Responder

[Résolu] Recherche actes de naissance années 1880 à Tartanedo, Guadalajara, Isidro SANZ GARCIA et Gabina MILLA TELLO


niamor314
niamor314
Mensajes: 185
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je vous écrit car je recherche l'acte de naissance de mon arrière grand père qui est né en Espagne. Je suis novice en généalogie.

Voici les informations dont je dispose d'après l'acte de naissance de ma grand-mère :

Il s'appelle Léoncio Sanz, il est né le 13/01/1914 à Concha, Espagne. Il était directeur de production cinématographique, il habitait à La Courneuve en 1942. Il s'est marié avec Adelina Rodriguez, et sa fille Danielle Sanz (ma grand-mère) est née à Aubervilliers le 29/11/1942.

D'après ma grand-mère, il est décédé en 1997, et ses parents s'appelaient Isidro Sanz et Gabina Milla.

Je ne suis pas encore familiarisé avec les recherches en Espagne, existe-t-il des registres numérisés ? Si non, comment faire une demande d'acte ?

Le problème est que je ne sais pas à quel lieu exactement se réfère "Concha"... Je n'ai trouvé aucune commune de ce nom en Espagne. J'ai trouvé Concha, un quartier de la commune de Karrantza, province de Biscaye, et La Concha, localité de la commune de Villaescusa, province de Cantabrie. Il y a aussi des plages qui s'appellent Concha mais je ne pense pas que ce soit ça... Des idées ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement

Romain Fournol
Última edición por niamor314 el 22 Octubre 2022, 16:07, editado 6 veces en total.
scoeurjoly
male
Mensajes: 1176
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
,
Última edición por scoeurjoly el 13 Abril 2021, 11:17, editado 1 vez en total.
lbacelo
female
Mensajes: 4876
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
S'il s'agit de la Vizcaya, écrire ou mail à:

JDO. 1ª INSTANCIA E INSTRUCCIÓN Nº 1 (Reg.Civil) de CONCHA (Karrantza Harana/Valle de Carranza)
Calle de la Estación, s/n
Balmaseda 48800
Espagne

Información Adicional
Email: [email protected]
Son nom complet est: SANZ MILLA
Je vous envoie les imprimés.
Cordialement.
Lyne

Il y a aussi: Family après vous êtes inscrit
https://dokuklik.euskadi.eus/ pour plus tard car les archives de l'église ne vont que jusqu'à 1900.
Voir à Nantes en France s'il a pris la nationalité française
niamor314
niamor314
Mensajes: 185
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
scoeurjoly escribió: 16 Diciembre 2020, 11:06 Bonjour
Peut-être une piste ?

https://prensahistorica.mcu.es/es/catalogo_imagenes/grupo.do?path=5089914&posicion=4&presentacion=pagina

Bonne chance
SC
Bonjour,
En effet, les noms semblent correspondre, je crois que c'est bien lui !
Concha correspondrait donc à une localité de la commune de Tartanedo, province de Guadalajara.
Savez-vous s'il y a des registres numérisés pour cette commune ? Et sinon, comment et à qui faire une demande d'acte ?

Merci d'avance
lbacelo
female
Mensajes: 4876
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
CONCHA OU APPROCHANT
BALCONCHAN Balconchán Zaragoza
BARCENA DE PIE DE CONCHA Bárcena de Pie de Concha Cantabria
CONCHA Ruiloba Cantabria
CONCHA Tartanedo Guadalajara
CONCHA Karrantza Harana/Valle de Carranza Vizcaya
CONCHAR Villamena Granada
LA CONCHA Valdáliga Cantabria
LA CONCHA San Roque de Riomiera Cantabria
LA CONCHA Villaescusa Cantabria
PIE DE CONCHA Bárcena de Pie de Concha Cantabria
VAL DE CONCHA Valdeconcha Guadalajara
scoeurjoly
male
Mensajes: 1176
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
,
Última edición por scoeurjoly el 13 Abril 2021, 11:17, editado 1 vez en total.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42836
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Romain,

en visitant vos anciens fils je constate que vous ne mettez jamais un titre précis. Sur celui-ci aussi, j'ai rajouté l'identité de la personne pour personnaliser le titre et éviter que toutes les demandes similaires se greffent à votre fil.
Cela évite ensuite de démêler des réponses qui ne vous concerne pas.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
niamor314
niamor314
Mensajes: 185
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Veuillez m'excuser, je mettrai un titre plus précis lors de mes prochains fils.

Bonne continuation

Romain
niamor314
niamor314
Mensajes: 185
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

J'avais finalement essayé d'effectuer la demande d'acte par mail au registre civil ([email protected]), je viens tout juste de recevoir la réponse, la voici :

Los hechos registrales se inscriben en el Registro Civil de la localidad dónde ha ocurrido el hecho.

La petición de certificaciones a los Registros Civiles por vía telemática es posible respecto a las inscripciones que consten en los Registros Civiles informatizados que figuran en el listado desplegable del formulario de solicitud, en el cual próximamente serán incluidos los Registros Civiles que se vayan incorporando en este proceso de informatización.

Debería remitir su solicitud al Juez de Paz de Tartanedo muncipio del que es pedanía Concha.


Si je comprends bien, il faut donc que j'adresse ma demande au juge de paix de Tartanedo.

Merci à scoeurjoly qui m'a déjà fourni l'adresse :
scoeurjoly escribió: 16 Diciembre 2020, 11:39 Vous pouvez aussi le demander à:

Juzgado de Paz: Plaza Egido 13
19333 Tartanedo
Guadalajara
España
Si c'est bien cela je vais envoyer ma demande par courrier à cette adresse, en espérant que ça aboutisse cette fois-ci.

Romain
niamor314
niamor314
Mensajes: 185
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Ma demande d'acte par courrier a fonctionné, j'ai enfin reçu l'acte de naissance chez moi !!! :D
Merci à tous pour votre aide !

Ne reste plus qu'à le traduire maintenant, car je ne connais pas un mot d'espagnol...
J'ai fait une demande de traduction dans le forum dédié : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=69845&t=709193

Bonne soirée et merci encore !
lbacelo
female
Mensajes: 4876
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Re
Vu la traduction, essayez de demander les actes de naissance du père et de la mère avec une fourchette de date.
Lyne
niamor314
niamor314
Mensajes: 185
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
lbacelo escribió: 07 Abril 2021, 19:47 Re
Vu la traduction, essayez de demander les actes de naissance du père et de la mère avec une fourchette de date.
Lyne
Bonjour,

Entre temps, j'ai trouvé les décès du père et de la mère dans les tables de successions et d'absences d'Aubervilliers. J'ai pu récupérer leurs actes de décès, où figurent les dates de naissance exactes :D

J'ai déjà fait la demande d'actes de naissance, je suis en attente de les recevoir.

Cordialement

Romain
niamor314
niamor314
Mensajes: 185
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
niamor314 escribió: 07 Abril 2021, 20:03
lbacelo escribió: 07 Abril 2021, 19:47 Re
Vu la traduction, essayez de demander les actes de naissance du père et de la mère avec une fourchette de date.
Lyne
Bonjour,

Entre temps, j'ai trouvé les décès du père et de la mère dans les tables de successions et d'absences d'Aubervilliers. J'ai pu récupérer leurs actes de décès, où figurent les dates de naissance exactes :D

J'ai déjà fait la demande d'actes de naissance, je suis en attente de les recevoir.

Cordialement

Romain
Bonjour,

Malheureusement je n'ai jamais obtenu de réponse pour les actes de naissance des parents, étonnant alors que j'avais bien eu une réponse pour leur fils...

Voici les informations sur les parents :

Isidro SANZ GARCIA, fils de Vicente SANZ CONCHA et de Petra GARCIA
Né le 15 mai 1882 à Concha, Tartanedo, Guadalajara, Castilla-La Mancha
Décédé le 10 mars 1930 à Aubervilliers

et

Gabina MILLA TELLO, fille de Patricio MILLA GARCIA et de Juana TELLO
Née le 19 février 1885 à Concha, Tartanedo, Guadalajara, Castilla-La Mancha
Décédée le 30 mars 1940 à Aubervilliers

Savez-vous s'il y a d'autres moyens d'obtenir leurs actes de naissance ou de mariage ? Sinon, je vais peut-être essayer une nouvelle fois de demander les actes de naissance par courrier...

Merci d'avance,

Cordialement
Romain
manu95
manu95
Mensajes: 2703
Bonjour,

Les registres paroissiaux de CONCHA sont en lignes sur Family Search (inscription gratuite):
https://www.familysearch.org/search/catalog/535855?availability=Family%20History%20Library


Baptême de Isidro SANZ GARCIA, le 16/05/1882 dans l'église paroissiale de San Juan Bautista (né le 15/05),
fils légitime de Vicente SANZ, laboureur natif de Concha et de Petra GARCIA native de Hinojosa et demeurant à Concha, lieu où ils se sont mariés,
ses grands-parents paternels: Domingo SANZ MIÑA, natif de Establés et Evarista CARRASCO GARCIA, native de Concha,
ses grands-parents maternels: Francisco GARCIA CALVO et Maria Francisca HERRANZ LOPEZ natifs de Hinojosa,
a été son parrain: son grand-père paternel, laboureur et habitant de ce lieu et pour marraine sa tante Valeria Concha Carrasco.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-L92C-Z3Q1?personaUrl=%2Fark%3A%2F61903%2F1%3A1%3A6JDY-62DD


Baptême de Gabina MILLA TELLO, le 19/02/1885 dans l'église paroissiale de San Juan Bautista (née le même jour),
fille légitime de Patricio MILLA et de Juana TELLO, laboureurs, natifs et habitants de cette paroisse où ils se sont mariés,
ses grands-parents paternels: Narciso MILLA RUBIO et Jacinta GARCIA MIGUEL,
ses grands parents maternels: Anselmo TELLO CEBOLLA et Andrea YBAR YBAR,
a été son parrain: son grand-père maternel, laboureur et marié et pour marraine sa tante Agostina Milla Garcia.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-L92C-ZQ23?i=2542&cc=1784529&personaUrl=%2Fark%3A%2F61903%2F1%3A1%3A6JDY-KQCP

Cdt,
Manu.
niamor314
niamor314
Mensajes: 185
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
manu95 escribió: 22 Octubre 2022, 15:39 Bonjour,

Les registres paroissiaux de CONCHA sont en lignes sur Family Search (inscription gratuite):
https://www.familysearch.org/search/catalog/535855?availability=Family%20History%20Library


Baptême de Isidro SANZ GARCIA, le 16/05/1882 dans l'église paroissiale de San Juan Bautista (né le 15/05),
fils légitime de Vicente SANZ, laboureur natif de Concha et de Petra GARCIA native de Hinojosa et demeurant à Concha, lieu où ils se sont mariés,
ses grands-parents paternels: Domingo SANZ MIÑA, natif de Establés et Evarista CARRASCO GARCIA, native de Concha,
ses grands-parents maternels: Francisco GARCIA CALVO et Maria Francisca HERRANZ LOPEZ natifs de Hinojosa,
a été son parrain: son grand-père paternel, laboureur et habitant de ce lieu et pour marraine sa tante Valeria Concha Carrasco.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-L92C-Z3Q1?personaUrl=%2Fark%3A%2F61903%2F1%3A1%3A6JDY-62DD


Baptême de Gabina MILLA TELLO, le 19/02/1885 dans l'église paroissiale de San Juan Bautista (née le même jour),
fille légitime de Patricio MILLA et de Juana TELLO, laboureurs, natifs et habitants de cette paroisse où ils se sont mariés,
ses grands-parents paternels: Narciso MILLA RUBIO et Jacinta GARCIA MIGUEL,
ses grands parents maternels: Anselmo TELLO CEBOLLA et Andrea YBAR YBAR,
a été son parrain: son grand-père maternel, laboureur et marié et pour marraine sa tante Agostina Milla Garcia.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-L92C-ZQ23?i=2542&cc=1784529&personaUrl=%2Fark%3A%2F61903%2F1%3A1%3A6JDY-KQCP

Cdt,
Manu.
Incroyable !!! Vous venez de débloquer une branche qui était au point mort depuis un an et demi !
Merci infiniment !!!

Bonne journée
Romain
Responder

Volver a “Espagne”