Responder

Souvenirs de Saint-Pierre de la Martinique avant 1902

cpierreleandre
female
Mensajes: 18
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je cherche tout type de documents qui évoqueraient la vie à Saint-Pierre en Martinique d'avant 1902 , où tout a été détruit lors de l'éruption de la Montagne Pelée. Photos, lettres , articles de journaux .... Tout est bienvenu pour retrouver certains souvenirs disparus à jamais .
Merci d'avance
En échange , je peux me déplacer en Martinique ou faire des recherches pour ceux que cela intéresse...
femuse
femuse
Mensajes: 3162
avez-vous fait une recherche google ?

il y a des resultats

https://www.google.com/search?as_q=photos+de+Saint-Pierre+Martinique+avant+1902&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_nlo=&as_nhi=&lr=&cr=&as_qdr=all&as_sitesearch=&as_occt=any&safe=images&as_filetype=&as_rights=

ex

Rade de Saint-Pierre avant l'éruption de 1902

Photos de Saint-Pierre avant l'éruption de 1902. Photos et cartes postales anciennes de la ville de Saint-Pierre avant l'éruption du 08 mai 1902

Image de Saint-Pierre (Martinique) avant l'éruption de la montagne Pelée de 1902

saint-pierre avant et apres la catastrophe:
un livre intitulé « Saint-Pierre (Martinique) – Tome I – La ville et le volcan avant 1902

et meme - il ya des images/photos sur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre_(Martinique)

.... etc
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15283
Bonjour,

Dans un style différent, un roman bien documenté: Quatre-vingt-dix secondes, de Daniel Picouly.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
keltz
keltz
Mensajes: 1040
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Il y a un trés beau film, qui retrace la vie des habitants de Saint-Pierre, avant et pendant l'éruption. Vous devriez facilement le retrouver.

J'ai un cousin qui était Curé et Chanoine de Saint-Pierre,en 1835, il avait donc fait le voyage des Vosges, ou il était né, et étant revenu, il est décédé en 1851 a 50 ans .: Jean Baptiste PONCELET.

Bonne journée
Anna
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
cpierreleandre
female
Mensajes: 18
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci à tous pour vos réponses
Je cherche plutôt des documents authentiques , c'est à dire des photos prises en Martinique et envoyées en France , des lettres, ou autres, car il me semble que c'est à travers ces témoignages authentiques que les souvenirs seront plus parlants ...J'ai déjà une belle collection de cartes postales anciennes de la Martinique et de Saint-Pierre, mais ce sont celles que l'on trouve dans le commerce (Delcampe ou autres...)
Je cherche les coordonnées du film ...
Responder

Volver a “Tous départements”