Responder

Recherche Jean Marie LAFAILLE

jlaouna53
male
Mensajes: 15
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Recherche toute info sur LAFAILLE Jean-Marie (naissance - union(s) précédentes - enfants - infos sur vie - date DC...)
marié à TOULOUSE le 30/09/1969 à
LAOUNA Marie née le 09/11/1894 à Bagnères de Bigorre 65,
fille de LAOUNA Joseph et de BEGUE Louise Magdeleine.
Jean Marie et Marie vécurent de nombreuses années à TOULOUSE et sont DCD fin des années 60 et inhumés à GRISOLLES 82.
Remerciements
JL
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55670
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

C'est le 2ème message que vous postez dans les questions techniques, SVP, regardez la liste des forums avant de poster dans le premier venu
Comme vous citez plusieurs départements, je l'ai déplacé dans le forum des recherches généalogiques / Tous départements

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
angelique84330
angelique84330
Mensajes: 64
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Marie s'est mariée avec Jean Marie LAFAILLE à l'âge de 75 ans en 1969 donc elle est surement décédée en 1969. Vu que le fichier INSEE identifie les personnes décédées en France depuis les années 1970.
les AD en ligne des Hautes-Pyrénées s'arrêtant en 1890 pour la commune de Bagnères de Bigorre,
peut être que vous pourriez écrire par voie postale a la mairie de Bagnères de Bigorre pour leur demander l'acte de naissance de Marie LAOUNA et avec un peu de chance vous aurez en mention marginale sa date de décès.
Il va vous falloir aussi écrire par courrier postale à la mairie de GRISOLLES ou de TOULOUSE afin de leur demander si ils ont pas un un acte de décès en 1969 dans leur registre de Jean Marie LAFAILLE et/ou de Marie LAOUNA…joignez une enveloppe timbrée et soyez patient ...une fois que vous aurez les dates de naissances vous pourrez alors demander à la mairie de Toulouse (par internet https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359 leur acte de Mariage)
Les contemporains sont les plus compliqués à retrouver ,
bon courage a vous .
Cordialement
Angélique
monserrada
female
Mensajes: 10412
Bonsoir
Ce n'est pas un peu tardif pour un mariage ?
D'où tenez vous cette date?
Cordialement
Monserrada
lylybeth
female
Mensajes: 7630
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

L'acte de mariage de 1969 serait bien utile...

Vous pouvez obtenir un extrait ou une copie intégrale d'un acte de mariage, si vous êtes une des personnes suivantes :

Un des époux
Un ascendant (parent, grand-parent) des époux
Un descendant (enfant, petit-enfant) majeur des époux
Un professionnel autorisé à le faire (exemple : un avocat pour le compte d'un client)
Ces personnes peuvent obtenir la transmission d'une copie d'un acte de naissance ou de mariage par les archives publiques, à tout moment et sans limitation dans le temps.

En revanche, toute autre personne (par exemple, un oncle, une tante) ne figurant pas dans cette liste ne pourra pas demander la communication de ces documents avant les délais suivants :

100 ans si la personne est mineure
75 ans à partir de l'année qui suit la date naissance ou la date de mariage, si la personne est vivante
25 ans si la personne est décédée

Cordialement
monserrada
female
Mensajes: 10412
Bonjour

@ jlaouna53


Aux questions posées sur le forum, les réponses se font sur le forum, et non en message privé.

Couple âgé, marié en 1969 et décédé avant 1970... on peut s'interroger.
mais
il faut juste en connaître le contexte et celui ci je le connais pour y avoir assisté !

Mais nous nous l'ignorons ! on a déjà vu des erreurs de dates dans des demandes.

Comme suggéré par lylybeth demandez copie de l'acte de mariage.
Cordialement
Monserrada
jlaouna53
male
Mensajes: 15
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je vais suivre ces suggestions et effectivement écrire aux mairies concernées par ces unions afin d'obtenir copie des actes de mariage.
Je sais aussi que Jean Marie est décédé moins de 1 an après son union avec Marie.
Merci de tous vos conseils avisés.
JL
lylybeth
female
Mensajes: 7630
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
monserrada escribió: 23 Agosto 2021, 08:46 Bonjour

@ jlaouna53


Aux questions posées sur le forum, les réponses se font sur le forum, et non en message privé.

Couple âgé, marié en 1969 et décédé avant 1970... on peut s'interroger.
mais
il faut juste en connaître le contexte et celui ci je le connais pour y avoir assisté !

Mais nous nous l'ignorons ! on a déjà vu des erreurs de dates dans des demandes.

Comme suggéré par lylybeth demandez copie de l'acte de mariage.
JLouana, d'après ce que j'ai vu, c'est le 3ème mariage de l'épouse.
Ils ont peut-être vécu ensemble pendant de nombreuses années et sentant leur fin venir on voulu régulariser la situation....

L'acte de mariage vous donnera la date et le lieu de naissance de Jean Marie LAFAILLE et cet acte de naissance vous donnera le lieu et la date de son décès en mention marginale.
Idem pour l'épouse.


D'où tenez vous cette date ?
jlaouna53
male
Mensajes: 15
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bjr
Je fais ma demande d'extrait acte mariage à la Mairie de TOULOUSE où a été célébrée leur union. J'ai obtenu les dates des mariages de Marie auprès des archives de l'état civil avec son acte de naissance.
Merci de votre réponse.
JL
janined11
female
Mensajes: 2475
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Marie Marguerite LAOUNA
Naissance
Le 23 janvier 1892
(Bagnères-de-Bigorre, Hautes-Pyrénées)

Parents
Joseph LAOUNA
Louise Magdelaine BÉGUÉ

Un premier mariage

Henri Jean Marie MAURA & Marie Marguerite LAOUNA
Le 01 juillet 1916
Bagnères-de-Bigorre

Henri Jean Marie MAURA
Naissance
Le 07 mai 1895
(Labassère, Hautes-Pyrénées)


Cdt
Janine
Última edición por janined11 el 23 Agosto 2021, 10:57, editado 1 vez en total.
janined11
female
Mensajes: 2475
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Décès | Fichier des décès (INSEE)

Marie Marguerite LAOUNA
Décès
Le 08 juillet 1982, Bagneres-De-Bigorre
Naissance
Le 22 janvier 1892, Bagnères-De-Bigorre


LAFAILLE Jean Marie

Né le 20/02/1918
dcd le 13/07/1977
Bagnères de Bigorre
Última edición por janined11 el 23 Agosto 2021, 11:05, editado 1 vez en total.
lylybeth
female
Mensajes: 7630
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
jlaouna53 escribió: 23 Agosto 2021, 10:34 Bjr
Je fais ma demande d'extrait acte mariage à la Mairie de TOULOUSE où a été célébrée leur union. J'ai obtenu les dates des mariages de Marie auprès des archives de l'état civil avec son acte de naissance.
Merci de votre réponse.
JL
Donc vous avez la date de naissance et le lieu de naissance de Jean Marie LAFAILLE ???

Vous avez l'acte ou pas ???
monserrada
female
Mensajes: 10412
Bonjour
@janined11

Tout ce que vous indiquez est connu, il suffit de regarder l'arbre en ligne. ;)
Cordialement
Monserrada
lylybeth
female
Mensajes: 7630
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Oui Monserrada...
C'est en fait des renseignements sur Jean Marie LAFAILLE que la personne demande et ces renseignements pourront être obtenus via la copie intégrale de l'acte de mariage de 1969.
Responder

Volver a “Tous départements”