Responder

Test adn My Héritage mes résultats ne correspondent pas à ma généalogie

Forum sur la généalogie génétique
didierrigal
male
Mensajes: 40
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

J'ai fait un test adn via MyHéritage.

J'ai reçu les résultats ce jour qui m'indique que j'ai :

53.9 % d'origine Anglaise
36.1 % d'origine Espagnol
6.6 % d'origine Italienne
2.5 % des Balkans
0.9 % d'Amérique central

J'ai des recherches généalogiques sur ma famille très avancé et mise à part une branche Italienne par ma grand mère paternelle, je n'ai rien d'autre qui correspond.
Mes origines sont de plusieurs région de France (Auvergne, Limousin, Charentes) et une branche qui part aussi en Belgique par ma grand mère maternelle.

Je suis certain de mes recherches.

Ces test ADN sont-ils vraiment fiables où dois-je les interpréter d'une autre manière ?

J'aimerais avoir vos avis.

Cordialement

Didier
nans13
male
Mensajes: 249
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Il parait que : "Il n'y a souvent que les mères qui savent qui est le père de leur enfant" , mais l'histoire nous montre bien que même elles, ne le savent pas toujours !

:-o :-o :-o
didierrigal
male
Mensajes: 40
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
oui mais dans mon cas, seul la correspondance du coté de mon père pourrait coller (branche Italienne). il y a rien d'autre qui va.
lilou8391
female
Mensajes: 302
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Il y a plein d'autres posts sur ce sujet: il ne faut pas se fier aux interprétations des origines géographiques surtout celles de myheritage, qui sont souvent pas très proches de la réalité. Si vous voulez avoir une meilleure interprétation télécharger vos données brutes et aller sur gedmatch.
Mais ce qui est vraiment exploitable à mon sens ceux sont les correspondances adn, pour les personnes qui ont mis leur arbre généalogiques en ligne afin de trouver l'ancêtre commun. J'ai pu vérifier ainsi 2 branches de mon arbres généalogiques.
nans13
male
Mensajes: 249
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Peut être les aléas du dépistage genetique ?
Si vous avez des frères et sœurs, vous pouvez tenter une comparaison.
olgaget
olgaget
Mensajes: 87
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

On l'a déjà dit sur ce forum : il ne faut pas confondre ADN et généalogie. Même en remontant votre arbre jusqu'au 16e siècle, cela est trop récent génétiquement parlant. Votre ADN, lui, est beaucoup, beaucoup plus ancien.

cordialement,
Olivier
Responder

Volver a “ADN (généalogie génétique)”