Responder

NAUDIN Georges / ROTH Émilie, Thérèse

Usuario no inscrito (lmahu02)
avatar
Bonjour à tous,

Je recherche mon arrière grand-oncle dont j'ai perdu la trace. En 1926, il vivait à La Rochelle comme négociant avec sa seconde épouse ALKERMANN Hélène, Marie.

Voici les informations connues :

NAUDIN Georges, Victor, né le 15 avril 1884 à Paris quinzième arrondissement, fils de NAUDIN Louis, Jean-Baptiste et de BAUDRAND Lucie, Louise, Fernande.


Mariage 1 : Le 04 juin 1910 à Bouy (51) avec ROTH Émilie, Thérèse (originaire de Bouy) . Ils ont eut 1 fils et 2 filles dont j'ignore les noms,l es dates et lieux de leur naissances, mariages et décès.


En 1917, ils vivaient à Paris quinzième. ROTH Émilie à quitté le domicile conjugal en cette même année, surement avec ses enfants.
En 1921, leur divorce a été prononcé à Paris premier arrondissement.

Le 18 juin 1957, ROTH Émilie, Thérèse décéde à Jouarre (77).


Mariage 2 : Le 26 juin 1922 avec ALKERMANN Hélène, Marie à La Rochelle (17).

En 1926, NAUDIN Georges, Victor était négociant à La Rochelle (17).

Le 19 Janvier 1967, ALKERMANN Hélène, Marie décéde à Antibes (06). Déclarée veuve.


J'aimerai savoir où et quand est décédé NAUDIN Georges, Victor,

J'aimerai savoir qui sont les enfants et ce qu'ils sont devenus,


Je sais que je demande beaucoup mais si vous pouviez m'aider, je vous en serai reconnaissant.

Très cordialement,
Laurent MAHU
Adjuntos
NAUDIN Georges.jpg
daline5
daline5
Mensajes: 4891
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Comme le décès de Georges NAUDIN n'est pas reporté en marge de son acte de naissance, on peut penser qu'il est mort avant 1946,
date de la mise en place de la mention marginale de décès ( pour le mariage est divorce c'est antérieur)
Avez-vous regardez aux AD La Rochelle ?
Par ailleurs est-ce le plus judicieux de mettre votre demande dans la rubrique MARNE si le dernier domicile connu est La Rochelle et que sa première femme est morte en seine et marne et sa seconde femme veuve est morte à Antibes...
Cela serait peut-être mieux dans la rubrique "tous département " https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77100 ( voir avec les modérateurs pour devancer si besoin en cliquant sur le point d'exclamation sur le premier message)
cordialement
Usuario no inscrito (lmahu02)
avatar
Bonjour,

J'ai contacté La Rochelle, la mairie de Bouy, j'ai cherché sur Paris mais en vain.

Je sais que NAUDIN Georges, Victor a arrêté l'armée pour cause de blessures, il a reçu la croix de guerre, a été fait chevalier de la légion d'honneur en 1917.

Je sais qu'il a fait banqueroute avec son entreprise quand il était à La Rochelle (1926) et suite à des condamnations, la légion d'honneur lui a été retiré. (Ont ne rigolait pas à cette époque...).

Je vais tenter de re-contacter la mairie de La Rochelle pour savoir s'il existe une trace concernant les condamnations.

Pour le décès, vous avez peut-être raison à moins que l'état civil ait omis de le signaler à la mairie de naissance.

Dans tout les cas, merci de vous interresser à mes recherches.

Cordialement,
Laurent MAHU
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15219
Bonjour,

Fil déplacé vers le forum Tous départements.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Usuario no inscrito (lmahu02)
avatar

Re: NAUDIN Georges / ROTH Émilie, Thérèse

Mensaje por lmahu02 »

Re bonjour à tous,


Nouvel indice :


Selon un acte notarial pour la vente de biens immobiliers en date du 25 février 1952, le couple NAUDIN / ALKERMANN habitait le quartier des carrés à Cagnes-sur-Mer (06).

Donc, NAUDIN Georges, Victor est décédé entre le 25 février 1952 et le 19 janvier 1967.


Par contre sachant que ALKERMAN Hélène, Marie habitait Villeneuve-Loubet au moment de son décès, j'ignore si NAUDIN Georges y résidait également.


Toujours pas d'informations concernant les 3 enfants du couple NAUDIN / ROTH.

Merci par avance,
Laurent MAHU
daline5
daline5
Mensajes: 4891
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Dans les tables Hypothèques page 116 Bureau de Grasse
http://www.basesdocumentaires-cg06.fr:8080/ics/Converter?id=FE9B45EBE744268E98BE0608081F9627/1264W_0757_MERRICK_PANZANI_1264W_0757_MERRICK_PANZANI_00116.jp2&s=0.279097459233978&r=0&x=0&y=0&w=1472&h=751

www.basesdocumentaires-cg06.fr/archives/ImageViewerHP.php?NUMERO=777&CRITERE=noms

les numéros dans les cases " date de naissance " semblent plutôt renvoyer à des numéros de registres, mais je ne trouve pas, comment faire :(
http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/archives/indexHP.php
peut-être là
2ème étape : Se reporter au n° de volume, identifier la personne (nom et prénom), relever le n° de volume et de case
Table des prénoms : Volume 222 S2 - V222 - 2ème série
http://www.basesdocumentaires-cg06.fr:8080/ics/Converter?id=3B73AAA16CD687238D4B54F6374CED84/1264W_0223_V222_1264W_0223_V222_00164.jp2&s=0.2767362286144012&r=0&x=0&y=98&w=1472&h=751

mais je ne vois pas de Georges
Usuario no inscrito (lmahu02)
avatar

Re: NAUDIN Georges / ROTH Émilie, Thérèse

Mensaje por lmahu02 »

Merci Daline5 de m'apporter votre aide. J'ignore également comment fonctionne ce site des hypothèques.

C'est bien aimable de votre part.


J'ai contacté le journal " Nice Matin" pour des recherches concernant une éventuelle parution d'avis d'obsèques pour ALKERMANN Hélène afin de savoir si l'enterrement s'est déroulé dans une autre commune qu'Antibes, Villeneuve-Loubet.


Avec un peu de chance si je trouve le cimetière, j'aurai peut-être retrouvé Georges NAUDIN...


Pour ce qui est des enfants, c'est plus difficile. Georges NAUDIN était militaire pendant la campagne d'Allemagne. Il a changé de régiments à plusieurs reprises avant d'intégrer les chemins de fer de l'Est .

Entre Bouy (1910) année du mariage et Paris (vers 1917-1920) année ou ROTH Émilie a quitté le domicile conjugal, les enfants peuvent être nés n'importe ou et je ne vois pas Émilie partir sans ses enfants.


A suivre...
Usuario no inscrito (lmahu02)
avatar

Re: NAUDIN Georges / ROTH Émilie, Thérèse

Mensaje por lmahu02 »

Apparement non. J'ai déjà cherché sur les sites de Geneant et Filae sans succès.

J'ignore comment se nomme les enfants, ou ils ont vécu.

Dans tout les cas, merci de m'aider.

Cordialement,
genbasit
female
Mensajes: 10155
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
J'ai contacté le journal " Nice Matin" pour des recherches concernant une éventuelle parution d'avis d'obsèques pour ALKERMANN Hélène afin de savoir si l'enterrement s'est déroulé dans une autre commune qu'Antibes, Villeneuve-Loubet.
A défaut de faire part, vous pouvez contacter le service des cimetières (mairie) des communes concernées afin de savoir si elle figure sur le registre alphabétique des personnes inhumées dans le cimetière, et dans l'affirmative demander si son époux y figure et la date d'inhumation.
Cela vous permettra en cas de réponse positive d'avoir une date proche du décès.


Quant aux enfants, s'ils sont en vie en 1967, ils devraient figurer sur la table des successions et abscences...
voire sur les recensements ou tables décennales des naissances, des lieux où à vécu le couple.

Peut être est ce déjà effectué ????

Cordialement.

Une fois de plus, on peut constater un manque de report de mention marginale du décès sur l'acte de naissance :
(Selon un acte notarial pour la vente de biens immobiliers en date du 25 février 1952, le couple NAUDIN / ALKERMANN habitait le quartier des carrés à Cagnes-sur-Mer (06).
Donc, NAUDIN Georges, Victor est décédé entre le 25 février 1952 et le 19 janvier 1967.)
Última edición por genbasit el 12 Septiembre 2021, 19:17, editado 2 veces en total.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Usuario no inscrito (lmahu02)
avatar

Re: NAUDIN Georges / ROTH Émilie, Thérèse

Mensaje por lmahu02 »

J'ai contacté les mairies à ce sujet en obtenant des réponses négatives.

Je pense que l'enterrement s'est déroulé dans une autre commune.

J'attends des nouvelles de Nice matin pour en avoir la certitude.

Merci
genbasit
female
Mensajes: 10155
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,


Si ce n'est déjà effectué :

Il y a le patronyme NAUDIN à Cagnes sur Mer (personnes nées entre autre vers 1960, qui pourraient éventuellement être des petits enfants du couple (vous les trouverez via le net, étant des contemporains je ne mets pas l'identité ici...).

Cela peut vous paraître délicat, ce que je comprends....
mais c'est ainsi que j'ai pu contacter une partie de ma famille, et cette rencontre a été émouvante.
(J'avais longtemps hésité, vu qu'il s'agissait d'une personne âgée, mais tout c'est bien passé)

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Usuario no inscrito (lmahu02)
avatar

Re: NAUDIN Georges / ROTH Émilie, Thérèse

Mensaje por lmahu02 »

Bonjour,

Merci du conseil.

Les enfants de Georges sont issus de sa première union.

Leur mère est décédée en Seine et Marne en 1957.

Je ne suis pas certain que les enfants aient vécus dans les Alpes Maritime comme leur père.
genbasit
female
Mensajes: 10155
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
J'aimerai savoir où et quand est décédé NAUDIN Georges, Victor,

J'aimerai savoir qui sont les enfants et ce qu'ils sont devenus,
Ce n'était pas précisé. ....

Après vous voyez....si vous souhaitez ou pas contacter les NAUDIN résidant à Cagnes...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Responder

Volver a “Tous départements”