Responder

Famille VOCCIA originaire de Casalvieri


Moderador: bigwidower

vpascale1
female
Mensajes: 157
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
genbasit escribió: 22 Abril 2021, 18:22
vpascale1 escribió: 22 Abril 2021, 17:36
genbasit escribió: 22 Abril 2021, 14:24 Bonjour,

Le JO indique Victor VOCCIA et Jeanne Schmidt...?

Les actes non en ligne se demandent en mairie, comme en France.

Cordialement.
Bonjour,

JO... journal officiel OK

Victor Voccia (né en 1881 à Casalvieri...) s'est marié avec Jeanne Schemidt/Schmit vers 1905 et qui habitent aussi Givors dans les années 1930 ;) Dans les recensements de Givors également.

Egalement un Ange-Lionoré à Givors aussi dans la même période...

Compliqué ;)

Je pense qu'ils seraient frères... mais je souhaite le vérifier...

C'est bien François Voccia dont je recherche les origines .

Merci beaucoup

Cordialement,

Pascale

Bonjour,

Ce serait donc deux frères mariés potentiellement avec deux soeurs.....

(Ou autre possibilité, je n'ai pas tous les éléments, le bon couplé, avec des prénoms usuels différents de ceux de l'état civil ?).

Donc en vous procurant le dossier de naturalisation, vous le saurez car figurent tous les membres de la famille, parents, frères, soeurs, époux ou épouse, enfants, et leur situation.

Cordialement.
Deux frères peut-être (c'est l'objet en partie de ma recherche) mais pas 2 soeurs (je l'ai vérifié...)

Je ne sais pas si François Voccia a demandé sa naturalisation...

Bonne soirée.

Cordialement,

Pascale
genbasit
female
Mensajes: 10155
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je ne saisis pas très bien votre demande, ni façon de procéder (chacun ayant la sienne),

En général, pour remonter l'ascendance, on se procure le maximum d'actes, naissance, mariage, décès),
Vous ne semblez pas vous être procuré ceux du fils ? Lequel s'est fait naturalisé (bibliothèque geneanet)

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6568806s.image.r=VOCCIA.f21.hl

Vous aurez donc avec son dossier de naturalisation, la date exacte de naissance de son père François, la date d'un éventuel mariage
Si bien évidemment ces éléments ne sont pas en votre possession.

Étant membre premium, vous avez accès à toutes les fonctions, dont la bibliothèque geneanet.

Pour demander les actes tant en Espagne qu'en Italie, vous avez en tête de forum, toutes les informations nécessaires,
Des sujets sur les dossiers de naturalisation (comment se les procurer).
Des modèles de lettres en italien, en espagnol, des traducteurs gratuits en ligne et bien sûr en cas de besoin, les aidant bénévoles peuvent vous apporter leur aide.


Également, afin de vérifier une fratrie éventuelle installée à Givors la demande du relevé de population, le dossier de naturalisation de Victor VOCCIA ou seront mentionnés TOUS les membres de la famille directe en vie...

Donc, merci de bien vouloir préciser votre demande exacte.... (qui serait, mais ai je bien compris, de vous procurer l'acte ou tout document vous permettant d'identifier les parents de François ? ).

Si telle est bien votre démarche, toutes les informations ont été indiquées afin que vous puissiez aboutir.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
vpascale1
female
Mensajes: 157
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
genbasit escribió: 22 Abril 2021, 20:46 Bonjour,

Je ne saisis pas très bien votre demande, ni façon de procéder (chacun ayant la sienne),

En général, pour remonter l'ascendance, on se procure le maximum d'actes, naissance, mariage, décès),
Vous ne semblez pas vous être procuré ceux du fils ? Lequel s'est fait naturalisé (bibliothèque geneanet)

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6568806s.image.r=VOCCIA.f21.hl

Vous aurez donc avec son dossier de naturalisation, la date exacte de naissance de son père François, la date d'un éventuel mariage
Si bien évidemment ces éléments ne sont pas en votre possession.

Étant membre premium, vous avez accès à toutes les fonctions, dont la bibliothèque geneanet.

Pour demander les actes tant en Espagne qu'en Italie, vous avez en tête de forum, toutes les informations nécessaires,
Des sujets sur les dossiers de naturalisation (comment se les procurer).
Des modèles de lettres en italien, en espagnol, des traducteurs gratuits en ligne et bien sûr en cas de besoin, les aidant bénévoles peuvent vous apporter leur aide.


Également, afin de vérifier une fratrie éventuelle installée à Givors la demande du relevé de population, le dossier de naturalisation de Victor VOCCIA ou seront mentionnés TOUS les membres de la famille directe en vie...

Donc, merci de bien vouloir préciser votre demande exacte.... (qui serait, mais ai je bien compris, de vous procurer l'acte ou tout document vous permettant d'identifier les parents de François ? ).

Si telle est bien votre démarche, toutes les informations ont été indiquées afin que vous puissiez aboutir.

Cordialement.

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces pistes de recherche.
Une dernière question comment trouver les dossiers de naturalisation ?
Désolée si je pose des questions bêtes ...
Merci beaucoup.

Cordialement,

Pascale
genbasit
female
Mensajes: 10155
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, ,
Voir

https://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/fr/web/guest/dossiers-de-naturalisation#:~:text=Les%20Archives%20nationales%20conservent%20sur,la%20date%20de%20la%20d%C3%A9cision).&text=Pour%20consulter%20un%20dossier%20de,la%20d%C3%A9cision%20d'octroi%20correspondante.

Vous avez la date sur le JO (bibliothèque geneanet)

A savoir que les AD du département où a été effectué la demande conservent généralement une copie...
Ce sujet fait l'objet de divers posts sur les forums geneanet.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
vpascale1
female
Mensajes: 157
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
genbasit escribió: 23 Abril 2021, 10:02 Bonjour, ,
Voir

https://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/fr/web/guest/dossiers-de-naturalisation#:~:text=Les%20Archives%20nationales%20conservent%20sur,la%20date%20de%20la%20d%C3%A9cision).&text=Pour%20consulter%20un%20dossier%20de,la%20d%C3%A9cision%20d'octroi%20correspondante.

Vous avez la date sur le JO (bibliothèque geneanet)

A savoir que les AD du département où a été effectué la demande conservent généralement une copie...
Ce sujet fait l'objet de divers posts sur les forums geneanet.

Cordialement.
Merci beaucoup.

Bonne journée

Cordialement

Pascale
Responder

Volver a “Italie”