Responder

Recherche ascendants d'origine espagnole

xenomo
female
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je recherche des informations sur Victorine Argouillous née vers 1854 à Surp (Espagne).
et Felix Jourda né en 1841 en Espagne
Pourquoi, quand, comment sont-ils arrivée en France (réfugiés, immigrés, ...)
Je ne sais pas si l'on a accès à des archives en ligne ou pas, et ne parlant pas du tout espagnol, mes recherches sont très compliquées.
Merci d'avance à qui pourra m'aider.
Cordialement,
Monique X.
Última edición por xenomo el 17 Enero 2020, 15:32, editado 1 vez en total.

jpfois
jpfois
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je suppose que vous avez consulté ceci:
https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:QVNS-8Q2L

Cordialement.
Jean-Pierre
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français !

xenomo
female
Ver su árbol genealógico
bonjour Jean Pierre,
merci pour cette info que je n'avais pas trouvée.
En fait, c'est sur l'acte de naissance de Marie que j'ai eu l'information concernant le lieu de naissance de Victorine (Surp). Acte sur lequel les 2 noms de famille sont indiqués.
Victorine s'est mariée avec Félix Jourda (né en 1841 en Espagne).
D’où mon souhait de recherche.Sont-ils réfugiés,immigrés, juste envie de voyager..... ???
Comment trouver leur acte de naissance....
cordialement Monique

jpfois
jpfois
Ver su árbol genealógico
Je viens aussi de retrouver l'acte de naissance mais c'est indiqué 'Surp' dans l'Ariège' pas en Espagne !
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français !

jpfois
jpfois
Ver su árbol genealógico

lbacelo
female
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Dans cette région, les recherches sont difficiles pour tous,Surp dépend du municipio de Rialp LLerida Espagne
Pour cette date, regardez en premier sur l'adresse donnée "family"
Si vous ne trouvez pas, faire la demande au registre civil ( gratuits) à l'adresse suivante:

OFICINA REGISTRO CIVIL (Reg.Civil) de SURP municipio de RIALP
Pare Manyanet, 38
Tremp 25620
LLerida
Espagne

En ce qui concerne les actes catholiques, avant 1870 et après, baptêmes....Il sont payants.
Pour SURP il y a les actes de baptêmes, mariages et décès à partir de 1863, il s'agit de la parroquia de RIALP Diocesis de Urgell ou bien écrire si pas de réponse au Diocese
Parroquia MARE DE DÉU DE VALLDEFLORS ( SURP)
25594 RIALP
(LLEIDA)
Espagne

Diócesis de Urgell
Pati Palau, 1-5.
25700 La Seu d’Urgell
(Lleida)
Email: secretariageneral@bisbaturgell.org
Je vous envoie les imprimés vierges et traduits.
Lyne
Última edición por lbacelo el 19 Enero 2020, 07:55, editado 2 veces en total.

xenomo
female
Ver su árbol genealógico
bonjour et merci de votre démarche.
je possède cet acte de naissance, mais Surp n'est pas une commune de l'Ariège.D'où mes recherches sur l'Espagne
cordialement, Monique

lbacelo
female
Ver su árbol genealógico
Re
Il serait judicieux de mettre ce que vous avez et ce que vous cherchez!
Lyne

xenomo
female
Ver su árbol genealógico
Désolée Lyne vous avez raison
Je recherche actes de naissance de :
Victorine Marie Françoise Argouillous née vers 1854 à Surp (il est indiqué sur l'acte de naissance de Marie Argouillous/Argullos née le 17/08/1878 que sa mère Victorine a 24 ans)
Felix Jourda né en Espagne en 1841
J'aimerai connaître un peu mieux leur histoire; comment et pourquoi sont-ils arrivée en France (réfugiés, immigrés,...)

lbacelo
female
Ver su árbol genealógico
Re
Il vous sera difficile d'obtenir des actes sans la date et le lieu exacts.
Essayez quand même. Mettre une fourchette de date.
Vous avez l'adresse sur mon message et les dates des actes en leur possession.
La guerre est passée par là et sur Urgell, il ne reste pas beaucoup de livres.
Bien regarder sur Family avec et sans précision, vous verrez où il y a des JOURDA, sûrement près de SURP.
Lyne

lbacelo
female
Ver su árbol genealógico
Re
Etaient-ils naturalisés français?

xenomo
female
Ver su árbol genealógico
Je ne pense pas sur les recensement,dans la colonne nationalité, il est noté "Espagne"

lbacelo
female
Ver su árbol genealógico
Re
Le mieux est de REdemander l'acte de naissance INTEGRALde Marie Argouillous/Argullos née le 17/08/1878 et avec les renseignements vous aurez les noms et lieux de naissance des parents, grands-parents paternels et maternels.
Ou bien de mettre l'acte que vous possédez déjà, sur le forum, pour voir s'il y a quelque chose de plus à en sortir.
Ensuite faire les demandes à l'église ( avant 1870). Je vous donnerai les adresses en attendant que je fasse la refonte de toutes les adresses pour l'Espagne ce qui me demande du temps...
Lyne

lbacelo
female
Ver su árbol genealógico
Re
Avec les dates que vous avez, peu de chance d'avoir un acte de baptême, il faudrait aussi demander si la mairie aurait les recensements de TRUP!
Je vous donne l'adresse,et je vous envoie un modèle de lettre pour le maire, il faut tenter, mais ce n'est pas sûr du tout.
Il resterait les actes des notaires, s'il y en a, mais sur place à SURP, sinon les recherches s'arrêteront là.
Fouillez aussi sur Family, il y a peut-être autres choses, car les recherches sont faites sur place.
Lyne
ADRESSE DE LA MAIRIE (ajuntament, ajuntamiento en Castillan)
Señor Alcalde del
Ajuntament de Rialp (SURP)
Plaça del Tornall, 1,
25594 Rialp,
Lleida,
Espagne

Responder

Volver a “Espagne”