_Dutch 9.34
9 Danish 9.54
10 Irish 9.64
11 West_Scottish 10
12 Austrian 10.6
13 Norwegian 11.81
14 East_German 12.29
15 Swedish 12.95
16 Spanish_Cataluna 13.44
17 Spanish_Castilla_Y_Leon 14.75
18 Spanish_Galicia 14.9
19 Portuguese 14.93
20 Hungarian 15.08
poulduwic
male
Mensajes: 243
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
sylvana75
1 South_Dutch 2.28
2 West_German 2.96 Le calculateur K13 confirme ses origines grecques +Angleterredu SUD.Ce qui correspond bien à ce que dit My Heritage.51% anglaise,22.9%grecques,9% des Balkans,13.5% BRETON, irlandais ou écossais,3% juif Ashkenase.
3 French 6
4 Southeast_English 6.83
5 Southwest_English 8.02
6 North_German 8.75
7 Orcadian 8.88
8 North_Dutch 9.34
9 Danish 9.54
10 Irish 9.64
11 West_Scottish 10
12 Austrian 10.6
13 Norwegian 11.81
14 East_German 12.29
15 Swedish 12.95
16 Spanish_Cataluna 13.44
17 Spanish_Castilla_Y_Leon 14.75
18 Spanish_Galicia 14.9
19 Portuguese 14.93
20 Hungarian 15.08
Bonjour
Non, pas du tout, le seul tableau à retenir est celui-ci au-dessus, pas celui (le premier que vous recopiez) avec des mélanges divers et variés, qui ne riment à rien. Regardez donc les lignes 2 et 3 dudit tableau :
2/ 80.9% Southwest_English + 19.1% Central_Greek @ 1.77
3/ 67.8% North_German + 32.2% Spanish_Andalucia @ 1.82
Ce ne sont que des mélanges théoriques pour vous approcher au plus près de distances génétiques théoriques, en aucun cas d'origines ethniques !
Votre positionnement 'réel' et qui correspond bien à ce que vous avez dit sur vos origines, Nord et Est de la France c'est la grande région située au milieu de ces 4 là :
1/ South_Dutch 2.28
2/ West_German 2.96
3/ French 6
4/ Southeast_English 6.83
Cordialement
sylvana75
female
Mensajes: 204
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Non dans les correspondants du NORD PAS DE CALAIS ou du NORD EST certains n'ont pas d'origines grecques ni d'origine du SUD de l'Europe. Ils n'ont que des origines du NORD ET DE L'OUEST DE L'EUROPE.

Or dans mon analyse j'ai aussi des origines grecques ou Italie du SUD pour 14% selon la dernière analyse génétique que je croyais venir du côté paternel.
arnfried
arnfried
Mensajes: 74
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
sylvana75 escribió: 15 Abril 2021, 08:33 Non dans les correspondants du NORD PAS DE CALAIS ou du NORD EST certains n'ont pas d'origines grecques ni d'origine du SUD de l'Europe. Ils n'ont que des origines du NORD ET DE L'OUEST DE L'EUROPE.

Or dans mon analyse j'ai aussi des origines grecques ou Italie du SUD pour 14% selon la dernière analyse génétique que je croyais venir du côté paternel.
C'est du troll c'est pas possible. Stop maintenant.
jerome4
male
Mensajes: 9767
sylvana75 escribió: 14 Abril 2021, 12:00

Au niveau des compensations je ne vois pas car il y a 51.9% d'origines Anglais. Il parait que les gens du NORD PAS DE CALAIS ou du NORD EST sont génétiquement proche des Anglais. En effet il s'agit de peuples germaniques.

Elle a également des origines Bretonnes, Irlandaises ou écossaises à 13.5% donc celtiques ainsi que 3% d'origine Askhenases en raison d'ancêtres dans le BAS RHIN.

Rien dans son analyse ne permet de compenser des origines grecques ou Italie du SUD ou espagnoles. Pas d'origines nordiques pour compenser les 22.9% d'origines grecques ou Italie du SUD.

Elle a comme groupe génétique Pays BAS et Belgique région ANVERS .En revanche aucun groupe génétique précisé pour les origines grecques et Italie du SUD ainsi que les Balkans.
Si! Il y a compensation car les Anglais ont des composants que votre mère n'a pas. Les Grecs sont la compensation.
Les Balkans, c'est plus complexe. Ça peut-être la compensation de plusieurs choses. Des Bretons par exemple car elle n'a pas d'ancêtres breton.

J'ai fait la moyenne des résultats Myheritage de votre mère, et voici le point moyen:
https://goo.gl/maps/BqfpupA8oY1wXimF7

On est bien en France, pas très loin du point moyen de ses origines. Cela prouve qu'il y a compensation!


PS: pour gedmatch, South-Dutch, c'est Belge!
sylvana75
female
Mensajes: 204
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je ne suis pas d'accord avec vous car les origines grecques et Italie du SUD m'ont épées génétiquement transmise.

La deuxième analyse de Myheritage m'en attribue 14.3%. La moyenne ne veut strictement rien dire.

Certains correspondants n'ont que des origines d'Europe de l'OUEST et du NORD.

Supposant que quelqu'un ait 50% de gènes grecques et Italie du SUD réels par sa mère et 50% de gène Anglais réels par son père quelle serait la moyenne? Une région sans rapport avec la réalité.
jerome4
male
Mensajes: 9767
sylvana75 escribió: 15 Abril 2021, 08:56 Supposant que quelqu'un ait 50% de gènes grecques et Italie du SUD réels par sa mère et 50% de gène Anglais réels par son père quelle serait la moyenne? Une région sans rapport avec la réalité.
Certes, mais si vous aviez des ancêtres Grecs ou Italie du Sud, vous seriez entre le Nord de la France et ces régions!
ffoucart
male
Mensajes: 1915
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Comme vous n'avez pas de correspondances Grecques ou des Balkans en nombre, il ne s'agit pas de composantes ethniques réelles. Si vous aviez des correspondances nombreuses et proches de ces zones, la question se poserait. Pas ici.

On vous l'a expliqué dans chacun de vos sujets postés.

Si vous ne comprenez pas, laissez-nous tranquille et allez chasser le dahu. Cela nous fera des vacances et permettra de répondre à des personnes qui essaient vraiment de comprendre.
wendling
wendling
Mensajes: 142
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour, c'est loin d'être rare de posséder les mentions "grecque et italie du sud" en Alsace ... (autant que finlandais ou scandinave par ailleurs)
par contre les mentions "iberes" sont assez rares par ici.
aucune raison de s'inquiéter donc.
Die Gedanken sind frei,
Wer kann sie errathen?
Sie rauschen vorbei
Wie nächtliche Schatten.
Kein Mensch kann sie wißen,
Kein Jäger sie schießen.
Es bleibet dabei:
Die Gedanken sind frei.
jerome4
male
Mensajes: 9767
wendling escribió: 15 Abril 2021, 14:14 Bonjour, c'est loin d'être rare de posséder les mentions "grecque et italie du sud" en Alsace ... (autant que finlandais ou scandinave par ailleurs)
par contre les mentions "iberes" sont assez rares par ici.
aucune raison de s'inquiéter donc.
Oui ,c'est ça: façade Est: Italien ou Grec, façade Ouest: Ibère.
lariguette
male
Mensajes: 21
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Pour répondre à sylvana75 et pour corroborer l'explication de jerome4:

Moi-même étant nordiste de souche (avec une grand-mère paternelle polonaise ce qui apparait dans mes origines ethniques chez MyHeritage avec 24.5% Européen de l'est) j'ai 11.7% anglais (normal), 7.7% scandinave et 16.1% italien parmi mes origines ethniques.Tous mes ancêtres (à part la grand-mère polonaise) sont du Nord et de la Wallonie à part une branche au 18e siècle qui s'éparpille dans les Ardennes et l'Orléannais et anecdotiquement une Irlandaise sous la révolution (aucune composante Galloise ou Irlandaise d'ailleurs n'apparaissant dans mes résultats) et un soldat originaire du Comté de Zurich au début du 18e siècle.

Donc pour mes 7.7% scandinave et 16.1% italien, sylvana75, c'est juste un calcul de compensation:
Le Scandinave parce que certains ancêtres wallons ont des branches qui remontent en Flandre
L'italien, parce que certains ancêtres nordistes tirent vers le sud-est du département avec peut-être l'influence de la branche Orléannaise.
Il faut en rester là pour les explications.
Même si j'ai Rollon parmi mes ancêtres, il n'a pas pu me donner à lui seul les 7.7% de Scandinave, en fait il m'a légué peanuts.
La preuve étant mon aïeule d'origine irlandaise née vers 1760 dont aucune trace génétique n'apparait.
Les origines ethniques qui peuvent vous paraître "exotiques" par rapport à votre région d'origine, c'est simplement de la compensation géographique, point barre.
sylvana75
female
Mensajes: 204
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Ce n'est pas un calcul de compensation car ces gênes grecques ou Italiens m'ont étés hélas transmis.
Ma mère à en tout 22.8% d'origines grecques ou Italie du SUD +9% des Balkans soit 33.8% de gènes d'Europe du SUD. et 66.3% de gènes d'Europe du NORD dont 51.8% anglais,14% anglais et 3% Askhenase.

Je me retrouve avec un rapport déséquilibré entre le NORD et le SUD.J 'ai en tout 56.5% d'EUROPE DU SUD et 43.5%d'Europe du NORD ET DE L'OUEST.

Si ma mère était à 100% du NORD je devrais théoriquement avoir 50% d'Europe du NORD ou de l'OUEST et 50% d'Europe du SUD ou SUD EST.

Si non il y avait une catégorie Europe de l'Ouest et du NORD. Un cousin génétique dont la mère est du NORD PAS DE CALAIS et le père Portugais s'est retrouvé avec 60% d'Europe du SUD et 40% d'Europe du NORD.
Le rapport est donc déséquilibré et il croyait avoir hérité de 60% des gènes de son père.
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 17149
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
sylvana75 escribió: 16 Abril 2021, 20:46 Ce n'est pas un calcul de compensation car ces gênes grecques ou Italiens m'ont étés hélas transmis.
Ça a dû être transmis lors de vos chères " invasions "

Hélas vous persistez dans vos obsessions, hélas vous persistez
à argumenter négativement dès lors que quelqu'un vous fait une réponse
sensée et argumentée, hélas nous continuons à vous répondre !
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
lbacelo
female
Mensajes: 4876
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
sylvana75 escribió: 16 Abril 2021, 20:46 Ce n'est pas un calcul de compensation car ces gênes grecques ou Italiens m'ont étés hélas transmis.
Ma mère à en tout 22.8% d'origines grecques ou Italie du SUD +9% des Balkans soit 33.8% de gènes d'Europe du SUD. et 66.3% de gènes d'Europe du NORD dont 51.8% anglais,14% anglais et 3% Askhenase.

Je me retrouve avec un rapport déséquilibré entre le NORD et le SUD.J 'ai en tout 56.5% d'EUROPE DU SUD et 43.5%d'Europe du NORD ET DE L'OUEST.

Si ma mère était à 100% du NORD je devrais théoriquement avoir 50% d'Europe du NORD ou de l'OUEST et 50% d'Europe du SUD ou SUD EST.

Si non il y avait une catégorie Europe de l'Ouest et du NORD. Un cousin génétique dont la mère est du NORD PAS DE CALAIS et le père Portugais s'est retrouvé avec 60% d'Europe du SUD et 40% d'Europe du NORD.
Le rapport est donc déséquilibré et il croyait avoir hérité de 60% des gènes de son père.
Le problème est peut-être là (et je n'y connais rien en généalogie génétique): la méthode Coué, en y croyant très fort...
Cerrado

Volver a “ADN (généalogie génétique)”