Responder

recherche généalogique sur Alicante, naissance le 23/05/1905 (@galinierl)


galinierl
galinierl
Mensajes: 1
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, j'ai fait un peu le tour du forum ;D , suivie les instructions de certains :-[, et je ne trouve pas ce dont j'ai besoin, :( je cherche à remonter la ligne de mon grand père, je sais juste qu'il est né à Alicante le 23/05/1905 ... je connais le nom et prénom de ses parents... pouvez vous me dire si les archives d'Alicante sont en lignes?? je vous remercie et j'espère que qqu'un pourra m'aider. :'(
lbacelo
female
Mensajes: 4876
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir
Je n'ai pas trouvé d'archives en ligne, j'ai trouvé deux adresses, mais attendez le passage de Jeanine qui vous donnera la bonne adresse.
Cordialement.
Lyne
Registro civil 
Doscientos, 3 ,
03007 , ALICANTE
España

Il y a aussi pour les actes avant votre date (mettre le nom et prénom à gauche):
https://familysearch.org/search/record/results?count=20&query=%2Brecord_country%3ASpain%20%2Brecord_subcountry%3A%22Spain%2CAlicante%22%20%2Bbirth_place%3Aalicante~&offset=20
pablito
pablito
Mensajes: 1736
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Cette adresse est la bonne Lyne.

Une info pour la paroisse

San Juan de Alicante :

Eglise de San Juan d'Alicante pas d'archives antérieures à 1870 environ car c'est une paroisse assez récente.
Avant sa création, les baptêmes étaient souvent faits à ALICANTE (dans les 2 très vieilles églises de San Nicolas et de Santa Maria) ou dans la paroisse voisine de EL CAMPELLO (église de Santa Teresa,4 plaza Canalejas, tél. 00 34 965 630 096).

Pour des actes pas trop anciens, il serait intéressant d'écrire ou de téléphoner au parroco de cette dernière.

Pour des naissances plus anciennes, beaucoup de baptêmes ont eu lieu dans les 2 églises d'Alicante citées ci-dessus.

Malheureusement, actuellement, il est impossible de consulter leurs registres car les archives de l'église Santa Maria ont été entassées quelque part après des travaux et le soi-disant archiviste refuse d'y faire des recherches ; l'église San Nicolas a entrepris de restaurer, de cataloguer et de classer ses livres et on ne peut y accéder.

Il reste toutefois une solution.

A Alicante,les archives municipales situées 9 calle Labradores possèdent des registres d'état-civil :

- les décès de 1841 à 1875 ;
- les mariages de 1843 à 1874,
- les naissances de 1841 à 1871.

on y trouve de nombreux enfants nés à SAN JUAN. Cependant, les archivistes ne font pas de recherches et il faut s'y rendre soi-même.

Cela dit, au contraire de leurs collègues des églises, les employés de ces archives municipales sont très serviables et agréables. Ces archives détiennent bien d'autres documents intéressants comme les « padrones », recensements complets des habitants d'Alicante depuis 1841, ou les pleitos (procès,contentieux) des habitants de 1480 à 1852.

on peut consulter leur site : alicante.es/archivo.

Archivo Municipal
Adresse : Calle Labradores, 11, 03002 Alacant, Alicante, Espagne
Téléphone :+34 965 14 08 70

Bonnes recherches

jpfois
jpfois
Mensajes: 576
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
galinierl escribió: 14 Mayo 2014, 14:39 Bonjour, j'ai fait un peu le tour du forum ;D , suivie les instructions de certains :-[, et je ne trouve pas ce dont j'ai besoin, :( je cherche à remonter la ligne de mon grand père, je sais juste qu'il est né à Alicante le 23/05/1905 ... je connais le nom et prénom de ses parents... pouvez vous me dire si les archives d'Alicante sont en lignes?? je vous remercie et j'espère que qqu'un pourra m'aider. :'(

idem message précédent
https://www.familysearch.org/search/catalog/results?count=20&placeId=119330&query=%2Bplace%3A%22Spain%2C%20Alicante%22
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
missingrid
missingrid
Mensajes: 1
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
C'est très pénible les recherches sur Alicante. 75% de la famille de mon mari vient de là et même sur family search, je ne trouve pas ! Comme si ses ancêtres n'avaient jamais existé. C'est très frustrant...
Responder

Volver a “Espagne”