Responder

retrouver un lien ADN pour un ancetre abanbonné à St Vincent de Paul

lovel
male
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour.
Mon 1er ascendant de mon patronyme, est un enfant abandonné à l'hospice St Vincent de Paul, de Paris, en 1827. Pere et Mère non dénommés.
J'ai fait le test ADN de MyHeritage, dont je viens de recevoir le résultat - succinct ! Origine par pays !

En fait, j'aimerais pouvoir trouver une concordance d'ADN, avec moi, donc avec mon ancêtre de 1827, avec d'autres ascendants d'avant 1827 !

Comment faire ?

Merci de votre attention.
Lovel
PS / Je trouve extraordinaire, qu'il faille passer par un forum de Geneanet, pour discuter de ... My Heritage !
Pourquoi n'ont-ils pas de forum ?

forhanp
forhanp
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Vous devriez leur demander.

Pour votre question purement généalogique, il n'est pas sur que vous puissiez différencier ce qui vient de cet ancêtres des autres.
Vous devez contacter les personnes qui "matchent" avec vous et regarder comment vous pouvez relier vos arbres généalogiques.

Cordialement,
Pascal Forhan

cai000040
cai000040
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
lovel escribió:
17 Enero 2020, 17:29
... concordance ... avec d'autres ascendants d'avant 1827 !
Bonjour,
regardez ce qui a été dit sur ce forum sur la lignée patrilinéaire.
Par ailleurs, vous pouvez demander aux AD 75 si il y aurait un dossier enfant abandonné.
Parfois, il y a quelques détails et une petite indication sur l'origine du patronyme.
Cordialement

lovel
male
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
cai000040 escribió:
18 Enero 2020, 11:29
lovel escribió:
17 Enero 2020, 17:29
... concordance ... avec d'autres ascendants d'avant 1827 !
Bonjour,
regardez ce qui a été dit sur ce forum sur la lignée patrilinéaire.
Par ailleurs, vous pouvez demander aux AD 75 si il y aurait un dossier enfant abandonné.
Parfois, il y a quelques détails et une petite indication sur l'origine du patronyme.
Cordialement
Bonjour.
Merci de preter attention à ma question.
Pour les "petits détails" bien sur que je suis allé aux archives de Paris, et pu avoir tous les renseignements possibles sur cet ancêtre abandonné (J'ai même eu le petit papier qui était accroché sur l'enfant à l'abandon - date de bapteme - mais sans lieu et pere et mère non dénommés !
Donc > pas possible de remonter plus loin ( sauf par son épouse).
Cordialement.

Responder

Volver a “Généalogie génétique”