Responder

Décès introuvable: Gabriel Benoit WATRIN

genbasit
female
Mensajes: 10268
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Beaucoup plus simple, un courriel demandant la copie intégrale de l'acte au service de l'état civil :

[email protected]

en précisant votre adresse postale; En effet certaines mairies répondent directement par courriel, d'autres envoient le document par courrier.
L'acte ayant moins de 100 ans n'a pas été transmis aux archives.
Il faut également savoir que de nombreuses mairies sont toujours en possession des registres originaux, ceci bien que ces derniers aient été microfilmés par les AD (j'ai ainsi pu retrouver un acte faisant parti des oubliés du microfilmage).

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
yanloiseau
male
Mensajes: 13
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je sais bien, mais je n'ai pas toujours obtenu de réponse aux mails que j'ai envoyés aux mairies, d'où le courrier donnant tous les détails demandés (mon adresse postale et mail, le nom et dates de ° des époux, nom et des parents).
Mais comme vous le suggérez, je vais d'abord essayer par mail ;).

Cdlt
Yan
genbasit
female
Mensajes: 10268
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Les mairies ne sont pas tenues d'effectuer des recherches, même si de nombreuses l'effectuent gentiment pour les tables décennales.

Là, il s'agit de l'envoi d'une copie d'acte de moins de 100 ans (et de plus de 75 ans), avec date et renseignements précis;
C'est donc une obligation pour le service de l'état civil de répondre à la demande de l'usager....
Quelquefois fois le délai est ultra rapide (j'ai eu des réponses dans les heures suivant la demande), d'autre fois un certain temps.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
yanloiseau
male
Mensajes: 13
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je viens d'envoyer le mail, je vous dirai ;).
Pour certaines villes (beaucoup, moyennes ou grosses) j'ai utilisé le service en ligne, certaines ont un service archives auquel on peut demander des actes, soit en ligne, soit par mail, d'autres ont même leurs archives en ligne, mais d'autres n'ont jamais répondu au mail que j'avais envoyé, il a fallu que je fasse un courrier.

Cdlt
Yan
NOTE D'ÉDITION: je viens de regarder les tables de succession du bureau de Montreuil, et pas de WATRIN
yanloiseau
male
Mensajes: 13
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Et bien j'ai reçu l'acte :) .
Il n'est question que des feux parents, mais les époux déclarent qu'il a été fait un contrat, suivi du nom du notaire et de son lieu d'exercice (pas la date exacte).
Je pense que oui, mais je devrais pouvoir trouver dans ce contrat les dates et lieux de décès des parents, non :?:

Cdlt
Yan
genbasit
female
Mensajes: 10268
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je ne suis pas sûre que les parents décédés figurent sur le contrat de mariage, mais c'est une éventualité à ne pas négliger.

Par contre, sur le recensement de 1931 pas de Watrin, ni de Houssel à Saint-Mards en Othe,
Sauriez ou vivait sa fille en 1931 ?

Par contre avez vous essayé de vous renseigner sur des inhumations à Muret et Crouttes auprès du service des cimetières ?

Il est à envisager que la famille soit inhumée dans la même sépulture, reste à savoir où. ..

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
yanloiseau
male
Mensajes: 13
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je suis en train de rédiger ma demande à l'étude du notaire ayant succédé à celui qui a fait le contrat de mariage, parce que j'avais demandé aux AD, mais les minutes pour la période correspondante ne leur ont pas été transmises
Et non, je ne sais pas où sa fille vivait avant d'habiter Saint Mards.
Je n"ai pas non plus recherché de sépulture où ils seraient inhumés, c'est vrai que c'est une piste à explorer.

Cdlt
Yan
genbasit
female
Mensajes: 10268
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

La concession peut avoir disparue, par contre le service des cimetières des mairies tient théoriquement un répertoire alphabétique des personnes inhumées, un simple courriel ou un coup de fil vous renseignera.

J'espère que le contrat de mariage vous apportera des renseignements complémentaires.
(Et qui sait : peut être qu'il s'agit d'un notaire de famille qui aurait pu procéder à la liquidation de la succession WATRIN ? Peut être pourriez vous le demander lors de votre courrier en précisant une plage d'années ? (Si les minutes de l'époque ont été transmises aux AD, il doit rester trace du répertoire. ..).

Sinon restent les tables de successions et absences de tous les bureaux de la région susceptible d'être concernée. ..
Il est possible qu'il soit décédé dans un hôpital proche, mais lequel....

Cordialement.
Le registre matricule d'Eugène L'oiseau pourrait indiquer une adresse....mais rien de nouveau Montreuil jusqu'en 1903...
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Responder

Volver a “Tous départements”