Responder

Recherche MARTINEZ FABRE Mariano - GABROZ ESTEBAN Miguela


lbacelo
female
Mensajes: 4878
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
mariep40 escribió: 18 Abril 2021, 15:28 Bonjour,
L'erreur est surtout au niveau de Gabroz et non Galvez .
Je n'arrive pas à modifier
Merci

Dites nous les noms exactes des parents de cet enfant Robert:
Mariano MARTINEZ FABRE le père
et Miguela ........ESTEBAN
Si vous pouviez aussi mettre son premier mariage en 1939 à Brive la Gaillarde, nous aurions des renseignements sur ses parents.
Lyne
genbasit
female
Mensajes: 10155
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Effectivement, j'ai localisé un Mariano MARTINEZ FABRE né en 1879, mais cette "trouvaille est aleatoire", sans autre renseignement, que nous n'avons toujours pas.
Rien que l'acte de mariage du fils, doit fournir des renseignements sur les parents.

Dur, dur d'arriver à obtenir un renseignement pour fournir de l'aide à quelqu'un...

J'ai pourtant demandé poliment à plusieurs reprises...et indiqué aussi une réponse quant à comment rechercher les personnes...
De guerre lasse, je passe donc à une autre demande d'aide.


Cordialement.

Nb : On lit bien GALV et non GALBR, tous les r du texte sont parfaitement formés .... mais peut être existe t il une autre source qui mentionne GALBR ?
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
monserrada
female
Mensajes: 10231
Bonjour,

genbasit escribió: 18 Abril 2021, 16:07 Dur, dur d'arriver à obtenir un renseignement pour fournir de l'aide à quelqu'un...

J'ai pourtant demandé poliment à plusieurs reprises...et indiqué aussi une réponse quant à comment rechercher les personnes...
De guerre lasse, je passe donc à une autre demande d'aide.


Et donc Nadine avait bien raison ;)

bricor escribió: 18 Abril 2021, 08:32 A quoi sert de demander de l'aide quand on ne veut pas donner d'explications ?

A méditer:

Il est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d’un nuage épais toujours embarrassées ;
Le jour de la raison ne le saurait percer.
Avant donc que d’écrire apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.


Nicolas BOILEAU
Cordialement
Monserrada
mariep40
female
Mensajes: 9
Merci pour la trouvaille !!! Alors l'enfant Robert Martinez Fabre est né à Andrest ( hautes Pyrénées) le 12/01/1915 .
Ses parents, sa mère : Miguela Gabroz Esteban âgée de 33 ans lors de la naissance
Le père : Mariano Martinez Fabre âgé de 35 lors de la naissance
J'en déduis l'année de naissance mais pas de date exacte .
Última edición por mariep40 el 18 Abril 2021, 19:01, editado 1 vez en total.
mariep40
female
Mensajes: 9
Je prend note pour demander l'acte de mariage du fils, merci
A l'époque quand j'avais demandé son acte de naissance je pensais avoir des renseignements sur les parents mais non pas d'année pas de lieu de naissance de ses parents...
lbacelo
female
Mensajes: 4878
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
genbasit escribió: 18 Abril 2021, 16:07 Bonjour,

Effectivement, j'ai localisé un Mariano MARTINEZ FABRE né en 1879, mais cette "trouvaille est aleatoire", sans autre renseignement, que nous n'avons toujours pas.
Rien que l'acte de mariage du fils, doit fournir des renseignements sur les parents.

Dur, dur d'arriver à obtenir un renseignement pour fournir de l'aide à quelqu'un...

J'ai pourtant demandé poliment à plusieurs reprises...et indiqué aussi une réponse quant à comment rechercher les personnes...
De guerre lasse, je passe donc à une autre demande d'aide.


Cordialement.

Nb : On lit bien GALV et non GALBR, tous les r du texte sont parfaitement formés .... mais peut être existe t il une autre source qui mentionne GALBR ?
Cette personne travaille le dimanche, elle ne peut pas répondre tout de suite, de plus les arrières grands parents sont décédés depuis longtemps, il n'y a pas d'urgence, on verra çà la semaine prochaine :lol: :D
genbasit
female
Mensajes: 10155
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
mariep40 escribió: 18 Abril 2021, 19:00 Je prend note pour demander l'acte de mariage du fils, merci
A l'époque quand j'avais demandé son acte de naissance je pensais avoir des renseignements sur les parents mais non pas d'année pas de lieu de naissance de ses parents...

Les actes de naissance et de décès sont purement déclaratifs. Les actes de mariage sont plus complets.
Tous les actes sont importants pour remonter dans le temps.
Comme je vous l'ai indiqué, vous avez la méthodologie et les sources accessibles sur geneanet.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
nbernad
nbernad
Mensajes: 14785
nbernad escribió: 18 Abril 2021, 09:02
lbacelo escribió: 18 Abril 2021, 08:53
Quand on ne veut pas ou quand on ne peut pas?
Ici, en l'occurrence, un défaut de savoir, quand on apprend seule à se servir d'un ordinateur, il faut comprendre et n'être pas si dure.
Tout le monde ne peut pas se payer des cours, nous sommes au 21 ème siècle, mais encore beaucoup de personnes sont nées au 20 ème siècle et la peur de faire des bêtises bloque encore beaucoup de monde... Je trouve que c'est un progrès que de vouloir savoir et ne pas rester dans l'ignorance
Au lieu de me faire de la morale à 2 balles, vous auriez mieux fait de présenter le document

C'est ce que j'ai fait juste au-dessus de votre diatribe: le doc original pour les mentions, * le doc redressé pour le contenu de l'acte

Pour ceux qui ne suivent pas, c'est dans mon message précédent
* Pour info: doc supprimé
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Mensajes: 14785
mariep40 escribió: 17 Abril 2021, 21:05 Quelle drôle de réponse.....merci pour votre sympathie....
Passez votre chemin
Bonjour,

Je passe mon chemin avec les informations que j'ai pu trouver; d'autres les trouveront sans aucun doute
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
lbacelo
female
Mensajes: 4878
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
nbernad escribió: 20 Abril 2021, 08:30
nbernad escribió: 18 Abril 2021, 09:02
lbacelo escribió: 18 Abril 2021, 08:53
Quand on ne veut pas ou quand on ne peut pas?
Ici, en l'occurrence, un défaut de savoir, quand on apprend seule à se servir d'un ordinateur, il faut comprendre et n'être pas si dure.
Tout le monde ne peut pas se payer des cours, nous sommes au 21 ème siècle, mais encore beaucoup de personnes sont nées au 20 ème siècle et la peur de faire des bêtises bloque encore beaucoup de monde... Je trouve que c'est un progrès que de vouloir savoir et ne pas rester dans l'ignorance
Au lieu de me faire de la morale à 2 balles, vous auriez mieux fait de présenter le document

C'est ce que j'ai fait juste au-dessus de votre diatribe: le doc original pour les mentions, * le doc redressé pour le contenu de l'acte

Pour ceux qui ne suivent pas, c'est dans mon message précédent
* Pour info: doc supprimé
Bonjour
A qui vous adressez-vous?
Si c'est à moi, je ne sais pas ce qu'est la morale à deux balles, et je ne réponds plus aux personnes qui sont désagréables sur les forums. ;)
diatribe:Critique amère et violente ; pamphlet !!!
Lyne
Responder

Volver a “Espagne”